dtre ne demarre plus :(

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

dtre ne demarre plus :(

Messagede dadou61420 le 29 Juin 2009 12:46

bonjour connaissez vous ce symptome...depuis queleques temps j'étais obliger de tourner la flèche vers "réserve" pour que l'essence viennent si je mettait sur "on" au bout de 5 minutes la moto s'arreter ...panne seche...mais là depuis ce matin ...je suis dans l'impossibilité de démarrer ...meme si je met sur réserve...avez vous un avis??

j'aimerai savoir aussi comment faire qd on a pas de plateau que le garage est a 10 km de chez sois pour emmener sa moto??
esce que je peux appler mon assurance pour ca ? quitte a faire croire que je suis en panne sur la route et qu'il viennent me chercher?? ou c'est vraiment a moi de me débrouiller??, merci de vos astuces a+
Dernière édition par dadou61420 le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
dadou61420

Motos: yamaha 125 dtre

Re: dtre ne demarre plus :(

Messagede kristian le 29 Juin 2009 13:00

déjà avant de penser à amener ta moto au garage, essaie de diagnostiquer le pourquoi de cette panne...

Est ce que l'essence arrive bien au carburateur? si non, bha le souci se situe au niveau de ton reservoir. si oui on continue la recherche.
Est-ce que tu as de l'allumage? c'est à dire est ce que j'ai une éticelle à ma bougie? Si non bha on change la bougie et on recommence le test. Si toujours pas, là c'est une pb d'allumage et c'est plus sérieux.... Si oui bha je continue mes recherches...
Est-ce que l'essence arrive bien au cylindre?

fais déjà ça et dis nous les resultats de tes essais
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 29 Juin 2009 13:08

Salut.

Ca me fait tout simplement penser à de la m*rde dans le réservoir :roll: .

Petit à petit cette m*rde se met à coller aux parois de la crépine qui sert le plus souvent, la crépine principale qui sert quand le robinet est sur "ON". Cette crépine étant colmatée l'essence ne passe plus assez pour alimenter le moteur et donc dans un premier temps mettre le robinet sur "RESERVE" fonctionne car la crépine de la réserve n'est pas encore colmatée.
Mais à force de rouler en positon "Réserve" et bien la crépine se colmate aussi.

Bref c'est pas bien grave, il te faudrait
-retirer le réservoir (pour le retirer, faut avant virer les plastiques de flanc de selle, la selle, et les plastiques de flanc de réservoir, mettre le robinet sur off, débrancher la durite d'essence, et dévisser la fixation du réservoir du cadre, sous la selle en avant de la boite à air)
- vidanger l'essence (le plus simple ben par le bouchon de remplissage en renversant petit à petit le réservoir)
-tu peux aussi laisser un fond d'essence dans le réservoir et le secouer et vider cette essence pour aider à décrocher des m*rdes
-démonter le robinet du réservoir qui tient par deux vis
-et tu verra les deux crépines qui doivent ètre bien crade et qu'il te faut nettoyer
-reste plus qu'a tout remonter et à filtrer l'essence que tu as vidangé si tu veux t'en resservir

-et en entrée du carbu, dans le petit bec sur lequel se branche la durite d'essence, tu as un minuscule filtre tamis, il doit ètre sale lui aussi
-tant qu'a y ètre, sans doute qu'un nettoyage carbu est judicieux .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede phifi le 29 Juin 2009 16:12

Presque sur qu'il y a de la merde partout dans le réservoir...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Julien18 le 29 Juin 2009 17:37

ou plus simple, vire la durite d'arrivé d'essence du carbu et regarde si sa coule normalement... :wink:
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Julien18

Motos: TDR LigthBurner

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message