OK !
Bon, j'avoue, j'ai pas pu me résigner à dormir. J'ai été essayé ce pignon de 16...
Bon, pour la petite aventure, je pars en roue libre, moteur éteint, tout phare éteint, dans le village pour m'éloigner au max des gens qui dorment, aussi discret que fantomette. Evidemment, arrivé en bas, je croise une 15aines de jeunes qui se baladent. La moto mi froide mi tiède... J'hésite, allez hop, pas de starter, on va ouvrir un chouilla les gazs et ça devrait partir... Bon, bein, c'est parti! Avec un grand vrouuuuum (enfin.... petpetpeeeeeeet).
Sans oublier le calage dans la foulée devant tout le monde... J'ai quand même attendu qu'ils s'éloignent pour kicker frénétiquement et m'échapper par une ruelle sombre...
Youpi, je suis sur la route! La moto est chaude maintenant, je tire dessus comme un fou (du moins je lui fais croire histoire qu'elle soit un peu motivée). Et voilà ti pas qu'en plein milieu d'une ligne droite... la grosse coupure ! Et là je me dis, MERDE... j'ai passé l'après midi à faire ça sans problème, et ce soir je deviendrais trop riche???
La différence, c'est que la moto s'éteint là... Impossible de la redémarrer... Je check le coupe-circuit, le contacteur de béquille, l'anti parasite... Et puis je repense à ce que vous m'aviez dit juste avant : "t'es plus pauvre qu'un 240 anémique", "il te manque 20 points sans ton manchon"... Et puis il fait froid cette nuit... donc encore plus pauvre... pourtant j'ai de la compression...
POURQUOI TU VEUX PAS DÉMARRER VIEILLE CARNE !!!!
Après 10 bonnes minutes de stress (j'avais dans le sac à dos tout l'attirail pour démonter 1/3 de la moto, dont une lampe torche minable, mais c'est marrant je le sentais pas), le déclic, je regarde le compteur qui affiche 104km... je passe donc sur la réserve...
Conclusion : les réglages carbu c'est vraiment pas écologique. Si j'en avais pas fait, je roulerais un peu plus bête mais bon...
Sinon, pour revenir à ce pignon de 16, j'étais plutôt optimiste en fait... Aucun changement par rapport au pignon de 15, à ceci près que la 6ème me sert à économiser du carburant... je plafonne donc à 110 (120 quand ça veut bien) mais, héhé, à 9000tr/min désormais
.
Au programme de demain: remontage du manchon et du GP 240, et c'est reparti mon kiki
(enfin, ma chère et tendre reviens de voyage, donc ça risque de pas se passer comme je le veux).
Accessoirement, je tenterais un petit nettoyage du filtre, c'est yam qui l'avait fait aux 12000km, et bon, les ballades en chemin aidant... ça lui fera pas de mal.
Et maintenant, au dodo.