un boulet en voiture...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

un boulet en voiture...

Messagede kristian le 03 Juil 2009 0:46

Et oui j'ai fait mon boulet....
et j'aimerais avoir des avis avantd e faire du grand n'importe quoi...
donc je vous explique, ça concerne ma seat ibiza diesel (un vieux vieux modèle de 95).
ce soir j'étais en reserve de chez reserve, genre t'as même pas assez pour faire les 20 km jusque chez toi.
donc une pompe je m'arrrete, je fais mon choix de carburant et je mets 15l
je repars...
au bouts de 5km je me dis tiens c'est bizarre on dirait que la voiture tourne pas super bien... je continue et elle roule de moins en moins bien... genre grosse merde au niveau de l'arrivée en carburant.... je repense à un pb que j'ai eu en décembre et je me dis merde la réparation de la durite a du lacher.....et j'espère pouvoir arriver jusqu'à la maison.....
je continue de rouler en serrant les fesses qu'elle ne cale pas sur la route.... et je continue à me demander ce que ça peut être d'autre, une grosse merde dans la cuve de la station et là.....
je me vois mettre du SP95 à la pompe :oops: :oops: :oops: ](*,) ](*,) ](*,) =D< =D< =D<
Mais à force de rouler, au final j'étais plus loin du tout de chez moi et juste à coté d'une station. la voiture a calé en arrivant sur la parking de la station mais elle a redemarré... j'ai remis 30l de plus en gasoil (euhhhh oui c'est bien du gasoil que j'ai mis cette fois). et j'ai une fois encore serré les fesses pour qu'elle démarre.... hummm le routier qui faisait sa pause a apprécié l'énorme fumée qui est sortie de mon pot pour aller' direct dans sa cabine... mais elle a démarré, et je suis reparti... au bout de 2km elle remarche comme si de rien était, je vous la prete jamais vous penseriez qu'il y a 1/3 de sp95 dedans. le seul truc qu' j'ai remarqué c'est que les gaz qui sortent me semblent particulièrement chauds, tu ne tiens pas la main à 10 cm du trou
Bref ça fait quoi de rouler avec 1/3 de SP95 dans une voiture diesel????

PS : ce n'est pas une anectode pour faire partie du bestof :fight: :fight: :fight:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: un boulet en voiture...

Messagede Lemotard le 03 Juil 2009 2:44

1/3 ça peut tourner pour renter chez toi mais évites de rouler trop longtemps comme ça, c'est trop sec. On peut se tromper à mettre du gasoil sur une essence c'est pas grave mais à l'inverse tu peux serrer comme avec un 2t, particulièrement avec un diesel derniere génération à rampe commune.
Avec une vieux mazout on craint beaucoup moins c'est moins sensible mais bon faut éviter.
Ce qui peut se faire c'est mettre 10% de sp 95 en hiver parait il que ça améliore le demarrage et que ça tourne un peu mieux.
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Lemotard

Motos: g

Messagede Julien18 le 03 Juil 2009 8:05

1/3 sa fait beaucoup.. je serais toi je vidangerais, c'est con de péter un moteur pour une connerie a 50 euro..

Les routiers mette du SP dans leur réservoir l'hivers pour éviter que le gazoil gèle... dont sa marche pais a faible dose..
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Julien18

Motos: TDR LigthBurner

Messagede poirson le 03 Juil 2009 8:19

Faut vidanger le réservoir même si ça roule comme ça :!:
:arrow: Pour la surchauffe cela s'explique facilement à travers le taux de compression que l'on trouve sur les diesels
Ton moteur doit claquer sévère :!: de plus ta pompe à injection est en partie lubrifiée par le gazoil tout comme les injecteurs :!:
:arrow: risque de grippage pompe ou injecteur
:arrow: risque de détérioration d'une calotte de piston (détonation)
Dernière édition par poirson le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson

Motos: Dtr 200

Messagede kristian le 03 Juil 2009 11:00

bon bha j'ai plus qu'à trouver comment on vidange ce putain de reservoir...
A quoi il va bien pouvoir me servir ce fichu mélange????? en plus va me falloir trouver de quoi stocker cette merde

Pour en revenir au bruit, autant oui il faisait un bruit de cliquetis en roulant au super, mais quand je suis rentrée avec mes 2/3 de gasoil en plus, j'ai laissé un peu le moteur tourner le temps de faire le tour de la voiture et écouter et franchement ça tourne bien
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
...
kristian

Messagede kornut le 03 Juil 2009 11:51

pour les bruits c'est normal ,un diesel fonctionne avec autoexplosion
fait gaffe à ta pompe elle va gripper
pour tout bien vidanger le mieu et le plus simple,tu lève ta banquette arriére ,la tu enléve la moquette,tu vois un rond de à peu près 15 cm avec des fils et durites dessus
c'est le bouchon du reservoir,soit il est tenu par des vis ,soit c'est un gros anneau autour style bouchon de bidon,tu dévisse ,tu fais gaffe à la tête du flotteur (il arrive au fond du reservoir),et hop il n'y a plus qu'à pomper
soit tu syphone ,soit avec une pompe pour poèle à pétrole
là au moins t'enlèvera tout,et tu verra si il y a de la merde au fond
sinon tu syphone par le bouchon de remplissage ,mais tu n'enlèvera pas tout ,
bonne chance
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
kornut

Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Messagede DaddyKool le 03 Juil 2009 12:11

arfff pas de bol

vidanche par la pompe du reservoir :wink:
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
DaddyKool

Messagede phifi le 03 Juil 2009 16:16

Le risque est effectivement de gripper la pompe à injection, mais autrement ça tournera sans problème niveau moteur.
Donc le mieux est quand même de vidanger le réservoir pour préserver la pompe.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede PiTiStef le 03 Juil 2009 16:41

Peut-être une autre solution. Il me semble qu'il existe un additif pour moteur diesel qui sert à combattre la flotte contenue dans le gasoil pour évité les grippages de pompe et la corrosion des injecteurs. Donc si ce n'est qu'un risque de grippage, ça pourra peut-être faire l'affaire. Et puis des que tu as consommé 10 litres, tu files refaire le plein de gasoil.
Dernière édition par PiTiStef le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Image Plus tu roules moins vite, moins t'avances plus vite!
---->>>"My black"<<<----
PiTiStef

Motos: tdr 98

Messagede PHILARTIS le 03 Juil 2009 17:16

ça c'est "la tuile" :?
Moi, c'est le contraire que je redoute (même si c'est moins grave) quand je fait le plein du DTR - tellement l'habitude de prendre du gasoil en semaine et dans plusieurs vehicules ...
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
PHILARTIS

Motos: Hornet 750

Messagede kristian le 03 Juil 2009 20:10

putain toute cette galère car je suis tombé sur un regard que je n'avais jamais vu... et que ça m'a perturbé....
je vais voir avec l'agriculteur d'a coté si le mélange l'interesse et surtout si il a de quoi stocker 45l.... sinon je sais pas trop ce que je vais en faire... et dans la garonne ça le fait pas :oops: :oops: :oops:
sans compter qu'une fois que j'ai vidanger, bha faut que je remette de du gasoil... donc petit bidon sur la moto, ça c'est sympa

par contre je pensais que du gasoil dans une essence ça le faisait carrément pas.... et j'ai vu le cas une fois dans une station, la voiture n'a pas redémarré du tout et de suite
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
...
kristian

Messagede Lemotard le 03 Juil 2009 20:32

Ca ne tourne pas rond ou ça ne démarrera pas mais ça n'a aucune conséquence mécanique de faire tourner une essence au gs.
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Lemotard

Motos: g

Messagede Rony le 03 Juil 2009 21:08

Bonsoir.

:idea: Ce mélange ne pourrais pas te servir comme mazout de chauffage ?

@+
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Rony
Modérateur

Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Messagede supermotard125 le 03 Juil 2009 23:16

une fois que t'auras fait la vidange, tu remettra au fur et a mesure ton melange magique

quand j'ai vu "un boulet en voiture", je me suis dit merde, encore un qui a le petit dans le platre a 2 pas de chez moi, faut pas que je fasse le con!
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 2:57, édité 1 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
supermotard125

Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Messagede kristian le 04 Juil 2009 0:17

supermotard125 a écrit:une fois que t'auras fait la vidange, tu remettra au fur et a mesure ton melange magique

quand j'ai vu "un boulet en voiture", je me suis dit merde, encore un qui a le petit dans le platre a 2 pas de chez moi, faut pas que je fasse le con!

j'ai également penser l'utiliser en faible dilution...
et non nico , pas de carton rassures toi, et c'est gentil de t'inquiéter... que cela ne t'empeche pas d'être prudent, presque 2 mois que j'utilise ma moto tous les jours et.... il y a une semaine où j'ai failli me faire attraper 4 fois. les trois premières fois je mets ça sur le compte de l'automobiliste la tete dans le cul ou ailleurs avec un motard qui remonte une file qu'il ne devrait pas... la quatrième, je suis tombé sur un con qui m'a très bien vu....le genre de gars qui ne se rend pas compte que de suite un choc moto voiture ça a des conséquences.... et aussi le genre de gars à qui tu as envie d'imprimer la marque de ton casque très profond dans son front tellement il est puant.... bref je vais redire ce que je dis depuis un moment... la moto utilitaire pour aller bosser, c'est pas mon truc..... et pourtant en ce moment si je ne veux pas doubler voire tripler mon temps de trajet boulot maison, bha je suis un peu obligé. et on peut pas dire qu'en plus je m"'éclate sur la route... si 30s il y a une sortie de rond point que j'aime bien, généralement bien dégagée, grande ligne droite que des champs sans intersection.... hummmm le 1 2 3 4 voire 5 à fond c'est bon :-\" :-\" :-\" vous aurez compris que je ne parle pas de dt :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
...
kristian

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message