Realesage Cote 57.0

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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede drspock le 18 Mai 2009 10:47

ma chambre ça fait 3 pneus que je l'ai, jamais je l'ai pincé, il faut la laisser gonflée un peu au démontage et pareil au remontage pour ne pas la pincer, et il faut monter une chambre renforcée enduro ça va beaucoup mieux je trouve.

liquide vaisselle sur le pneu neuf sur les bords et talc sur la chambre, toujours avoir un fond de jante d'avance, modele large car souvent avec la rouille des bouts de rayons le fond de jante casse au démontage.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 18 Mai 2009 11:39

je suivrais tes conseils la prochaine fois merci! [°]
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 25 Mai 2009 9:14

Salut tout le monde.
je viend vous donner des news des 150km
j'ai essayé de lui faire prendre des tours mais il a du mal, j'ai l'impression qu'il a trop de compression. c'est pas le 1er haut moteur que je change sur mon dtr et là je le trouve un peu dur au kick.
Pas de bruit suspect de detonnation, couleur de la bougie assez foncée.
que me conseillez vous? j'attend la fin du rodage ou je met dessuite un joint de culasse ou d'embase en + ?
merci ;)
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede drspock le 25 Mai 2009 9:39

mesure ton tdc tu seras fixé .
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 25 Mai 2009 10:04

Grrrr! je redoudé cette reponse!!! il faut que je me procure un mano, il faut être dans les combien de bar sur les dtr ?
merci
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede drspock le 25 Mai 2009 10:20

non non et non.

mano pour mesurer la compression sur un 4t, rien à voir avec le taux de compression qui est un rapport.

un 2t tu mesures le volume de la chambre de combustion avec une seringue d'huile mélangée avec de l'essence, ensuite tu calcule le ratio volume 125cm3/chambre.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 25 Mai 2009 10:48

wouhaa!! ça existe pas des compressiometres pour 2t ? c'est un peu compliqué ton truc, je vois pas trop comment procerder...
il faut deculasser et remplir jusqu'en haut de la chemise en etant au PMH ?
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede drspock le 25 Mai 2009 10:58

arf , bon tu peux monter un compressiometre si ça te fait plaisir mais ça te donnera une pression, et c'est pas du tout le but recherché.

pour savoir si ton tdc n'est pas trop élevé il suffit de mesurer le volume avec une seringue graduée tu mets par exemple 20 cm3 de mélange huile esssence , tu mets ton moteur au pmh, tu vide ta seringue jusqu'en haut du puits de bougie, le moteur doit etre de niveau pour ne pas crééer de bule d'air, ensuite tu regarde combien tu as vidé , tu soustraits la volume du puits de bougie, et tu connais donc le volume de chambre, reste ensuite à faire le rapport.


apres tu descends doucement le piston , tout va se vider par l'echappement.

tout ça est expliqué dans les bouquins de prépa.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 25 Mai 2009 11:21

ok, je vais essayer ça dans la semaine, dés que c'est fait je le met le resultat.
A plus ! ;)
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 25 Mai 2009 11:45

oops, j'ai oublié de specifier que mon cylindre est un 3NB monté d'une culasse 3BM si jamais ceci expliquerai cela...
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 27 Mai 2009 17:04

Bon ce soir je devrais avoir une seringue pour prendre de volume de ma chambre de compression: on vera bien si c'est ça même si je trouve pas ça trés précis mais je te fait confiance drspock.
sinon, je me disait que peut etre mon gicleur est trop gros mais pour ça je doit vous faire un résumé de mon moteur !

- Bas moteur dtr de 88 débridé dans les carter.
- Cylindre d'origine de ce donc 3NB cote 57.00 en rodage
- Culasse 3BM de mon ex DTRE
- Curbu mikuni 28 a boisseau plat et pipe de mon ex DTRE Gicleur 250

J'avais mis ce gicleur 250 quand je tourné avec un cylindre 3BM retouché au niveau de la jupe: il fonctionnait assez bien mais j'avais du mal prendre les tours en 6eme (c'etait un piston cylindre acheté en casse, j'avait juste mis des segments neuf).
ce bas moteur de 88 etait equipé d'un mikuni a boisseau rond et je crois que c'etait un 26.
Et aussi je comprend rien quand on dit que les DTR ont un gicleur principal de 240 OU 210
Je peux toujours metre mon 240 d'origine et j'ai en stock un 220 et un 230.
j'ai pas l'inpression qu'il s'engorge mais si quelqu'un pourait me conseiller...
Merci
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede phifi le 27 Mai 2009 17:12

En fait pour la taille du gicleur principal ça dépend de la hauteur du niveau de cuve du carburateur.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede drspock le 27 Mai 2009 17:26

gp trop gros c'est des coupures que ça fait, mais alors là il est vraiment trop gros, par exemple moi j'avais un 145 et j'avais pas de coupures, mais pas de bonnes perfs en haut, je descendu à 132 pour avoir un bon fonctionnement au dessus de 8000t.
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede Seboule66 le 27 Mai 2009 17:40

Merci phifi,

beaucoup trop gros mon GP? il tourné bien avec l'autre cylindre. j'avais mis le 250 car j'avais une meilleure reprise qu'avec le 240. et en cherchant pourquoi il prenait pas de tour en 6eme j'avais même essayé un 230 ou là il etait trop pauvre, impossible a regler et il avancé pas.
je n'ai pas de prises d'air, tout les joints spy sont neuf ou presque ( 1an ), et j'ai pas de coupure ni de ratatouillage juste du mal a prendre les tours. Je commence a me dire que ce doit etre bien un ecces de compression.
comme dit plus un peu plus haut, le tourneur a fait une legere passe sur mon plan d'embase ( enfin j'ai l'impression )
j'ai pas pensé a mesurer la hauteur du cylindre mais franchement, je sais pas si ça joue beaucoup.
"encore une info, j'ai un piston technium."
A moins qu'il va ce liberer petit a petit que je fasse le rodage...
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Re: Realesage Cote 57.0

Messagede drspock le 27 Mai 2009 20:26

bah une remise en état du moteur passe forcemment par un reglage carbu, mais commence déjà par mesurer le volume de chambre, ta seringue doit etre précise, verifie la avec un doseur ou un récipient gradué , moi j'avais pris une seringue de médoc pour enfants graduée en ml mais 1ml faisait 0.9 réèl donc si la seringue st imprécise ça fausse tout.
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