[Résolu] Démarrage a chaud aléatoire.

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

[Résolu] Démarrage a chaud aléatoire.

Messagede bkl le 10 Mai 2009 18:07

Bonjour tout le monde,
A mon tour d'avoir des problème..
J'ai pas mal roulé depuis la remise en marche de mon light environ 4000km
Petit récap:
Haut moteur 4000km maintenant=)
bas moteur 11 000 ou 12 000km
ca fait 6 mois que je roule quasiment tous les jours dessus sans problème... mais hier aprés 30 km donc les 10 derniers d'autoroute a 110km/h (sans pb) je m'arrete a une station pour acheter un bidon d'huile et la bing ca ne démarre plus :? Je suis un peu désenparé ca n'arrive jamais généralement un pti coup dedémarreur et zou mais la ca ne veut pas; j'essais la poussette rien au stater non plus puis 2min plus tard ca démarre et ca tourne! Je rentre chez moi je réessais et ca démarre je ne demonte rien il fait nuit.
Aujourd'hui démarrage à froid pas de pb, J'ai mis une bougie neuve l'autre me parraissait un peu encrassé je vais faire un tour ca roule mais hum comment dire c'est peut etre psychologique mais le comportement moteur ne me plait pas trop mi régime ca va mais je sens que le haut régime c'est moins bien ca commence a rupter vers 9500 10 000tr/min (je sais pas de rupteur sur 2t mais bon=)
20km plus tard je tente aprés un ti pause=) rebelotte démarre plus tout du moins faut insister.
ca démarre je sorts le tounevis pour rerégler ma carburation car mon ralenti a tendance ou a montér vers 2500tr/min mais pas concluant. ralenti ou trop haut ou trop bas. je continu de regler tant bien que mal et je trouve le meilleur compromis avec une vis de richesse dévissée de 3/4 :| bizarre non.(réglage carbu méthode comme phifi)
Je mets 2 coups de gaz alors que je suis en train de penser au joint spy coté allumage car mon huile de boite n'a pas bougée et en accélérant et relachant j'entends un court moment au ralenti un bruit d'aspiration #-o je l'entends nétement puis il disparait je remets un coup de gaz ca le refait puis ca ne le fait plus depuis même 40km plus tard une fois que je suis chez moi.
Alors je me dis que j'ai peut etre révé comment se serait possible?
Ma moto fume un peu trop aussi je pense la pfff il y a un truc qui cloche mais quoi? Mon carbu (dellorto 28) est propre totalement netoyé il y a 2 semaines.
Ca a l'air aléatoire mais pas tant que ça... d'autant que quand je roule mon ralenti descend difficilement en dessous de 2500tr/min j'en déduis que c'est une prise d'air mais ou?
Est ce qu'une prise d'air peut s'entendre? a la pipe peut etre mais si je l'entend ca devrait soit caler soit prendre plus de 2500tr non?
Ce a quoi j'ai pensé un joint spy de vilo fatigué qui a chaud perd son etenchéité mais est ce audible?
Ou alors une prise d'air au niveau de la pipe car mon carbu ne fuit pas tout est neuf les joints, aiguille, gicleur euh tout quoi (pas le boisseau) ou j'y pense la à l'instant peut être un petit bout de clapet qui a sauté? ou pire haut moteur qui a pris un claque ca métonnerait quand meme je fais gaffe a tout (normalement).

La vraiment toutes les idées sont les bienvenues car demain c'est boulot et les soirs de semaine c'est dur la mécanique=) mais avec des conseils j'irais droit au but sans perdre de temps et le weekend prochain roulez jeunesse (fin jeunesse lol)
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:52, édité 2 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: démarrage a chaud aléatoire.

Messagede kristian le 10 Mai 2009 18:24

le temps change en ce moment...
c'est peut-être normal que tu ais besoin de revoir la carbu :wink:
à confirmer par phiphi ou d"autres pro de la carbu :bierre:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: démarrage a chaud aléatoire.

Messagede bkl le 10 Mai 2009 18:30

salut kristian,
Je ne suis pas en france mais a la réunion ça change mais bon po beaucoup=) même ci j'avais quand même déjà retouché un peu on passe en hiver ici mais bon il fait toujours 29 30° la journée=) ca va pas descendre en dessous de 27 :wink:
Le pb est ailleurs :|
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: démarrage a chaud aléatoire.

Messagede phifi le 10 Mai 2009 22:01

Je pense que le spy de vilo est une bonne piste...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: démarrage a chaud aléatoire.

Messagede bkl le 11 Mai 2009 8:27

ok pour le joint spy c'est ce qui parait le plus plausible mais est ce que c'est possible que j'entende la prise d'air sans qu'il y est pour autant une variation flagrante de régime?
Parce que changer le spy en lui même rien de difficile c'est vrai par contre ce qui m'inquiete moi c'est les trois vis qui tiennent le support de couronne du démarreur c'est de la pate à modeler qui sont plein d'octite pff sur le moteur de ma copine on avait passé une matiné pour les dévisser et c'était vraiment l'enfer. c'est ce qui nous a pris le plus de temps pour refaire son bas moteur...
il y a une technique particulière pour enlever ces vis? les faire chauffer peut etre?
Arf c'est nul comme problème je me suis aussi souvenu d'un truc: le bruit d'aspiration je l'entendais plutôt sur la droite :| je me pose tellement de questions je ne sais plus ce qui est possible ou non=) ](*,)
merci de votre aide
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: démarrage a chaud aléatoire.

Messagede bkl le 16 Mai 2009 17:07

bonjour,
je viens donner des nouvelles!
J'ai trouvé aujourd'hui d'ou venait le problème le tout petit joint qu'il y a derrier le ressort de vis de rischesse été écrasé :wink: (oui j'ai zappé celui la je l'avais pas changé) tout est rentré dans l'ordre maintenant ca fait plaisir pas besoin de tout démonter=)
Merci à tous en tous cas!
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: [Résolu] Démarrage a chaud aléatoire.

Messagede phifi le 17 Mai 2009 0:54

Tant mieux, ..et c'est vrai qu'il est chiant de mini joint torique, il peut faire merder une carburation sans que l'on réussisse à comprendre d'où ça vient !!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [Résolu] Démarrage a chaud aléatoire.

Messagede DaddyKool le 17 Mai 2009 8:09

Et tu as mis quoi comme joint? tu l'a trouve ou?

j'ai personellement achete le kit vis joint ressort chez Yam a 15€
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
DaddyKool
 

Re: [Résolu] Démarrage a chaud aléatoire.

Messagede bkl le 18 Mai 2009 13:55

salut DaddyKool
j'avais pris le jeu de joint complet sur le site de delorto 10.80€ heureusement que j'avais acheté ça d'ailleurs=)
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités