Probléme carburation

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Re: Probléme carburation

Messagede Manston le 27 Oct 2009 15:20

Bonjour

Voila aprés différents réglages effectuer sur ma carburation j'ai toujours un petit hic .
Quand je suis par exemple au ralentit et que je tourne la poignée des gazs d un seul coup il y a quand même une petite hésitation au début : il y a un bruit d air assez rauque mais léger comme si elle allait calé .
Sur quoi dois je agir pour la supprimer ?
gicleur ralentit/vis d'air ou bien aiguille ?

Pour info ma config :
filtre twin air neuf et propre
boite à air sans trou
carburateur d origine
aiguille sur le 2 ème cran en partant du bas
gicleur de ralentit : 30
vis d air a 1 tour et demi
gicleur principal : 230
clapets boyesen

Merci. -o-

Je ferais une photo de la bougie ce soir aprés un arrêt carbu pour voir ce que vous en pensé .
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Re: Probléme carburation

Messagede phifi le 27 Oct 2009 18:44

Logiquement juste la vis d'air.
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Re: Probléme carburation

Messagede Manston le 29 Oct 2009 13:50

Bon et beh la photo de la bougie se sera pour plus tard .
Joint spy de la pompe a eau HS j'avais du liquide de refroidissement dans la boite .
J'ai démonté le carter côté embrayage j attend plus que le spy .
Par contre ya un truc que je trouve bizarre la dedans je vais prendre des photos.
A+ et merci. -o-
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Re: Probléme carburation

Messagede Manston le 29 Oct 2009 14:13

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Je sais pas si vous allez y voir grand chose avec ça.
Sa ma l'air d'avoir frotter dur entre l'embrayage et le carter .
Est ce que ça peut venir du liquide de refroidissement mélanger à l'huile de boite ? ou bien a des corps étrangers , mais quoi ?

Merci.
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Re: Probléme carburation

Messagede PHILARTIS le 29 Oct 2009 14:32

Mais non ça n'a pas frotté - tu l'aurais entendu ! et puis regarde le sens des marques sur le carter - ça n'est pas le sens de rotation de l'embrayage. :wink:
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Re: Probléme carburation

Messagede Julien18 le 29 Oct 2009 16:12

on dirait plus des marque de démontage/remontage... :-k
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: Probléme carburation

Messagede Manston le 29 Oct 2009 18:44

Ouf ça me rassure . Merci .
Ben sa doit pas etre des marques de démontage/remontage vu que c'est la première fois que je le démonte ce carter et je l'ai eu neuve ma dt .
C'est bizarre ça ma inquiété sur le coup :-\" .
Enfin bon du coups j'ttends mon joint spy et je reprendrai le carbu aprés .... Dommage vu le beau temps qui fait on se promène en tee-shirt .
Je vais en profiter pour mettre mon kick qui traine dans le garage depuis un bout de temps maintenant.

Allez A+ et merci encore !! -o-
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Re: Probléme carburation

Messagede YAMAMOTO le 29 Oct 2009 23:00

il m intéresse se post , j ai acheter une dtr/re modèle 2004 d occasion mais serrer, bref moto mal entretenu, est pas mal massacrer :roll:

j ai fais les réparation du cylindre piston , jusque la tout va bien ,j ai rouler sens souci pendant un temps mais 2000 km plus tard gros souci de cloche d embrayage , la cloche avait tellement de jeu au tour de l axe que les dentures forcé de travers au point de faire un bruit de ferraillage ](*,)

lorsque j ai démonté , j ai remarqué exactement les même trace que toi sur ma cloche est a l époque j avais mis sa sur le conte de l ancien proprio

mais la ta moto a étais acheter neuve , est tu en connait l historique est tu à les mêmes traces d usure que moi sur la cloche :roll:

je commence a douté que la qualité des éléments mécaniques des nouvelles dt soit aussi mauvais , que sa partie cycle

peinture de m...e, plastique de m...e est ainsi de suite

pour info la cloche a lâché vers 5000 km , bon c est peut être un cas isoler , car des dtr/re et dtx avec 20 000 km au conteur on commence a en voire beaucoup est elle ont pas eu toute se souci au niveaux de la cloche

sa serait bien que les quelques proprio de dtx et dtr/re contrôle de leur coter si eu aussi on cette trace sur leurs cloches, il suffi d'enlevé le bouchon de remplissage d huile de boite est de regardé , sa prend deux minute

merci d avance :wink:
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Re: Probléme carburation

Messagede phifi le 29 Oct 2009 23:03

Je n'ai pas de traces comme celles ci, que ce soit sur le DTR ou le TDR.
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Re: Probléme carburation

Messagede dimitri61 le 29 Oct 2009 23:04

je te dis sa demain :wink:
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Re: Probléme carburation

Messagede Manston le 29 Oct 2009 23:56

Houla ok ! :?

Tant que c est ouvert je peut contrôler quoi pour pas que sa m arrive ?

bah en tout cas je pense avoir toujours bien entretenu ma moto elle va avoir 13000 km d ailleurs je vais bientot regarder pour le piston .
Et je n'ai jamais constaté de bruit qui venait de lembrayage .
Remarquez c est pas bizarre le joint spy de pompe a eau avec ce kilométrage ?

Merci.
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Re: Probléme carburation

Messagede PHILARTIS le 30 Oct 2009 9:10

YAMAMOTO a écrit:
sa serait bien que les quelques proprio de dtx et dtr/re contrôle de leur coter si eu aussi on cette trace sur leurs cloches

Sur la mienne (DTRE de 90), il y a des marques sur 5 à 7 mm sur le pourtour du coté intérieur - mais le sens ne correspond pas à la rotation - comme si on avait meulé le bord de la cloche avec un touret (c'est même pas régulier).
Enfin, rien à voir avec celle de Manston.

Et pourtant, je suis certain d'avoir déjà vu une cloche avec exactement les mêmes marques ... mais où ???
J'ai démonté deux moteurs de DTLC et un de DTR récemment, c'est certainement sur un de ces moteurs.
[-X De toutes façons, si elles étaient provoquées par un frottement :
- ça ferait un sacré bruit
- Les traces ne seraient pas régulières
- Il devrait y avoir un jeu énorme dans la cloche
- Les traces sur le carters se situeraient au niveau des quatre renforts et du "regard" de niveau d'huile, qui sont les endroits les plus proches de la cloche - et bien sûr, les marques seraient dans le sens de rotation.
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Re: Probléme carburation

Messagede Manston le 30 Oct 2009 20:12

Oui c'est tout a fait logique ton explication et vu les "rayures" que j'ai sur la cloche j'aurais forcement entendu quelque chose et sa aurait forcer quelque part or a 21 ans je ne pense pas etre encore sourd :lol: .

J'ai quand même regarder j'ai un jeu entre la cloche et le grand pignon qui se trouve juste derriére quand je fait tourner la cloche légerement à la main.Mais qui n est pas énorme mais quand même.

C'est normal ce jeu ?

Merci .
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Re: Probléme carburation

Messagede dimitri61 le 31 Oct 2009 22:34

bon j'ai une mauvaise nouvelle :x moi aussi c'est pareil :fight:

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Re: Probléme carburation

Messagede NONO 46 le 31 Oct 2009 23:21

Vous vous faites vraiment des noeuds avec les boyaux de la tête #-o elles sont toutes comme çà nos cloches, même aprés quelques milliers de kilomètres, et çà n'empêche pas de marcher :-\" (je me demande si çà n'est pas comme çà d'origine)
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