Plus de batterie et fonctionnement "particulier"

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Plus de batterie et fonctionnement "particulier"

Messagede kristian le 02 Juin 2004 23:08

Je m'explique. ma batterie est raide de chez raide, j'ai ressorti mon DTr du garage avec les beaux jours (démarrage au premier coup de kick...) mais bon plus de batterie, pas grave à part les cligno qui merdouillent, mais je sais que c'est à cause de la batterie et que ça va revenir. Par contre, je me suis arrété au café au bout de 3km et quand je suis reparti (à jeun...) j'ai eu une drole de surprise. Je démarre (toujours du premier coup de kick...) et là la moto fait undrole de bruit, mais au niveau échappement, un bruit beaucoup plus beau, plus cross, plus... bon. J'accélère, la moto prend ses tours avec un très beau bruit. J'enclenche la première, et là BOF la moto a du mal à partir, je passe la seconde et pareil, je monte dans les tours doucement et là, j'atteinds environ 7000 tr/mn et je prends un bon accoup dans les bras et la moto décolle. Je passe la 3 et pareil, et ça sur tous les rapports et au bout de quelques centaines de mètres c'est fini, je retroue mon DTR d'avant. Je crois qu'en fait, comme ma batterie est morte, lors du bzzz-bzzz la valve s'est ouverte mais n'avait pas la batterie n'a pas eu la charge nécessaire pour la refermé une fois le moteur tournant. J'ai donc eu une moto "sans valve". Surprenant dans les tours mais alors d'un creux avant 7000, ça fait peur...donc si il en a qui ont l'idée de "supprimer" la vale, cela ne peut-être qu'interessant que si on est toujours au dessus de 7000.
Voilà la petite expérience du w-e
a+
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Messagede phifi le 02 Juin 2004 23:52

J'ai eu la même expérience que toi au printemps 2002 quand ma batterie était morte, rien en dessous de 7000 tours puis arrivée brutale de la puissance d'un coup (ça surprend franchement).
Le problême est que ma moto avait quand même du mal à dépasser les 9000 tours à fond, bien sur tout est rentré dans l'ordre avec une batterie neuve...
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Messagede normandie le 03 Juin 2004 9:21

je viens de changer la mienne qui etait hs et son role a l air hyper important surtout sous les 5/6000 trs et je pense apres 9000 9500 trs (je comprends pas pourquoi ca joue aussi dans les tours) j ai pas encore eu le temps de rouler pour verifier mais j entendais le bzzz bzz se faire au ralenti c etait devenu un diesel :shock:
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Messagede BZH le 03 Juin 2004 10:07

J'ai fait la même expérie,ce que toi Kristian, lorsque que j'ai acheté mon DTr, le servo-moteur de la valve était carrément debranché, donc pas de BZZ-BZZ et la valve toujours ouvert à fond.
Ca surprend vachement car il y a rien en bas et ça gueule vraiment en haut. La DTr devient vraiment "pointues" à conduire. Pour ma part j'apprécie beaucoup plus le comportement "valvé" du DTr.
Ceci dit , ça peut servir si tu tente un enduro un de ces jours.

KENAVO
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Messagede chouca le 03 Juin 2004 12:23

Quelqu'un a déjà essayé de mettre un condensateur(je crois qu'on appelle ca comme ca) à la place de la baterie comme utilisé en enduro? Parce que ma baterie est aussi morte (par contre j'ai jamais eu ce que tu dis) et que j'hesites entre mettre un nouvelle ou un condensateur à la place vu que la baterie sert juste à ouvrir la valve à l'arrèt et à "réguler" le courant.
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Messagede normandie le 04 Juin 2004 9:52

[quote="phifi"]Le problême est que ma moto avait quand même du mal à dépasser les 9000 tours à fond, bien sur tout est rentré dans l'ordre avec une batterie neuve...[/quote]
comment peut on expliquer cela logiquement ???????
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Messagede chouca le 04 Juin 2004 13:52

Je sais pas mais Djobil a déjà eu le coup aussi. J'ai aussi des problèmes pour dépasser les 9000 tours et ceci uniquement en 6°. :? Ma baterie est aussi mort de chez morte et c'est pour ca que je demande si le système pour remplacer la baterié marchait bien.
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Pb batterie

Messagede vévé le 05 Juin 2004 21:31

j'ai eu le meme pb que vous:j'ai acheté un DTR de 2001 d'occase non débridé il y a 15 jours.grace au site, je l'ai débridé avec un résultat satisfaisant.2 jours apres le débridage, j'ai eu les mêmes symptomes que toi, beau bruit et peche en haut.puis c'est revenu comme avant.J'ai meme demonté la ligne d'échapement pour la tringler et verifier qu'il n'y avait pas un bouchon à lintérieur.Après lecture de ces messages, ma batterie doit etre nase car au point mort avec les clignotants, les voyants merdouillent.Ca me rassure car je pensait aussi avoir merdé en reglant l'YPVS :Ca me rassure
Merci et A+
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bonne bourre
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Messagede phifi le 06 Juin 2004 1:02

Justement je ne vois pas trop comment expliquer ce phénoméne, peut-être que le moteur de valve pompe pas mal de jus et aurait besoin de la batterie+l'alternateur pour bien fonctionner....
Je sais que mon explication n'est pas terrible, mais je ne vois que ça...
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Messagede chouca le 06 Juin 2004 11:25

Peut-être qu'en 6°, le moteur a besoin de plus de courant, et qu'à ce moment là c'est la baterie qui doit compenser :? Mais je vois pas pourquoi il aurait besoin de plus de courant :?
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Messagede kristian le 07 Juin 2004 0:34

Le problême est que ma moto avait quand même du mal à dépasser les 9000 tours à fond, bien sur tout est rentré dans l'ordre avec une batterie neuve...

Tu veux dire qu'en mettant une batterie neuve tu arrive à prendre plus de tours. Perso je n'ai un pb de régime qu'en 6ème, sur les autres rapports je monte très facilment à 10000 voire plus mais en 6 ça craint, j'arrive à 9500. et il faut le temps, elle préfère 9000. C'est vrai que le moto était resté 2 ans sans tourné quan je l'ai racheté et je n'ai jamais changé la batterir qui date donc de fin 98...
Je vias voir pour investir, car même quand je la recharge au chargeur, il y a un pb, elle se "charge" en 1mn !!!!
a+
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Messagede normandie le 07 Juin 2004 9:40

j ai le meme pb que vous en 6 eme je viens de changer ma batterie je vais faire un test des que possible et je confirmerai ou pas que ca venait de la enfin j espere ..... :wink:
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Messagede kristian le 08 Juin 2004 15:08

Alors normandie, avec une nouvelle batterie ça donne quoi ???? tu atteint les 11000tr/mn en 6ème?
tiens nous a courant, je crois que ça intéresse pas mal de monde.a+
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Messagede nova le 08 Juin 2004 15:15

ma batterie est pres a rendre l'arle a gauche
et j'ai effevtivement du mal a atteidre les 10 000
donc une batterie neuve pourrait ameliorée tout ca??
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TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
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Messagede normandie le 09 Juin 2004 9:07

salut kristian normandie il prepare son depart en vacances fin semaine donc pas trop temps mais j ai fait sortie duo samedi dernier il y avait un fort vent et j ai attend 120 en duo j attends faire post apres avoir fait test dans bonnes conditions et seul mais j ai jamais pris 11000 trs maxi c etait 10500 et la c etait 9500 je veux qu elle puisse prendre 10000 en 6 eme afin de pouvoir quand mon kit chaine sera fatigue mettre 16*55 je vous promets vous tenir au courant des mon retour PS d autres que moi ont ils deja eu cette experience apres changement batterie ?????????
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
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