accoups à bas régimes

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accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 16 Juin 2009 21:43

bonjour

je viens d'acheter une tdr de 2000, avec 19000 km, le haut moteur est un athena, et il y a une ligne complète ninja.
je pensais le kit chaine fatigué, mais je suis passé chez un mécano moto aujourd'hui et apparemment, il est encore bon pour un peu de temps. la couronne est un poil pointue, (enfin ses dents :) ) mais pas des masses, et la chaine est bonne.

je consulte les docteurs es-yam car j'ai un souci avec cette moto qui fonctionne pour le reste super bien.
j'ai des accoups à la décélération, exemple : en 4eme, j'arrive à un stop au loin, je suis à 70 km/h, je relâche les gaz, et la vitesse descend un peu, puis, j'ai plein d'accoups dans la moto, ça secoue pas mal. la moto ratatouille. si j'accélère, même un tout petit peu, de façon imperceptible, plus rien, ça repart tranquille...
ça fait ça sur tous les rapports, mais évidement, plus facile de s'en rendre compte en ville, à ces vitesses...
le mécano a essayé et il me dit que ça peut être à cause d'un réglage carburation trop pauvre, ou de la ligne d'échappement.
moi, j'avais pensé à des accoups dans la chaine ou autre, mais bon...

bref, est ce que vous auriez des idées ?

merci d'avance !!
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Re: accoups à bas régimes

Messagede supermotard125 le 16 Juin 2009 23:00

change le filtre a air
tu partiras sur de bonnes bases pour faire une bonne carb
apres vire le pot ninja, c'est une grosse daube

et change aussi la bougie:
ce we j'ai fait une ballade avec des 4T, comme un con j'ai oublié de faire le plein d'huile, et bien sur le voyant c'est allumé, donc je roulais en 6 le plus souvent possible.

et bien arrivé dans une montée j'ai cramé la bougie tellement on se trainait la bite>> gros trous au ralenti, ca pétait sur le frein moteur...
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 16 Juin 2009 23:07

ouaip, alors que ça pétarade c'est une chose, j'appelle ça ratatouiller, moi :) mais comment ça se fait que ce ratatouillage secoue la moto comme ça ?
pour le reste, ben j'ai récupéré le pot d'origine, alors je n'ai pas envie de le découper, et d'acheter autre chose, alors bien obligé de garder celui là :) (j'ai des souvenirs de pots ninja, mais ça remonte à une 20aine d'années, franchement, je me rappelle plus si c'était bien ou non à l'époque ou j'en utilisais :)

changer le filtre à air, par conter, ça oui, ça me parait une bonne chose, tu as raison !!!
sur cette machine, il faut enlever le réservoir, c'est ça ?
sinon, pour régler le carbu, comment ça fonctionne là dessus pour enrichir un peu en essence (sachant que j'ai aussi une facture où il est indiqué un gicleur) ? y a t-il une histoire de cran sur l'aiguille ? est-ce qu'il y aurait un tuto pour ça ?

merci pour ta réponse !! mon inquiétude était plus un soucis sur le bas moteur ou pire, ma boite, mais personne ne me donne ça comme cause possible, alors ça me rassure :)
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Re: accoups à bas régimes

Messagede NONO 46 le 16 Juin 2009 23:15

En te donnant un peu la peine de chercher tu as pratiquement toutes les réponses à tes questions, ici : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=11854
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Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 16 Juin 2009 23:20

autant pour moi [°]

merci pour le lien, je vais parcourir tout ça !!!

pour finaliser, en fait, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un simple ratatouillage puisse secouer la moto comme ça, c'est assez balèze je trouve...
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Re: accoups à bas régimes

Messagede TOMTOM le 17 Juin 2009 22:08

ton ralenti est a combien ?
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Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 17 Juin 2009 22:19

hello

le ralenti était à 2000tr, je l'ai baissé aujourd'hui à environ 1700 tours, et j'ai également détendu un peu le câble d'embrayage, il était un peu trop tendu (pas assez de garde, donc...)
le résultat à l'air un peu mieux, mais j'ai fait ça ce soir, alors j'ai pas eu le temps de tester au mieux. demain :)

j'ai réglé la vis d'air, également, bien sur. résultat environ 1 tour et demi, j'ai resserré de presque un quart de tour pour assurer....
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Re: accoups à bas régimes

Messagede SEBLOB le 18 Juin 2009 5:35

ambretes a écrit:autant pour moi [°]

merci pour le lien, je vais parcourir tout ça !!!

pour finaliser, en fait, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un simple ratatouillage puisse secouer la moto comme ça, c'est assez balèze je trouve...


Ben quand çà ratatouille grave, il ya donc des explosions qui par moment ne se font pas ou trés mal (que ce soit à cause d'un problème d'allumage ou carbu) donc au moment ou le moteur à droit à une explosion incomplète voir totalement absente forcément il perd de la puissance, et si au tour suivant l'explosion à lui convenablement le moteur reprend sa puissance.
Et si le ratatouillage à lieu comme par hasard au moment ou le moteur délivre sa puissance maxi, alors forcément çà va un peu secouer ce rendement moteur en dent de scie :lol: .

A+
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Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 18 Juin 2009 11:12

ok ok ok :dance:

bien chiant en tout cas....

est ce qu'un réglage carbu, su style baisser l'aiguille d'un cran pourrait aider ?
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Re: accoups à bas régimes

Messagede phifi le 18 Juin 2009 11:19

Je pense plutôt qu'il faut tout reprendre...
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Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 18 Juin 2009 11:23

heu...tu peux m'expliquer ?
à part ça, elle démarre au quart, garde le ralenti parfaitement, pas un trou ou une ratatouille à l'accélération, même en douceur, monte facilement à 130, + j'ai pas eu l'occasion d'essayer vraiment, reprendre très bien sans brouter même en 4eme à basse vitesse.... que pense-tu que je doive faire et régler ?
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Re: accoups à bas régimes

Messagede phifi le 18 Juin 2009 11:28

Ben déjà il faut savoir ce qui est monté comme gicleurs et comment réagit la moto à tous les régimes, puis aviser ensuite.
D'après ce que tu dis ça n'a pas l'air trop mal à bas et à mi régime, donc à première vue on s'oriente sur le gicleur principal, et peut être l'aiguille..
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Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 18 Juin 2009 11:33

très honnêtement, j'ai même été plus que surpris, dans le bon sens, du comportement à bas régime, je n'ai jamais connu ça avec une nsr ou autre, jamais aussi plein à bas régime.
sachant qu'il u a des clapets carbone, aussi, puisque j'ai une facture
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Re: accoups à bas régimes

Messagede Julien18 le 18 Juin 2009 11:34

une petite photo de la bougie serait la bienvenue...

comme dirait nono46 la bougie c'est la carte vitale de nos mob... :mrgreen:

(c'est juste mon avis.. :-\" )

mdr je suis plus là -o-
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 18 Juin 2009 16:36

je vais voir ça, merci :) je vous tiens au courant :)
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