coupures moteur en 5 et 6

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coupures moteur en 5 et 6

Messagede skiluky le 19 Mai 2009 12:37

bonjour à tous,
tout nouveau possesseur de TDR je rencontre un petit pb.
J'ai changé de type d'huile, de tout synthèse je suis passé à 2 temps simple.
depuis la moto broute en 5e et 6e, coupure carburation à partir de 8000 tours, montée dans les tours moins rapide ( c'est le seul truc normal je pense). lors de la coupure on dirait que le PSB n'est plus en prise puis revient bref très louche.
au secours j'ai du mal à comprendre et surtout à réagir.
PS : avant 10 000 tours facile et pointes à 135 km/h
le moteur ne s'etouffe pas, il coupe, reprend le régime mais ne monte pas
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede SEBLOB le 19 Mai 2009 12:46

Tu as regardé la tronche de ta bougie?

Et pour l'huile je ne comprend rien du tout :? .

Peut tu dire exactement l'huile que tu utilisais avant, et peut tu dire exactement celle que tu utilise maintenant?
Et pourquoi avoir changé d'huile, elle ne t' allait pas l'ancienne?

A+
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede skiluky le 19 Mai 2009 12:54

l'ancienne huile était de l'huile de synthèse haut de gamme à 24 € le bidon (silkolène racing) et j'ai changé car pas le choix ou j'habite. Maintenant c'est de la silkolène super 2 injector .
je n'ai pas regardé la boujie pour l'instant
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede skiluky le 19 Mai 2009 13:04

je démonte la bougie jeudi pour voir
est-il possible que les réglages carbu aient bougés subitement ?
autre chose important : grosse consommation d'huile haut de gamme 1l/400km et aujourd'hui beaucoup moins.
merci pour les réponses et "pistes de travail" que vous m'envoyez
je vous tiens au courant
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede drspock le 19 Mai 2009 13:52

ta nouvelle huile est compatible autolube?

si tu en bouffe moins c'est qu'elle est plus épaisse, beaucoup plus épaisse, ta sensation que le psb n'est plus en prise veut dire qu'à un moment tu n'as plus de compression, c'est inquiétant, ton moteur a combien de km?
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede skiluky le 19 Mai 2009 14:59

20 000 km et segment refaits à 19500
test effectué il y a 15 minutes :
si je fait une montée très progressive dans les tours (poignée pas à fond) je monte jusqu'à 8500 tours (en 5 et 6)
si je mets la poignée dans le coin micro coupures qui empêche d'aller plus loin dans les tours.
est-il possible que les deux huiles ne se mélangent pas bien et qu'elle soient "séparées dans le moteur" comme lorsqu'on verse de l'huile dans de l'eau ? le moteur tournerai alors tantôt bien lubrifié et tantôt non ?
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede drspock le 19 Mai 2009 15:19

ta nouvelle huile est compatible autolube?

t'as pas mis du e10 dans ton reversoir?



pour ta conso d'huile, 1l pour 400km c'est bien graissé mais normal, c'est simple,

combien tu consommes?

on va dire 6l/100

400km donc 24l de carburant

graissage à 4%

24*0.4= 9.6 donc 1 litre.

bon 4% en synthese c'est bcp mais en minerale c'est bon.

verifie ta bougie c'est pas long à démonter quand meme.
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede SEBLOB le 19 Mai 2009 19:48

J'ai trouvé çà sur cette huile sur le site de Silkolène:

SUPER 2 INJECTOR

Semi-synthetic, light viscosity 2-stroke engine oil, with MC-Syn Technology, for motorcycles. Has a clean burning formula that resists carbon build-up, ring sticking, plug fouling and pre-ignition. Contains special friction reducing synthetics to give maximum power output with minimum smoke and low piston and exhaust port deposits. For use in both premix and auto-lube injector systems.

Specifications

* API 2-Cycle Performance Spec. TC
* JASO FB



Je trouve juste bizarre qu'elle ne soit "que" JASO FB vu que de nos jour on a du mal à trouver autre chose que de la JASO FC, le grade supérieur.
Mais bon, aprés c'est de la semi synthèse quoi, et apparemment compatible graissage séparé.

Par contre j'ai rien trouvé sur leur site sur la "racing"

:arrow: Pour la bougie je ne te demandait pas çà d'un point de vu couleur pour savoir si ta carburation était bonne, mais pour savoir si la bougie n'était pas encrassée .

mais ton problème de comportement moteur à vraiment eut lieu pile poil au changement d'huile ?

A+
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede Julien18 le 19 Mai 2009 20:40

y'aurais une connerie avec les sègments "neuf" ??
perte de compression -> changement de sègments y'a 500 bornes
y'a peut etre un lien non??
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede poirson le 19 Mai 2009 20:49

Moi je pense pas une seconde que tes problèmes soient liés au changement d'huile, synthèse ou pas synthèse... :shock:
Il s'agit juste d'une coincidence, tu n'as pas fait de serrage, tu n'as pas non plus de bruit suspects, comme te l'a dit Seblob, vérifie quand même ta bougie.
Ca sent encore la prise d'air ce sujet... surtout si la moto se supporte pas les gaz en grand.
Fais un essai en roulant avec le starter et dis nous quel est le changement de comportement. :wink:
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede redmec le 19 Mai 2009 20:52

:roll: Moi je dirais..... carbu trop riche,... voir à baisser l'aiguille dans un premier temps!.... enfin, c'est ce que moi je ferais.
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede drspock le 19 Mai 2009 21:12

ce qui me fait bizarre c'est ça:

lors de la coupure on dirait que le PSB n'est plus en prise puis revient bref très louche.
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede phifi le 19 Mai 2009 21:58

Pour moi ça n'a rien a voir avec l'huile, mais plutôt au niveau de la carburation ou de la bougie, voire même de l'allumage.
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede poirson le 19 Mai 2009 22:11

Je suis OK avec tes points de vue Phifi, le changement d'huile n'est pas lié (à mon humble avis) et je ne vois pas non plus pourquoi la carburation se serait appauvrit, Redmec, je comprends pas ton point de vue, si la moto fonctionnait correctement avant, il n'y a pas de raison de devoir d'un seul coup enrichir ou appauvrir, le seul changement de ce coté ne peut être qu'un appauvrissement, lié à une prise d'air par exemple.(je suis têtu moi :?: )

Seconde piste: problème allumage, leplus simple reste de changer la bougie et de d'assurer que la batterie est bien chargée, YPVS.
Tiens nous informé de tes essais et résultats :!:
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Re: coupures moteur en 5 et 6

Messagede DaddyKool le 19 Mai 2009 22:15

et le carburant???

je me demande ...
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