Realesage Cote 57.0

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Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 11 Mai 2009 18:58

Salut tout le monde!

Je viend de recuperer mon cylindre 3BN réalésé pour piston 57.00.
En haut du transfert arriere on peux apercevoir l'alu ( enfin je pense que c l'alu ) qui sera donc en contact avec le piston en fonctionnement.
- Dois-je le faire disparaitre ?
- Si je le fait disparaitre, vais-je modifier beaucoup le developpé du cylindre, perdre de la compression.... ?

Merci.

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Messagede Grayfox19 le 11 Mai 2009 19:01

Bizarre pour un cylindre réalésé. Si il y a de la matière qui dépasse à l'intérieur il faut l'enlever gentiment, avec tu papier de verre, une dremel ou une petite lime.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 11 Mai 2009 19:14

Bé oui je trouve ça bizarre aussi Grayfox19 , d'autant plus qu'on peux voir qu'il reste de la matiere de la chemise sur le transfert de gauche par exemple. :-k
je sais pas dutout comment est foutue la chemise nue, ça aiderait...
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Messagede NONO 46 le 11 Mai 2009 20:14

#-o moi je me préoccuperais plus du plan de joint :shock:
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede phifi le 11 Mai 2009 22:34

Ce cylindre a été réalésé, mais aucun chanfrein n'a été fait sur les lumières, donc il faut que tu le fasse !
:-\" Et comme l'a fait remarqué nono, nettoies ton plan de joint, ou ça va fuir assez vite après le remontage.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede dinogt le 12 Mai 2009 6:04

On dirait que ce cylindre a été realesé au tour (rayures paralleles :fight: )puis gratouillé un peu en biais.
Si ton support de plan de joint d'embase est sale :oops: , c'est pas bon...t'as une photo?
Pour l'alu c'est normal, c'est une chemise fonte moulée et pas emmanchée
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 13 Mai 2009 0:39

salut à tous,

oui ce cylindre a etait réalésé au tour. On est un peux pauvre a Perpignan :shock: et comme la derniere fois que je les fait faire chez eux les chanfreins ne sont pas fait et biensur les transferts plein de limalle et 62€ avec 10% de remise !!! =D< et notre cons bosse avec eux !
soit, je n'ai pas encore preparé le cylindre, je vais biensur m'occuper du plan de joint, je doit aussi polir les transfer ils sont vraiment pas beaux.
dinogt, tu me dis pour l'alu c normal, mais je dois le grater alors ou pas ?
merci
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede dinogt le 14 Mai 2009 20:07

montre nous une photo du plan de joint d'embase avant de le nettoyer.
Il y a tellement peu d'alu en surface de frottement que ce n'est pas important.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 15 Mai 2009 10:26

Je monte tout ça demain, je vais essayer de prendre des photos ce soir. Le réaléseur a passé une legere couche sur le plan de joint d'embase donc il est propre.
je prendrais des photos du montage si vous voulais. Je peux faire un topic même , que demain j'ai du boulot : amortisseur, kit chaine, pneu arriere, joints spy selecteur/pbs/kick, piston cylindre..... rienque ça!!!
++
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Messagede chmeta69 le 17 Mai 2009 18:10

perso,j y toucherai meme pas.
je lui ramene le cylindre et lui dit d aller ce recycler.
c est quoi ce travail :shock:
j ai fait reparer une culasse de 400cc chez gonin a lyon pour ceux qui connaisse,lui il sait bosser et tu le recupere brillant.
pffffffffffffff #-o #-o

maintenant si ca ce fais pas sur les cylindre c est autre chose.il realese et tu te demerde a paufiner les imperf [-X
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede poirson le 17 Mai 2009 20:41

Je suis assez d'accord, le cylindre a un aspect plutôt bizarre... les sillons croisés ont l'air profonds et l'angle inhabituel :shock:
Je doute que ce cylindre ait été réalasé sur une aléseuse.

1) surtout ne monte pas le cylindre sans avoir contrôlé le jeu cyl/piston sinon tu ne pourras plus réclamer
2) fais le voir à un autre professionnel
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede drspock le 17 Mai 2009 21:26

comme disent les autres, l'alu va sauter au chanfreinage.


un cylindre ne peut pas être réalésé sur tour normalement,

rarement un tour est précis aux 2/100emes sur cette longueur.

les lumières créent un travail aux chocs, même en finissant par une passe de 1/10eme quand l'outil tape dans la lumiere ou dans le fût il fait un petit bond et l'usinage n'est pas parfaitement cylindrique

les stries créées par le tournage sont anti mécanique
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 18 Mai 2009 9:14

Désolé tout le monde, j'ai pas pu me connecter de tout le week end alors j'ai ecouté personne et j'ai pas pu prendre de photo non plus :?
Aprés netoyage du cylindre à l'essense , la chemise avait un aspect lisse. Même ci mon tourneur fait un travail dégueulasse, c'est quand même le tourneur de mon cons Yamaha de Perpignan, des cylindres de DTR c'est pas son premier. Reste a savoir si chez Yam ils font les chanfreins...
En faisant les chanfreins j'ai quand même enlevé l'alu qui "débordait" sur la chemise pour etre tranquile.
J'ai donc monté tout ça et ça fonctionne nikel ( du moins en bas regime ) On vera bien ce que ça donne aprés rodage.
j'ai eu juste un petit soucis sur mon plan de joint de culasse, il y avait un accro de tournevis, l'ancien proprio surement :fight: Je l'ai colmaté avec de la soudure a froid (ARMAMETAL) : pas de fuites ! ouf !
mais là ou j'ai le plus galéré c'est pour le pneu arriere.... ](*,)
merci a tous.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede drspock le 18 Mai 2009 9:51

ah le changement de pneu arriere avec les gros tournevis plats, tout un art, quand tu as l'habitude ça va tout seul, mais la premiere fois c'est la misere...
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 18 Mai 2009 10:24

lol, j'avais 2 bons demonte pneus quand même! mais j'ai reussi a pincer la chambre! pffff quelle nouille!
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