panne dt 125 2002

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

panne dt 125 2002

Messagede MAT 85 le 19 Mai 2009 22:15

Bonjours tout le monde,
je suis nouveau sur le forum, j'ai 25 ans et roule en vendée avec un pote qui possède une yam dt 125 de 2002 qui ne tourne pas bien et j'espere trouver ici des specialistes ou connaisseurs qui pourront m'aider à reparer sa moto!

Alors voila, la moto a ete acheté comme ça il y a 6 mois, elle est débridée avec un silencieux ninja et totalise 11500km.
Elle a des coupures d'acceleration vers 8500tr/m (gaz à fon) comme si on donnait des coup de gaz rapidement, mais elle ne le fait que à partir de la 3 et manque aussi un peu de puissance, si non, demarrage, ralenti, vitesse 1 et 2 parfait. Le probleme à l'ait d'etre en rapport avec le moment ou le moteur force en pleine charge mais pas quand il mouline dans les premières vitesses ou point mort.

Avant de mettre une bougie et anti-parasite neuf, j'ai regardé la bougie qui etait un peu noir de calamine mais sèche donc pas trop mal pour une bougie qui est surement d'origine plus des séances de franchissement à bas régime avant démontage.
En nettoyant le carbu j'ai controlé le JP qui est de 240 ( donc origine d'apres yam) et l'aiguille qui etait remonté d'un crant que j'ai mis au max pour enrichir puis apauvri crant par crant jusqu'a ce que ça face beuuuh et toujours le prob donc pas au niveau de la richesse (et j'ai remis au crant du milieu).

J'ai degraissé, nettoyé puis huilé le filtre à aire comme sur ma katoche et mis de l'essence propre, la valve marche bien meme si elle ne pourrait pas faire ces symptomes.

En résumé: filtre à air, carbu, allumage, valve, essence ok.
Je voudrais controler le calage allumage mais comme?
Est ce possible de retourner les clapets pour un essai si il sont bon visuellement?
Une sègmentation ou echappement calaminé?

Merci de votre aide et desolé pour la longueure.
Dernière édition par MAT 85 le 03 Sep 2015 1:53, édité 1 fois.
MAT 85
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2009 19:14
Localisation: vendée
Motos: 125crm.200exc

Re: panne dt 125 2002

Messagede phifi le 19 Mai 2009 22:34

Ben moi je penche pour un réglage de carbu foireux, et comme tu n'as joué qu'avec l'aiguille tu ne peux pas dire qu'il est bon.
Retourner les clapets c'est possible mais ça va les flinguer très très vite...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:53, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: panne dt 125 2002

Messagede MAT 85 le 19 Mai 2009 22:46

Foireux dans quel sens? Mettre un gicleur principal avec 5-10 points de plus par exemple, est ce que mettre le starter pourrait diminuer le prob si elle est trop pauvre, car ça n'est pas le cas lors d'un essai?
Merci phifi.
MAT 85
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2009 19:14
Localisation: vendée
Motos: 125crm.200exc


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités