coupures moteur en 5 et 6

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede skiluky le 20 Mai 2009 9:50

voilà, hier retour à la maison mais avant de partir du boulot je décide de regarder la bougie, merde pas d'outils la pochette est restée dans le topcase lui-même à la maison.
et là miracle, le simple fait de toucher le fil de le bouger un peu et d'appuyer dessus, plus de coupures, tout est nickel.
Ce matin retest tout est parfait seule la vitesse de pointe a baissé d'environ 10 km/h .
merci à tous pour votre aide et commentaires, la piste de la coïncidence avec l'huile était la bonne, dois-je changer le cable de bougie ? les vibrations peuvent elles le soulever légèrement ? la moto dort dehors sous abri l'l'humidité peut-elle se faufiler et créer ces micro coupures ?autant de questions que je soumets à votre sagacité.
Dernière édition par skiluky le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
skiluky
 
Messages: 10
Inscription: 19 Mai 2009 12:19
Localisation: annecy
Motos: TDR

Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede drspock le 20 Mai 2009 10:43

ben change ton antipat, et tu peux mettre du silicone au niveau du fil pour ameliorer l'étanchéité,

meme si perso avec un ngk je n'ai jamais eu de problemes, meme apres nettoyage au karcher,

peut-etre est-ce simplement le raccort fl/antpat à refaire, coupe 1 cm de fil et revisse le ,

ça peut etre aussi la liaison bougie / antipat, c'est le modele avec ou sans la boule?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede skiluky le 20 Mai 2009 13:00

salut à tous,
yes Y find it !!!
voila comme je suis un garçon respectueux des conseils qu'on lui donne, j'ai voulu regarder ma bougie avant de rentrer du boulot. Pas d'outils donc j'ai juste vérifié et bougé le fil..... là miracle plus de coupures bref tout va bien....
alors remerciements pour les pistes de recherche, bien vu la coïncidence avec l'huile et bravo.
maintenant les questions qui restent en suspend :
1 les vibrations peuvent elles faire bouger le fil ?
2 pourquoi qu'en 5 et 6ème ?
3 la moto couche sous abri , l'humidité peut-elle s'infiltrer et créer les coupures ?
4 dois-je balancer ce cable et en mettre un neuf ?
merci à tous -0- -0- =P~
Dernière édition par skiluky le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
skiluky
 
Messages: 10
Inscription: 19 Mai 2009 12:19
Localisation: annecy
Motos: TDR

Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede drspock le 20 Mai 2009 13:18

tu as juste à couper 1cm et revisser le fil dans l'antipat, tu pex aussi verifier la liaison fil/bobine ht, je ne sais pas si c'est démontable ou moulé sur ton engin.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede poirson le 20 Mai 2009 17:17

Je suis à peu prés sûr que le fil est solidaire de la bobine HT, les vibrations peuvent déboîter l'anti-parasites seulement si ce dernier est bien usé :!: tu dois sentir un léger grip quand il est en place, par contre, si tu as des doutes, tu achètes un anti-parasites neuf et du coupe ton fil au minimum possible, juste pour être certain qu'il est bien vissé et serré sur le cable, là, tu n'aura plus à craindre les vibrations :wink:

Par contre je ne vois pas pourquoi tu as perdu 10km/h :!: Peut-être que le courant s'en trouvait modifié, et ce, de façon plutôt favorable :?: :!:

:arrow: :arrow: Les experts, pensez-vous qu'une bobine et cable de style NOLOGY, fréquement utilisé sur les sportives préparées pourrait apporter en rendement :?:
Faut que je vois si ça existe pour les petites cylindrées, à l'époque, nous montions souvent ces bobines et cables sur nos GSXR :!: il y avait un petit plus réel :idea:
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:53, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede redmec le 21 Mai 2009 11:25

Bon, :wink: finalement c'est réglé,.... et ça n'avait rien à voir avec un problème de carbu... :oops:




poirson a écrit: Redmec, je comprends pas ton point de vue, si la moto fonctionnait correctement avant, il n'y a pas de raison de devoir d'un seul coup enrichir, le seul changement de ce coté ne peut être qu'un appauvrissement, lié à une prise d'air par exemple.


:-k Hummm... Je suis assez d'accord avec toi, à priori c'est ce que l'on pense!


Mais j'ai justement le contre-exemple qui vient de ce produire sur ma mob!

Je t'explique :arrow: Après env 500bornes avec une carbu que je pensé plutôt bien réglée.

Je sort faire une tite virée, tout va bien, la moto tourne comme j'aime :D , comme depuis ces 500 dernier Kms . Et là, quasi subitement,et alors que les T° n'ont pas forcément changés, arrivé à 10 000trs, :shock: la moto fait des ratés, et ce sur tous les rapports!!

Alors je test un petit truc: Je débranche la durite du PWJ... juste pour voir
! et là, mes 11 000trs sont immédiatement revenus!!

Donc trop riche, mais pourquoi?.... après "investigation" :lol: ..... mon raccord silencieux c'était desserré ..

Alors, à priori, sans silencieux, une carbu serait plus pauvre??.. [-X sauf que là ce fût l'inverse!



Ps: Je déconseille de faire ce test avec un PWJ d'origine.... le miens a un gicleur de 25, contre env 65 d'origine.. ça risque d'appauvrir de trop!!....et donc risque de casse..
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités