Serrage à cause du filtre à air?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Serrage à cause du filtre à air?

Messagede bob31 le 28 Mai 2004 16:53

Bonjour, je posséde un DT de 1990, et ya 2 semaines aprés avoir roulé toute l'aprem, mon DT n'a plus redémarré... Plus de compression!! J'laméne chez le mecano et le verdict (je my attendé) est serrage. Par contre il ma dit que cela vené du filtre a air qui était trop crade, mais ce que je comprend pas c'est que je lai emmené en révision ya 3 mois..
Jlui ai dit que je faisai pas mal de chemin et il ma repondu quil fallait le nettoyer a chaque sortie!! Ca me parait un peu louche et je soupconne un oublie de chez yam qui aurait pa vérifié l'eta du filtre lors de la revision. En plus jai un pote qui roule avec moi dans les chemins, il a fait 5000 bornes et il a toujours pas nettoyer son filtre, sa moto na pas serré! (Moi jai fait 2500 km depuis la revision).
Voila si vous avez deja eu ce probleme...pouvez vous me donner votre avis?

ps: jai changé le piston et les segment il ya un an
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede InexTenZa le 29 Mai 2004 2:00

C'est possible que cela vienne en effet du filtre à air.
Pour le nettoyage, si tu as le boitier d'origine non bidouillé; euhhh, le nettoyer lors de toutes les sorties, euhhhhh, perso, ça me saoulerait...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede bob31 le 29 Mai 2004 13:49

ouais g bien un boitier d'origine non bidouillé, sachant que le mecano chez yamaha ma garanti qu'ils nettoyaient le filtre a air a chaque intervention sur un dt et qu'il a fait que 2500km depuis la derniere visite (donc dernier nettoyage) vous pensez que cet ****** de concessionaire essaye de me la mettre bien profond? vous croyez que c la peine d'envoyé une lettre a yamaha france? ou alors fait-il tout simplement son boulot de mécano en me disant la veritable cause de mon serrage (ce putin de filtre a air)? bref j'aimerais pouvoir me faire une opinion et surtout savoir si je me fait barratiner ou pas.. (c qd meme malheureux qu'on ai tjrs l'impression de se faire avoir en allant chez son concessionaire :evil: ... je crois que je vais me mettre a la mécanique)
Merci de me faire profiter de votre opinion sur le sujet (pis cb si tu traines par là et que tu sais pas koi faire un cours sur l'entretien du filtre a air qd on fait pas mal de tt.. ca peut oqp :wink: )
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede wismergor le 29 Mai 2004 20:21

J'espere que tu as de la vaseline.
Bref pour serieusement oui c'est possible que ton serrage soit la cause du filtre à air, mais il faut qu'il soit serieusement crade.
Si c'etais ma machine j'irrai regarder autre part parce que logiquement ton filtre à air crade devrait envoye moins d'air au moteur , donc une explosion moins forte, et donc un effet d'engorgement.
Mais la ou c'est possible, c'est qu'un grain de sable/terre est rentré dans le moteur, en nombre et hop boussille ton cylindre
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede Marien1313 le 30 Mai 2004 11:12

tu devrais regarder dans quel état de propreté est l'intérieur de ta boite à air. Si c'est nickel, tu sais ce qu'il te reste à penser du concess...
@+
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
You were expecting someone else? mouahah ha ha ah a ***CR 500 R M-SM '94*** ***TZR 125 R '94***
Image
Marien1313
 
Messages: 88
Inscription: 21 Déc 2003 19:16
Localisation: ST-Etienne

Messagede normandie le 02 Juin 2004 13:45

moi j ecrirai a yam france pour expliquer mon probleme sans casser du sucre sur le dos de mon cons mais pour voir facture a l appui comme quoi tu sortais d une revision si il ont des doutes ils vont envoyer un technicien sur place pour verifier tes dires (conseil restes cool dans ta lettre) :wink:
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede K1200RS le 02 Juin 2004 20:00

Le serrage se produit plutot par un exces d'air (chaleur). Avoir un filtre bouché dégrade les perfomances (trop de richesse), mais ça m'étonnerait que le serrage soit du à ça, au contraire.

Peut-être un cylindre hors côte?

Le serrage est le lot commun du 2T...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede cb2t le 03 Juin 2004 6:37

salut
le serrage ne peut pas veinr d'un filtre à air sale car il y aurait un ecces d'escence et pas le contraire
donc au pire ton moteur serait calamine
il faut que tu regarde la couleur du premier coude d'echapement
il doit etre marrron et à peu pres sec
à quel regime maxi roules tu ?
les moteur d'origine de dtr et tdr n'aiment pas passer les 9500 en permanace
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede bob31 le 04 Juin 2004 15:25

Bon en fait g pas envoyé de lettre a Yamaha France mais g discuté(encore) avec le mecano de mon concess et il a dit qu'il en parlerait a son chef d'atelier (en vacances) pour voir s'il peuvent faire qqchose donc bah c en réparation , on verra bien la facture.... :evil: Sinon pour répondre à cb, j'admet que je suis pas un tendre avec mon dt, je fais pas mal de tt et pour avancer en tt avec un dt faut le cravacher un peu donc effectivement je lui fais prendre les tours. Sinon avant de serrer elle prenait bien les tours avec un bon 10500 tranquil en 6° et je pense pas qu'elle roulait trop riche... Autre point pour cb, croi tu que la cause du serrage puisse etre le filtre a air dans le sens ou il aurait eventuellement pu laissé passé un grain de sable ou de la terre (le filtre est tout d'orgine sans trou faits a l'arrache)? ou pe que je ne fais pas assez gaffe au compte tour en tt ...? pour l'huile, j'utilise de la 100% synthèse (pour graissage séparé) et comme carburant du sp98 (au moment ou ca a serrer). pe faudrait il que je rajoute 1 ou 2% d'huile dans l'essence vu l'usage que je fais de mon dt et son age... fin bref je sais pas trop, j'aimerais comprendre pourquoi mon dt a serré (je suis pas satisfait du "le filtre était trop sale" de mon mécano)

ps: g un prob électrique au nivo des clignotants (qui s'allument que qd ils veulent) ca ne peut pas venir de la qd meme? si?
Dernière édition par bob31 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
bob31
 
Messages: 42
Inscription: 24 Mai 2004 23:42

Messagede wismergor le 04 Juin 2004 17:07

pour les clignos rechargent ta baterrie, ils marcheront bcp mieux
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede cb2t le 04 Juin 2004 19:42

non le serrage ne peut pas venir de saletes meme qq grains de sable
dans ton cas , il vient (je pense comme sur la majorite de yam du taux de compression trop eleve qui finin par trop faire chauffer le piston qui se dilate trop ou fond ou romp le filme d'huile
à chaque cas que j'ai eu entre le mains , j'ai augmante l'epaissuer du join d'embase et cale l'avace plus tot (pour palier à la perte de couple) et apres plus aucun pb
le moteur prend plus de tours utiles sans serrage à la clef
le miens montait à 12000 max et jusqu'à 11 , ca tirait encore
un taux de compression eleve permet de ne pas trop poluer
voila pourquoi les jap l'on trop eleve (le tdc !)
a+
cb
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sam.aritin et 44 invités