Amorce de serrage après changement de piston

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 09 Juin 2009 17:25

Pourtant pour la pate bleue, je ne sais plus qui disait qu'il en mettait à chaque démontage et que depuis 6 ans même joint.
Faut-il le huiler au remontage? Certain disent que non, car risque qu'il déchire par glissement suite à l'aspiration.
Je viens d'appeler yamaha, pour connaitre le prix et savoir la disponibilité, car beaucoup disent que pour les joints en origine yam c'est mieux que l'adaptable.
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 09 Juin 2009 17:30

Tu peux mettre de la pâte à joint sur un joint d'embase (si bien sur il est en état et que tout est bien nettoyé), mais il vaut mieux utiliser la "or" dans ce cas.
Il est mieux d'utiliser la bleue uniquement pour les passages d'eau ou de liquide de refroidissement.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede drspock le 09 Juin 2009 19:01

l'huile sur le joint ce n'est pas bien car il peut etre explusé lors de la précompression du bas moteur.

la pâte bleue c'est has been :mrgreen:

la argent ou la or est bien plus résistante.

perso je colle mon joint d'embase, mais seulement si il est neuf ou nettoyé à l'essence, et pas déchiré, dans ce cas aucun probleme, toujours avec des plans de joint nikels, dégraissés , exempt de coups et de résidus.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 11 Juin 2009 15:41

Donc changement du joint d'embase (origine yamaha), nettoyage à fond des plans de joint cylindre et bas moteur. Joint coller à la loctite argent.
Mais toujours ce même problème, le moteur s'étouffe quand démarrage en côte en 1ère.
Je fais un nouveau sujet, car là cela ne concerne plus le changement de piston.
Sinon, merci à vous tous pour votre aide et vos conseils tout au long de ce périple.
rxxxxx
 

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités