coupures puis presque plus rien !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

coupures puis presque plus rien !

Messagede skiluky le 17 Juin 2009 10:25

bonjour à tous,
me revoilà avec mes coupures en 5 et 6
après 1 mois de fonctionnement nickel re-coupures
je démonte donc la bougie, belle couleur chocolat, 2500km, remontage et la moto tourne comme une horloge.
hier soir retour d'entrainement à 23h après 5 km clignotant ah le phare aussi clignote, le klason est devenu un 2 tons lorsque actionné en même temps que cligno. puis baisse de régime beuuuuuuh et impossible de dépasser 1800 t accéléré à fond.
5 dernier km à pied après avoir verifié serrage bougie bougé fil anti para bref la m...e.
mes impressions sont que presque plus d'explosions dans le moteur l'allumage est en cause (mais pas sur),la batterie est neuve(gel) et pas de signes avant coureurs.
qu'est ce qui se passe ????
help
Dernière édition par skiluky le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
skiluky
 
Messages: 10
Inscription: 19 Mai 2009 12:19
Localisation: annecy
Motos: TDR

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede Seboule66 le 17 Juin 2009 10:35

Salut,
vérifis ton cable de l'antiparasite à la bobine. si il marche bien une fois que tu y touche un peu c'est qu'il doit y avoir un arc.
Pour infon, ça me le faisait a 6000tr quand je prenais une flaque d'eau par exemple. depuis que j'ai tout bien isolé plus de soucis
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
USAP!!!
Avatar de l’utilisateur
Seboule66
 
Messages: 218
Inscription: 30 Juin 2008 15:09
Localisation: 66 Perpignan
Motos: DTR

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede phifi le 17 Juin 2009 10:47

On dirait que l'alternateur ne recharge plus la batterie...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede skiluky le 17 Juin 2009 11:16

le pire arrive maintenant,
juste pour essayer avant de suivre ton conseil, je met un coup de clé et là vroum une horloge,beaucoup de fumée mais elle fonctionne normalement;
baisse de tension toujours lorsque cligno+code (2)+klaxon
Dernière édition par skiluky le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
skiluky
 
Messages: 10
Inscription: 19 Mai 2009 12:19
Localisation: annecy
Motos: TDR

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede skiluky le 17 Juin 2009 11:22

si alternateur ne recharge pas la batterie se vide hors testée ce matin, 13.5 v
et démarrage nickel !!!
la moto est restée sous un abri pendant la pluie, humidité infiltrée ? elle aurait agit dès le début et pas après 15 km....
Dernière édition par skiluky le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
skiluky
 
Messages: 10
Inscription: 19 Mai 2009 12:19
Localisation: annecy
Motos: TDR

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede Seboule66 le 17 Juin 2009 11:36

ça le fait donc quand le temps est humide?
quand ça te le fait, entend tu un arc? en genre de "tac tac"
Dernière édition par Seboule66 le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
USAP!!!
Avatar de l’utilisateur
Seboule66
 
Messages: 218
Inscription: 30 Juin 2008 15:09
Localisation: 66 Perpignan
Motos: DTR

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede skiluky le 17 Juin 2009 12:44

j'ai pas l'impression mais en fait je sais pas
cable anti para bobine vérifié , no pb la cosse n'est pas rouillée preuve d'humidité et après elle rentre dans un gros faisceau que je n'ai pas défait.
remontage et la moto tourne nickel...
parconttre surprise !
je soulève le réservoir et là un gros morceau de mousse de protection (sur le couvercle du filtre à air) est coincé à l'entrée de la boite , j'ouvre le filtre et là le reste de la dite mousse alors peut-être la réponse à mes problèmes?
qu'en penses tu ?
Dernière édition par skiluky le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
skiluky
 
Messages: 10
Inscription: 19 Mai 2009 12:19
Localisation: annecy
Motos: TDR

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede phifi le 17 Juin 2009 13:06

Je ne vois pas trop le rapport avec la baisse de tension...
Vérifies aussi les fils au niveau de la colonne de direction, car ils ont souvent tendance à se dénuder sur les TDR et provoques des faux contacts et des pseudo-pannes électriques.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2009 17:26

Enfin si çà a un rapport avec la pluie, alors si çà peut aider quand j'étais en Bretagne lors d'une longue balade faite sous la pluie, à un moment donné ma bécane s'est mise à avoir des coupures moteurs, puis a remarché comme il faut, puis de temps en temps le moteur se recoupait.
De retour chez moi j'ai viré les caches la selle et le réservoir et par précaution j'ai défait un a un tous les branchement électrique de la moto et mis du WD40 dedans avant de rebrancher redébrancher rerebrancher, afin de nettoyer les cosses d'une éventuelle oxydation.
Faut dire qu'aucun branchement ne m'avait paru franchement propre, mais aucun ne m'avait paru catastrophique non plus.

Bon et comme je me suis pas emm*rder a tester la moto aprés chaque branchement ainsi traité, je ne sais pas lequel en particulier posait problème mais en tout cas çà a immédiatement corrigé le problème.

Depuis, par précaution, je traite régulièrement les branchements au WD40 , comme çà je sais que mes connectiques sont bien protéger de l'oxydation :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede Rony le 17 Juin 2009 18:11

Bonjour.

J'ai eu aussi un souci de ce genre avec ma 50cc. :x
En faite, quand il pleuvait ou quand je roulais sur du mouillé, la roue AV projetais de l'eau direct sur le capuchon de bougie.
Et donc je pouvais prendre de moins en moins de tours jusqu'à caler car avec l'eau, il y avais un pontage qui se faisait entre la partie conductrice du capuchon et la masse (le "corps" de la bougie).
Plus il y avais d'eau, plus le pontage se faisait facilement et donc moins je pouvais prendre de tours jusqu'à caler... ](*,)

Pour résoudre cela, j'avais mis un bout de tuyau d'arrosage sur la bougie et le capuchon comme ceci :
Image


Enfin, si ça peut t'être utile... :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede NONO 46 le 17 Juin 2009 20:14

C'est bien ton truc, mais quand l'humidité s'installe ( car malgré tout l'eau s'infiltre quand-même), beennnnnnn .............................. elle n'en sort plus :oops:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede Rony le 17 Juin 2009 20:38

Je l'ai eu pendant 2 mois sur ma 50cc car après j'ai eu la DTR et pendant ces 2 mois ça a fonctionné nickel.
Je précise que la moto dormait le soir dans mon garage au sec.


Donc je ne sais ce que ça vaut à long terme... :-k
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:55, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: coupures puis presque plus rien !

Messagede TOMTOM le 17 Juin 2009 21:43

et le fameux endroit vers la colonne de direction ou les fils se font "eplucher" ? c'est verifié?
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités