moteur bloque a 5000 tr/min

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede mrjingle le 15 Juil 2009 3:28

Bonsoir
J ai recement acheté une dtr de 91 à bricoler. Le probleme est que le compteur bloque a 5000 tr/min, le vendeur m avait dit que ca venait du pot qui etait calaminé, effectivement il etait pas mal calaminé, je l'ai changé, j'ai testé sans le pot, le moteur monte a 7500 tr/min max, mais apres montage du nouveau pot+ancien silencieux ca redescend à 5000 tr/min peut etre qu'il faut que je change aussi le silencieux...
J'ai decidé de regler la richesse du carbu pr voir si ca ne venait pas de la puisque le moteur broute. La vis etait grippee j ai tout démonté extrait l ancienne vis et mis une neuve au passage j ai mis un plus gros gicleur. J'ai retente en reglant a l arrache, ca a pas l air d etre ca.
Pensez vous savoir d'ou vient le pb? (silencieux peut etre)
Autre question en demontant le carbu il y avaient deux tuyaux (pourquoi 2?) pour le circuit d huile mais je sais plus lequel va sur quel raccord.
Sur mon ancienne bécane je faisait le melange moi meme, auriez vous plus d info sur le systeme de lubrification utilise?
Merci
Dernière édition par mrjingle le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
mrjingle
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mai 2009 23:28
Localisation: vincennes
Motos: dtr125

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede phifi le 15 Juil 2009 7:53

Possible que le silencieux soir complètement calaminé...
Cependant 5000 tours c'est vraiment peu, même un DTR bridé prend nettement plus de tours que ça !!
Il faut aussi voir si la batterie n'est pas morte (ça empêche de dépasser 8000/8500 tours), et bien sur l'état du moteur.

Autre problème: le carbu monté sur un DTR de 1991 ne possède aucune entrée pour l'huile (celle ci arrive sur la pipe) !!
Je pense que tu dois parler des 2 tuyaux arrivant de la culasse, et dans ce cas peu importe le sens...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede NONO 46 le 15 Juil 2009 9:36

phifi a écrit: le carbu monté sur un DTR de 1991 ne possède aucune entrée pour l'huile (celle ci arrive sur la pipe) !!
Je pense que tu dois parler des 2 tuyaux arrivant de la culasse, et dans ce cas peu importe le sens...


Et c'est le circuit d'eau bien sûr :wink:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 16:29, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede mrjingle le 15 Juil 2009 16:13

Ah ok c le refroidissement du carburateur l'huile passe par le petit tuyau du poumon alors. Y a une pompe à huile pour doser?
Oué ma batterie est seche, c'est la valve YVPS qui empeche de deppasser les 8500 tr/min?
Au niveau du moteur rien ne semble suspect compression ok pas de bruit suspet genre claquement ou quelque chose d autre au ralenti. Par contre elle fait pas mal de bruit a 6000 tr/min.
Dernière édition par mrjingle le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
mrjingle
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mai 2009 23:28
Localisation: vincennes
Motos: dtr125

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede arno le 15 Juil 2009 17:59

tu débranches le servo moteur de la valve,positionne celle-ci en pleine ouverture ,vérifie au passage si tu n'as pas de jeu entre la valve et le plastic noir (là ou se fixe les cables),met une foret de 4 (ce n'est pas le réglage optimun mais ça permet de dégrossir) démarre le moteur au point mort et tu vois quel régime max elle prend.
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede JR95 le 15 Juil 2009 18:27

tu démare après avoir enlevé le forêt heinnn !!!
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 21:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede NONO 46 le 15 Juil 2009 20:06

JR95 a écrit:tu démare après avoir enlevé le forêt heinnn !!!

Mouuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaarrrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol: :bierre: :burp:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 16:29, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede phifi le 15 Juil 2009 20:09

Avec une batterie neuve elle marchera bien mieux !!
Et combien de kms a le moteur ??
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede mrjingle le 16 Juil 2009 0:46

Le moteur a 57000 bornes je sais pas quand le piston a ete change la derniere foi, la valve je l avais verifie au depart elle fonctionnait (allignement à l arret entre les trous..) quand j avais encore de la batterie.
J'ai teste aujourd hui sans le silencieux elle monte a 8000 tr/min mais elle cale parfois. Je vais recharge ma batterie pour essayer plus tard.
Dernière édition par mrjingle le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
mrjingle
 
Messages: 22
Inscription: 26 Mai 2009 23:28
Localisation: vincennes
Motos: dtr125

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede phifi le 16 Juil 2009 8:17

L'alignement avec les trous n'est pas toujours significatif, sert toi plutôt du tuto sur le forum pour bien régler la valve.
Mais si le moteur n'a pas été refait régulièrement et que le piston à trop de bornes, c'est normal que ça ne veuille plus prendre de tours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:58, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moteur bloque a 5000 tr/min

Messagede arno le 16 Juil 2009 13:48

le foret tu peux le laisser uniquement si tu ne rebranche pas le servo-moteur.
Fais toi préter ou vas dans un garage et mesure la compression pour avoir une idée de l'état du haut moteur.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités