RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede drspock le 08 Aoû 2009 12:44

Sinon , j'ai purgé la pompe a huile par la vis de purge puis après en accélérant, comme tu me l'as dit ( Petits coup de gaz) et en tirant sur le câble de la pompe pour quelle soit en ouverture maxi et au bout de 30 secondes , ça coulait bien par le petit tuyau, donc la je l'ai rebranché sur le carbu....


dans l'ordre, c'est

purger gros toyo+pompe avec vis de purge

demonter bougie

débrancher petit toyo de pipe

accelerer à fond la pompe et donner des coups de kick jusque ça sorte du petit toyo

rebrancher

voilà le systeme de lubrification purgé en entier.

ensuite démarrage et coups d'accel pour la premiere mise en route, pas de ralenti.

ça doit fumer, surtout au début because moteur plein d'huile lors du remontage

ensuite ça doit fumer modérément, voire tres peu.

j'ai mesuré la température du cylindre avec mon Thermo laser et j'ai relevé 83° au cylindre, bon ou pas :-k :-k :-k


ça va t'es équipé :lol:

ça fait bcp en marche mais à l'arret et de par les temperatures actuelles c'est tres normal.

l'idéal c'est 60, en été c'est pas faisable à mon avis, plutot 70 voire 80.

le moteur est bruyant?

bonne route :wink:
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede dtmx02 le 08 Aoû 2009 13:08

Re,

la purge s'est passée exactement comme tu l'as décrit ci dessus et ensuite environ 10 petites minutes en donnant de petits coups de gaz .

Le premier démarrage a eu lieu dans le sous sol, au bout de Quinze - vingt secondes, obliger de sortir dehors avec la bécane tellement , la pièce était rempli d'une belle et odorante fumée bleue.

Sinon pour la température, je referai un essai,dans ma prochaine ballade, lors d'une pause , histoire de voir !!!!!!

Sinon le moteur n'est pas trop bruyant a part le bruit metallique de mon pot d'origine vidé,sinon rien a voir avec avant la restauration, maintenant il y a juste un leger bruit causé par le systeme de valve , j'ai décelé ce bruit en écoutant avec un tournevis posé sur la vis de poulie de valve et dès que celle ci commence a oscillé , je ressens la vibration

drspock a écrit:

j'ai mesuré la température du cylindre avec mon Thermo laser et j'ai relevé 83° au cylindre, bon ou pas :-k :-k :-k


ça va t'es équipé :lol:



c'est pas de ma faute , il trainait dans une armoire et je l'entendais qu'il m'appelait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez @ bientot -o- -o-
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede drspock le 08 Aoû 2009 13:39

nikel alors 8)

pour info aux membres, j'ai retouché le jeu à la coupe, qui était de 0.3 sur un des segments, mais 0.25 à peine sur l'autre, j'ai mis les deux à 0.35 faible, donc méfiance sur les pistons technium, sinon piston très bonne qualité apparemment.

le jeu piston/cylindre était bien entre 0.05 et 0.06, la cale de 6/100emes passant dure, celle de 5/100 glissante.

le piston ayant une forme patatoïde, il faut bien sonder le jeu à 10mm du bas et dans l'axe de la moto, sinon on trouve bcp plus.

état de surface nikel, les chanfreins m'ont paru faibles, je les ai tous retouchés, et j'ai retouché la valve, pour avoir un peu plus de marge, histoire d'avoir la conscience tranquille.

une fois cylindre en place, le piston coulissait parfaitement sans aucun bruit ni accroc, j'ai contrôlé le bon centrage au niveau de la calotte, 0.35 sur tout le pourtour de façon égale, j'avais préalablement centré le vilo car si on ne fait pas gaffe il peut se retrouver trop d'un côté, la distance entre les deux rlts est superieure de quelques dixiemes par rapport au vilo.

sinon c'est un plaisir à remonter, mis à part les vis de merde, remplacées par des btr, , tout est simple.

bon les 8mkg du vilo et les 7 de l'embrayage c'est un peu galere, quand je n'arrivais pas à les atteindre avec la clé dynamo je finissais avec un petit coup de clé à chocs en ayant fait un repère au marqueur sur l'ecrou pour ne pas trop resserrer.
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede phifi le 08 Aoû 2009 22:18

:? C'est très courant sur les segments des tecnium ce jeu à la coupe insuffisant.
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede dtmx02 le 10 Aoû 2009 19:11

Re, eh oui me revoila encore avec une question :

Cette apres midi, petite ballade de 110 Kms en vu de commencer le rodage :dance: :dance:

A mon retour , j'ai démonté la bougie pour voir la couleur , je vous la met en photo afin d'avoir vos avis car il ya 3 couleurs différentes et là me voila perdu :oops: :oops: :oops:

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C'est comment d'après vous, Merci d'avance pour vos conseils

( Désolé pour le support de bougie mais je vennais juste de finir ma heineken :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede drspock le 10 Aoû 2009 19:35

ben pour l'instant c'est riche partout mais comme c'est du roulage peinard faut pas toucher à mon avis, au moins tu sais que c'est pas pauvre, c'est l'important.

si ça pétrouille pas à bas régime et que ça s'engorge pas plus haut c'est bon pour le moment.
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede phifi le 11 Aoû 2009 1:09

:wink: +1,finit d'abord ton rodage, puis vois ça ensuite...
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede dtmx02 le 11 Aoû 2009 8:05

Ok merci pour les conseils!!!!!!! =D< =D< =D<
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede drspock le 16 Aoû 2009 8:50

d'ailleurs tu vois qu'il faut pas trop se fier à la bougie, si on la regarde on croirait que tu as un réglage riche, alors que c'est le contraire , en bas tu es pauvre, à cause de ce manchon manquant, c'est flagrant le moteur qui fait booooo et qui a du mal à redescendre au ralenti, et fais gaffe car c'est mauvais d'être pauvre en bas, faut pas faire de frein moteur, apres une pointe vaut mieux débrayer.

tu as testé en remontant l'aiguille?
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