romano14 a écrit: pouvez-vous me confirmer :
- un 1er nettoyage à l'huile (huile moteur de bagnole, j'en ai un bidon de 5l tout neuf du temps où j'avais encore ma trelle)
- un 2ème nettoyage au gazole
- un dernier au SP 95.
- et un coup de soufflette.
En fait pour le nettoyage il n'y a pas vraiment de règle, puisque la seule et unique bonne méthode serait d'ouvrir les carters moteurs pour nettoyer, et remplacer les roulements de vilo et spi par précaution
.
Mais bon, en effet si on peut s'épargner une ouverture des carter moteurs c'est pas plus mal.
Donc il n'y a pas vraiment d'ordre des liquides à utiliser et il n'est pas vraiment utile de tous les utiliser. Le but est uniquement d'arriver à virer toutes les limailles qu'il peut y avoir au niveau de l'embiellage.
L'huile est normalement trop visqueuse pour bien fonctionner mais peut quand même entrainer des grosses m*rdes, et bien entendu elle va lubrifier un max
. Perso j'avais en effet utilisé de l'huile, mais uniquement aprés avoir nettoyé le moteur, pour prévenir une éventuelle oxydation de je sais pas quoi.............plus pour me rassurer en fait quoi.
Bref moi j'avais mis le moteur avec une cale le maintenant à en place sur l'établi et j'avais remplis presque à ras bord de pétrole pour poele (du gazoil çà doit faire pareil) et j'avais fait tourner le vilebrequin assez vite en le faisant tourner via la bielle, afin que la limaille qu'il y avait dans les roulement de vilo parte dans le pétrole, et puis aprés hop "portage" du moteur et le retourner assez vite pour vider d'un coup tout dans une bassine.
Puis remise en place du moteur sur l'établi et rebelotte .............et revidange..............et etc avec un bon coup d'air comprimé de temps en temps pour aider.
A chaque "vidange" du liquide normalement celui ci sort de plus en plus propre. Une foi qu'il ressort vraiment niquel ben c'est terminé.
A+