RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

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Re: A l'aide, PISTON et Vilo HS !!!!

Messagede .MaT. le 09 Juil 2009 21:07

mort de rire :fume:

surtout sur des moteur si fragile que les notre ](*,)
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Re: A l'aide, PISTON et Vilo HS !!!!

Messagede drspock le 09 Juil 2009 22:10

j'ai une regle de précision, je controlerais la planéité de l'embase, et ce sera sérré à la dynamo, je controlerais le bon centrage du piston avant de fermer la culasse, mesure du tdc etc.. controles des jeux...mais je ne paux pas aller + loin, je suis en vacances donc le marbre et le comparateur j'y ai plus accés pour controler le vilo.

en prenant les précautions nécessaires il n'y a pas de probleme.
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Re: A l'aide, PISTON et Vilo HS !!!!

Messagede arno le 10 Juil 2009 3:03

phifi a écrit::oops: Quel con, je n'avais même pas pensé à un truc si simple que ça !!

c'est parce que je viens de le controler et remplacer,c'est tout frais en mémoire 8)
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Re: A l'aide, PISTON et Vilo HS !!!!

Messagede dtmx02 le 15 Juil 2009 14:59

Salut Les gars, bon voila comme je l'ai préciser sur le post Achat/Recherche, je viens juste d'acheter un vilo neuf pour moteur 3BN, donc voila l'aventure continue......... :dance: :dance: :dance: :dance:

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@ ++ pour des nouvelles fraiches :D :D :D :D :D
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Re: A l'aide, PISTON et Vilo HS !!!!

Messagede drspock le 16 Juil 2009 18:52

bon c'est cool, au moins ça fera une vraie rénovation, tu auras la conscience tranquille.
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RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede dtmx02 le 16 Juil 2009 19:08

C''est vrai, me voila avec la conscience tranquille et aussi pas mal d'euros en moins dans le porte feuille :cry: :cry: :cry: :cry:

Mais, maintenant j'espere avoir une bonne fiabilité avec ce moteur qui va etre refait a neuf !!!!! :D :D :D :D :D
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Re: A l'aide, PISTON et Vilo HS !!!!

Messagede drspock le 16 Juil 2009 20:51

bah faut mettre tout de son coté, y'a pas de raisons que ça foire, mais y'a pas de garantie, on es pas dans un monde parfait malheureusement.

pour les euros, dés l'instant qu'on met le doigt dans l'engrenage de la moto ben ils flambent les euros, tot ou tard.
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede dtmx02 le 17 Juil 2009 16:48

Yo :wink: :wink: ,

Bon voila en attente de mon Vilo, :evil: :evil: :evil: :evil:

La Collerette pour le spy est arrivé et j'ai récupéré le roulement 6304 pour l'equilibreur,

@ ++

Philippe -0- -0- -0-
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede dtmx02 le 29 Juil 2009 0:29

Bon voila reprise du post, :wink: :wink:

Mon Vilo 3BN tout neuf est enfin arrivé :dance: :dance: Rien à Dire sauf qu'il est Beau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le remontage va pouvoir avoir lieu, le Dr est en possession de toutes les pièces ,

Moi de mon coté, je commence à nettoyer et rassembler tous les éléments, Ce soir , l'échappement a reçu ses deux couches de peinture H.Temp, Les Clapets Boyesen sont Pratiquement montés ( A part , si je ne m'avais pas planté dans le sens de montage #-o #-o #-o #-o Merci DrSpock :boohoo: :boohoo: :boohoo: ) , la graisse au Cuivre est en cours de Livraison

Hum, voila je commence a apercevoir la lumière au bout du tunnel LoL , je pense deja a la merveilleuse Odeur de Synthèse.......

Je vous tiens au jus de l'évolution

@ ++

-o-
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede drspock le 29 Juil 2009 9:10

bon j'ai créé un post expres mais je vais poser la question ici, combien il faut de jeu entre valve et piston pour etre en sécurité et éviter la rencontre de l'alu et du métal?

est-ce que 5/10emes suffisent ou est-ce qu'il vaut mieux avoir 1mm? et si je dois retoucher la valve, sur quelle longueur dois-je la retoucher, de combien est-ce qu'elle ressort du cylindre côté piston?

merchi!
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede poirson le 30 Juil 2009 7:02

Salut Drspock,
Comme tu le sais, la valve est montée sur palier, le jeu doit être nul (juste ce qui faut pour le jeu fonctionnel), alors si tu tournes la valve en place dans le cylindre, l'arête ne doit pas dépasser de son logement et rentrer en intersection avec l'alésage du cylindre. aprés que tu ais 5/10° ou un poil en plus ne pose pas de problème. Il faut aussi contrôler qu'il n'y a pas d'intersection en tirant et poussant la valve dans son axe, il y a pratiquement toujours un tetit jeu.
C'est quoi ta machine?
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Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede drspock le 30 Juil 2009 9:00

c'est un dtr en 57.5, il n'y a que quelques dixiemes entre la valve et le piston, par sécurité je vais retoucher un peu quand-meme la valve, c'est pas pour le temps que ça prend.
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede dtmx02 le 07 Aoû 2009 20:26

Salut !!!!! :wink: :wink:

voila un petit post que mon dtr a repris vie cette apres midi à 17H00 et cela presque quatre mois apres son dernier souffle.

Je tiens a remercier Drspock pour son aide précieuse sur la réfection de mon moteur ainsi que pour la qualité de son travail effectué ( il faut dire que, ce matin, j'ai eu et vu une sacrée leçon de mécanique ) =D< =D< =D< =D<

Donc après le remontage et tous les fluides remis, Starter puis deux coup de kick et là magie ça a démarré!!!!!! :dance: :dance: :dance: :dance: donc maintenant a moi le rodage , c'est parti pour 500-600 bornes en roulant cool...

Par contre petite question au sujet de l'huile "EXTRALUB 100 % Synthèse Leclerc", car c'est la première fois que j'en mets , est ce que cette huile fume car après la purge de la pompe a huile + rajout de 1 % d'huile dans le réservoir d'essence , et bien a chaud pratiquement pas de fumée.... et je me rappelle qu'avant avec mon ancienne huile mon blouson empestée la synthèse et la juste un choullat d'odeur sur les vêtements... A noter que le niveau dans le réservoir d'huile a descendu un peu donc apparemment ça graisse !!!! :-k :-k :-k :-k
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede drspock le 08 Aoû 2009 8:16

salut philippe, content que ça tourne,

dis toi bien que avant ton moteur était un peu usé, enfin pas tant que ça d'apres le piston que tu m'as montré, mais ton filtre était peut-etre encrassé, diverses choses qui le faisaient fumer.

si tu veux te rassurer tu démontes le pot, le piston doit briller d'un film d'huile, et generalement dans le conduit d'ech aussi il y a de l'huile.

tu avais bien verifié que ta pompe débite? bien purgée?

si tu colle ton nez au pot ça doit sentir la synthese.
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Re: RESTAURATION MOTEUR DTR 1988 3BN

Messagede dtmx02 le 08 Aoû 2009 8:56

salut Dr, ainsi que les autres :D :D

Vu comme ça , ça me rassure car comme tu le dis, entre autres, mon ancien filtre était bien crasseux et , quand je colle le nez au pot , ca sent la synthèse mais pas au point d'avant où mes fringues étaient imprégnées .

Sinon , j'ai purgé la pompe a huile par la vis de purge puis après en accélérant, comme tu me l'as dit ( Petits coup de gaz) et en tirant sur le câble de la pompe pour quelle soit en ouverture maxi et au bout de 30 secondes , ça coulait bien par le petit tuyau, donc la je l'ai rebranché sur le carbu....

et hier en rentrant de mon petit tour et apres l'avoir laissé tourné au ralenti le temps de faire mon réglage richesse , j'ai mesuré la température du cylindre avec mon Thermo laser et j'ai relevé 83° au cylindre, bon ou pas :-k :-k :-k

Cette après midi, si je trouve le temps , je vais rouler un peu car hier je n'ai pu faire qu'une quinzaine de bornes, histoire de voir comment se comporte le moteur mais pour l'instant rien a redire pas une fuite , rien , nada, que du bonheur , a part la limitation du régime a 6500-7000 Tr/min, quel plaisir -o- -o- -o-
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