accoups à bas régimes

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: accoups à bas régimes

Messagede phifi le 19 Juin 2009 10:13

Maintenant, le 125 et le 170 athéna sont presque identiques vu de l'extérieur, donc tu es peut être en 125...
Par contre en regardant tes câbles de valve, je ne suis pas sur que celle ci est bien réglée, ..donc à vérifier.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 19 Juin 2009 10:28

ok, je vais regarder ça aussi, voir si c'est aligné dans un premier temps, et donc la bougie aussi. pas eu le temps hier.
pour le reste, oui, bridée, tout à fait, mais je l'aurais bien laissé comme ça si c'est un 125, sachant qu'en cas de soucis, je remet la ligne d'origine et zou, terminé....enfin bon....

je fais ça dès que possible et je vous dis ce qu'il en est :)
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: accoups à bas régimes

Messagede drspock le 19 Juin 2009 13:23

pour finaliser, en fait, ce que je ne comprends pas, c'est qu'un simple ratatouillage puisse secouer la moto comme ça, c'est assez balèze je trouve...


moi j'ai ça depuis que j'ai changé mon carbu, et je n'ai jamais réussi à résoudre le probleme, juste à l'atténuer.

donc il y a de fortes chances que ça vienne du carbu, gicleur de ralenti non adapté ou aiguille, par exemple si je baisse mon aiguille le probleme est moins présent, donc j'en conclus que mon gr est trop gros, pourtant je l'ai déjà descendu de 10 points, il faut croire qu'il est encore trop gros.

et oui ça secoue la moto, meme que j'ai une boite quasi neuve et un kit chaine neuf ça se ressent beaucoup et c'est tres désagréable.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 19 Juin 2009 15:40

merci pour ton info, oui, il y a des chances que ça vienne de là.

pneu neuf monté, j'en reviens, pas eu le temps de démonter la bougie et voir les valves, encore....
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 19 Juin 2009 23:30

voilà une photo de la bougie, pour la valve, je verrais plus tard :mrgreen:

question : (après avoir lu les tutos, hein) quelle est la façon la plus simple avec le minimum de démontage pour descendre d'un cran le clip de l'aiguille ?

bon week-end à tous !!
Image
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 17:28, édité 3 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: accoups à bas régimes

Messagede nono28 le 20 Juin 2009 1:19

Oula, c'est pas ton hauteur d'aiguille qu'il faut modifier, c'est de GP ;) Tu es trop pauvre, donc montes une taille plus grande et on regardera ensuite pour ton aiguille ;)

Sinon, je ne vois pas comment tu peux accéder à l'aiguille sans démonter le réservoir et la boite à air :-k Tu sais, une fois habitué, ca va assez vite ;)
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3579
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 20 Juin 2009 1:24

bon, va déjà falloir que je démonte pour voir ce que j'ai comme gicleur de monter, et trouver ensuite où commander un gicleur de taille supérieure, conformément à vos suggestions :)
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: accoups à bas régimes

Messagede nono28 le 20 Juin 2009 1:26

Pour le commander, tu vas chez yam et soit tu commandes directement celui qu'il te faut et c'est impec, soit tu commandes celui d'origine (270) et tu le fais retailler si yam ne vend pas de gicleur autre que celui monter d'origine ;)
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3579
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 20 Juin 2009 1:30

houla....yam, c'est loin loin loin de chez moi, alors je vais essayer de trouver sur le net.
j'en achetais régulièrement pour mes nsr, mais je me rappelle plus ou :oops:
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: accoups à bas régimes

Messagede nono28 le 20 Juin 2009 1:33

Ba c'est pas plus mal alors :wink: Dans ce cas, achètes en plusieurs, comme ca tu auras une bonne palette de choix pour tes gicleurs et tu économiseras sur les fdp :dance:
Dernière édition par nono28 le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3579
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 20 Juin 2009 1:34

tout à fait :) faut juste que je trouve un site avec les références, car là, je trouve rien :-(
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: accoups à bas régimes

Messagede hugoain le 20 Juin 2009 2:11

ici :arrow: http://www.blue-oil-france.com/index.ph ... 4dbd7fff92
vu ta bougie commence avec 20 point de plus au moins :wink:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 20 Juin 2009 2:16

ben oui, quel buse...je pensais plus à ce site....pffff :oops:

c'est quoi la différence entre les mkA, b, c etc ?

après changement de gicleur, j'ai un réglage à toucher, ou bien je peux tester comme ça ?
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: accoups à bas régimes

Messagede hugoain le 20 Juin 2009 2:24

mka ces pour nos carbu en GP :wink:
LES DIMENSION change filletage ect-ect :wink:
non monte comme ca pour commencer :wink:
sinon il y a peut-étre des site ou les frais de port sont - élever
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:48, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: accoups à bas régimes

Messagede ambretes le 20 Juin 2009 2:27

ok, donc je commanderais dans la série mkA, 20 points au dessus de ce que je trouverais au démontage du gicleur principal :) j'ai bon ?
en attendant, vu que je tourne trop pauvre, une légère goutte d'huile dans le réservoir préviendrais peut être le serrage ?
parce que je ne sais pas quand je vais pouvoir démonter le carbu...
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 2:48, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités