sotir le volant d'allumage

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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede ALEXdu92 le 19 Aoû 2009 9:25

il y a un truc qui cloche quelque part :-k elle fait des rupture tout en haut en font de 6??? et sur la fin de quelque rapport ??
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede patherv le 19 Aoû 2009 10:33

Non, elle ne fait pas de rupture. Je ne veux pas la pousser à plus de 10500 tours en 5eme et lorsque je passe la 6, elle ne monte pas vraiment.
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede phifi le 19 Aoû 2009 17:21

10500 tours en fond de 5 ça fait du 120 chrono avec ton peu plus gros....
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede patherv le 19 Aoû 2009 19:10

ah??? :oops: j'ai dû faire une erreur de lecture de mon compte tours. Parce que ma vitesse était de 110km/h [°]
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede phifi le 19 Aoû 2009 21:18

:lol: Si tu as aussi un pneu plus gros à l'avant c'est normal que le compteur minore la vitesse !!
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede ALEXdu92 le 19 Aoû 2009 21:36

a ben ta plus qu a essayer avec un gps , et pouce la plus ca lui fera pas de mal :wink:
:bierre:
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede patherv le 20 Aoû 2009 10:09

Bon, je vais me faire une raison. De toute manière, elle a ce que je lui demande (du punch à bas et moyen régime) :twisted: . De plus, sur un chemin même roulant, ce serait pas raisonnable de rouler au dessus de 90 km/h [-X ( vététéiste, animaux, promeneur,etc...). Même à cette vitesse, j'arrive à me faire des frayeurs [-o>cause freinage plus que moyen :lol: . J'essaierai tout de même le GPS un de ces quatre.
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede patherv le 20 Aoû 2009 10:10

J'oublier, merci de vos conseils et réponses :oops: :wink:
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede patherv le 21 Aoû 2009 23:39

Je viens de voir que les segments doivent être changés tout les 5000km (vrai ou pas) :?: . Ensuite, je vois qu'il y a eu un réalésage lors du changement du piston, il y a donc 5000km (fait par l'ancien proprio). Je voudrai connaître dans la mesure ou quelqu'un est au courant à quel diamètre cela conrrespond. Vais je pouvoir trouver les segments adéquats. Merci de vos réponses.
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede phifi le 21 Aoû 2009 23:47

En utilisation "poussée" c'est bien de changer les segments assez tôt, mais en général on les change en même temps que le piston (donc bien plus tard).
Si c'est le premier réalésage qu'à connu le moteur, la cote est en 56,25 (sauf bien sur si il y a eu une grosse casse qui a nécessité de "sauter" 1 ou 2 cotes de réparation).
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede patherv le 22 Aoû 2009 9:02

Merci Phifi de tes réponses :wink:
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede patherv le 28 Aoû 2009 20:08

salut. Je ne comprends rien je suis les voitures à 80 et quelques KM/ H, et à à fond je suis presque à 120 avec un pignon de 15 dents. Quand je suis à peine à 110km/h les voitures disparessent derrière. Mon compteur déconne :-k
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede phifi le 29 Aoû 2009 9:44

:lol: ça revient à ce que je te disais plus haut...
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede patherv le 29 Aoû 2009 9:56

oui Phifi, mais le fait est que l'on voit plus souvent l'inverse :-k . Une autre chose, je ne comprends toujours pas pourquoi il a falut que je monte un PSB de 15 pour que ma dtr s'élance correctement. Est ce un faux problème, ou je suis trop tordu du cervelé pour comprendre :-k :lol: .
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Re: sotir le volant d'allumage

Messagede phifi le 29 Aoû 2009 10:14

:arrow: L'entraineur de compteur du DTR est calibré pour un pneu trail de 80x90x21, si tu monte un pneu plus gros le compteur va forcément donner moins...
Dans le même ordre idée, monter un pneu arrière plus gros que celui d'origine qui est en 110x80x18, va allonger ta transmission et donc donner un peu moins de tours lu sur le compte tours.

:arrow: Sur mon DTR j'ai pu observer les deux phénomènes: perte d'environ 10km/h au compteur en montant la roue et le pneu (en 90x90x21)de 600XT, puis perte de tours maxi en montant un pneu de 120 à l'arrière.
Et pourtant la moto marchait toujours aussi bien...

:arrow: De plus tes pneus à crampons te bouffent pas mal de puissance sur route en accélération,en montant un pignon plus petit tu as regagné cette puissance perdue.
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