dtre 2004 avec 11 mk et ne demarre plus

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Messagede normandie le 03 Juin 2004 12:56

tres bonne idee jc car je dois etre tres c.. j ai fait une recherche et je n ai pas reussi a trouver le demarrage methode a la vietnamienne j ai trouve des posts mais pas l explication comment faire
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Messagede BZH le 03 Juin 2004 14:05

On doit être 2 alors, j'ai pas trouvé non plus!!!!
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Messagede kristian le 03 Juin 2004 22:47

Bon les gars vous n'êtes pas de fins limiers ou vous n'êtes pas bien curieux. C'st vrai qu'une recherche avec "vietamienne" donne des résultats mais pas la méthode, "vietnamien" ne donne pas de résultat mais "vietnam" oui et en plus on trouve la description de la méthode...
Perso je ferme (enfin j'essaie...) l'essence dès que je m'arrête même une heure. Ma moto a 10000km et je n'ai jamais connu aucun souci de démarrage, même après plusieurs semaines sans me servir de la moto.
Ensuite il y a le démarrage à froid et il faut savoir que les moteurs de nos motos refroidissent très vite. La technique consiste à laisser le coupe circuit sur OFF, ouvrir l'essence, mettre le starter, donner 2, 3 ou 4 coups de kick (la moto ne démarre pas mais le carbu se remplit doucement d'essence), mettre alors le coupe circuit sur ON, laisser le starter, et donner 1 coup de kick. Normalement c'est parti ! En tout cas, en ce qui me concerne, sur une moto de 10000km rares ont été les fois où il m'a fallu mettre plus d'un coup de kick. Cette technique m'a été transmise par un mécano de 2t au Vietnam, grand respect à lui ! Il a préparé les deux moto minsk 125cc qui ont permis à deux potes de faire un long et joli voyage, Hanoi-Paris en 6 mois. Si une telle aventure vous interesse, vous pouvez aller zieuter leur site http://www.minsktour2002.com
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Pour les possesseurs de TDR, avec un peu de reflexion vous devriez pouvoir adopter cette méthode, GARANTIE !!!
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Messagede phifi le 04 Juin 2004 0:08

C'est encore un des trucs que j'ai appris en parcourant ce forum...
Merci à Kristian pour cette méthode qui marche super bien pour moi qui n'utilise ma moto qu'une à 2 fois par mois en hiver.
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Messagede BZH le 04 Juin 2004 8:13

Merci beaucoup Kristian
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Messagede djumbe774 le 04 Juin 2004 16:32

salut je possede egalement un dt 2004 et j'ai eu le m probleme !!! au bout de 150 km plus rien ,impossible de redemmarer ..alors c'etais la bougie neuve defaillante je l'ai changer et depuis tout vas bien .......un conseil pour le demmarage a froid ,met le starter et demarre des qu'elle tourne enleve le de suite,
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Messagede kristian le 07 Juin 2004 0:49

Moi le starter je l'enlève à l'oreille, normalement ton moteur prend des tous, diminue et se stabilise vers 2000-2500 puis il va commencer à chuter, il est alors temps d'enlever le starter. En été je la garde quelques 10zaines de secondes, en hiver quelques "minutes".
Mais ne jemais rouler avec.
a+
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Messagede eddy974974 le 08 Juin 2004 8:13

Apres des petits blems de connexion je suis de retour.
en fait c'étais bien un problème de bougie.
aussi j'ai remarqué ( sauf erreur de lecture de ma part que yam à mis une bougie br9es et non br8es . est ce grave docteur?
c'est quoi la différence ?


au fait merci pour toutes vos réponses.
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Messagede kristian le 08 Juin 2004 10:30

non ce n'est pas grave, je dirais même que toutes les DTR débridées roulent avec une BR9ES (voire Br10ES pour certains)
a+
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Messagede chouca le 08 Juin 2004 10:31

Yam m'a déjà mis aussi une br8es. Je l'ai directement changée car le risque de percer le piston est plus grand avec une br8es qu'avec une br9es, surtout que c'est le gros problème des DTR et TDR.
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Messagede Djobil le 08 Juin 2004 12:09

Garde la 8 pour l'hiver le moteur fonctionnera à une température plus élevé et met la 9 des qu'il commence à faire bon...
En tt cas je faisais ca car l'hiver elle chauffait pas assez (surtout avec des températures négatives)...
Bon après faut voir si vous la sorter l'hiver :wink:
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