Amorce de serrage après changement de piston

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 14 Mai 2009 22:31

Ah ok c'est un piston neuf mais vendu par petite annonce...
Les clips Yam n'aiment pas être remontés donc évite de les remettre, et il en va de même pour la cage à aiguille !

:? Comme beaucoup ça commence doucement, mais surement, à tirer niveau financier....
Cependant pour 15€ d'économie tu risque d'en casser pour bien plus cher assez rapidement, et ça serait dommage.

:wink: Puis j'en profite pour te donner un lien pour des kits pistons très très corrects (mieux que l'origine) avec un excellent rapport qualité/prix http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-DT-125-R-TZR- ... m153.l1262
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 22:40

phifi, pourquoi ne pas m'avoir mit ce lien plutôt? c'est encore moins cher que mon yam. ](*,)
En revanche la côte va de +0,5 en +0,5
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 14 Mai 2009 22:46

:lol: ben parce que je n'y avais tout simplement pas pensé...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 14 Mai 2009 22:51

](*,) ](*,) ](*,)

La piston yam est maintenant commandée et surtout payée via paypal. Je me vois mal rappeler le vendeur, et lui dire on stop la commande et tu me rembourse, merci au revoir. Non je laisse la transaction se faire et contrôle bien l'ergot et si problème je lui demande le remboursement.

](*,) ](*,) ](*,)
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede koxafr le 15 Mai 2009 9:08

tu sais le but de mes réflexions n'était pas de te faire dépenser à outrance pour ta brèle, j'ai aussi une famille à nourrir avec mon seul salaire et ... etc
mais plutôt de ne pas te voir écrire dans trois/quatre mois " l'ergot est parti..faut tout refaire, ma femme va me tuer :mrgreen: "
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 15 Mai 2009 10:26

Nan je sais bien koxafr, vaut mieux jouer la carte de la sécurité, mais moi je suis de nature pressé, quand je veux quelque chose c'est maintenant et tout de suite.
Après c'est vrai que c'est délicat quand on ne bosse pas d'aller annoncer à sa femme qui taff tout les jours ben voilà y'en a pour 150-200 €, alors forcement, je cherche à y aller à l'économie pour lui annoncer les sommes les plus basses possible.
Si phifi me dis que l'ensemble piston sur ebay est bon, alors dans ce cas là je revends mon piston yam et j'achète sur ebay.
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 15 Mai 2009 18:00

J'ai trouvé ça au pied de la moto, ça me semble bien propre pour avoir été sur la brèle.
Est ce que ça vous parle? Je parle de la pièce métallique pas de l'allumette bien entendu.
Image
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 15 Mai 2009 18:44

Je ne pense pas que ça vienne de la moto, ..en tout cas je n'ai jamais vu cette pièce.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 15 Mai 2009 22:15

Merci phifi, mais on ne sait jamais, j'ai bien retrouvé le joint de la prise de compte tour posé sur le BM, je me suis bien demandé d'ou ça pouvait venir, car j'ai tout démonté méticuleusement,en remettant systématiquement chaque vis et écrou à sa place, comme je l'avait vu faire par le cousin quand on faisait de la meca ensemble.

Donc aujourd'hui le moteur est descendu, j'avoue que je n'avais pas vu le petit axe situé sous l'axe de bras oscillant.
Le cylindre est prêt pour le réalésage, nettoyé et débarrasser de la valve d'échappement, cette dernière est nettoyée et décalaminée.
J'ai donc commencer à nettoyé l'extérieur et le plan de joint sur le BM, pour le nettoyage de l'intérieur (embiellage) pouvez-vous me confirmer :
- un 1er nettoyage à l'huile (huile moteur de bagnole, j'en ai un bidon de 5l tout neuf du temps où j'avais encore ma trelle)
- un 2ème nettoyage au gazole
- un dernier au SP 95.
- et un coup de soufflette.

Faut-il que je mette un peu d'huile 2t sur la valve avant remontage ?
Le fait que le pot soit débridé ne va-t-il pas "bouffer le rodage" ?
Faut-il que je règle la valve en alignant les trous comme préconisé par la RMT ? Ou alors je la règle avec le doigt dans l'échappement?
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede phifi le 15 Mai 2009 22:22

Oui pour le nettoyage.
Pas besoin d'huile 2 temps sur la valve.
Le pot débridé ne changera rien au rodage.
La valve se règle "au doigt".

:wink: Par contre pour réaléser tu dois attendre d'avoir reçu ton piston, pour que le jeu cylindre/piston puisse être correct. Si le réaléseur te propose de le faire sans le piston, alors fuis en courant !! :lol:
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 15 Mai 2009 22:29

Non pas de problème pour le piston, je lui est posé la question de savoir s'il lui fallait ou pas? Et m'a répondu que oui car sur une côte de piston il y a tjs une petite tolérance, et que lui il prend la côté de la jupe du piston pour pouvoir mettre le jeu idéal lors du ré-alésage.
Il n'y a plus qu'a attendre. Je me tâte pour revendre le piston yam ainsi que le jeu de pneu cross quasi neuf que j'avais acheté au vide grenier le WE dernier pour acheter un piston digne de ce nom.
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede PHILARTIS le 15 Mai 2009 22:44

Si tu revends le piston Yam, fait le avant le réalèsage car la côte du nouveau piston ne sera pas la même.
Pour ton cylindre, n'oublie pas de démonter les goujons si tu ne l'as déjà fait.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede SEBLOB le 15 Mai 2009 22:45

romano14 a écrit: pouvez-vous me confirmer :
- un 1er nettoyage à l'huile (huile moteur de bagnole, j'en ai un bidon de 5l tout neuf du temps où j'avais encore ma trelle)
- un 2ème nettoyage au gazole
- un dernier au SP 95.
- et un coup de soufflette.


En fait pour le nettoyage il n'y a pas vraiment de règle, puisque la seule et unique bonne méthode serait d'ouvrir les carters moteurs pour nettoyer, et remplacer les roulements de vilo et spi par précaution :-\" .

Mais bon, en effet si on peut s'épargner une ouverture des carter moteurs c'est pas plus mal.

Donc il n'y a pas vraiment d'ordre des liquides à utiliser et il n'est pas vraiment utile de tous les utiliser. Le but est uniquement d'arriver à virer toutes les limailles qu'il peut y avoir au niveau de l'embiellage.

L'huile est normalement trop visqueuse pour bien fonctionner mais peut quand même entrainer des grosses m*rdes, et bien entendu elle va lubrifier un max :lol: . Perso j'avais en effet utilisé de l'huile, mais uniquement aprés avoir nettoyé le moteur, pour prévenir une éventuelle oxydation de je sais pas quoi.............plus pour me rassurer en fait quoi.

Bref moi j'avais mis le moteur avec une cale le maintenant à en place sur l'établi et j'avais remplis presque à ras bord de pétrole pour poele (du gazoil çà doit faire pareil) et j'avais fait tourner le vilebrequin assez vite en le faisant tourner via la bielle, afin que la limaille qu'il y avait dans les roulement de vilo parte dans le pétrole, et puis aprés hop "portage" du moteur et le retourner assez vite pour vider d'un coup tout dans une bassine.
Puis remise en place du moteur sur l'établi et rebelotte .............et revidange..............et etc avec un bon coup d'air comprimé de temps en temps pour aider.
A chaque "vidange" du liquide normalement celui ci sort de plus en plus propre. Une foi qu'il ressort vraiment niquel ben c'est terminé.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede rxxxxx le 15 Mai 2009 22:55

PHILARTIS a écrit:Si tu revends le piston Yam, fait le avant le réalèsage car la côte du nouveau piston ne sera pas la même.
Pour ton cylindre, n'oublie pas de démonter les goujons si tu ne l'as déjà fait.

Oui c'était bien entendu ainsi pour le piston et le ré-alésage en cas de changement.
Pour démonter les goujons, écrou+contre écrous et je desserre celui du bas? Il faudra les changer?

Note bien prise pour le nettoyage.
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
rxxxxx
 

Re: Amorce de serrage après changement de piston

Messagede PHILARTIS le 15 Mai 2009 22:57

Non non, tu ne les changes pas - gardes tes sous pour autre chose :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités