moto cale au demarrage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

moto cale au demarrage

Messagede omega le 21 Juil 2009 18:12

bonsoir a tous
il y a deux semaines j'ai utilisé mon TDR sans aucun soucis ...............ce soir je l'allume pour faire le complément de liquide de refroidissement (elle me vide le radiateur sans que le niveau ne baisse dans le vase d'expansion mais ceci sera le prochain post dès qu'elle re-fonctionne correctement)et la elle tient péniblement le ralenti puis cale elle redémarre péniblement puis cale etc... le voyant d'huile s'allume puis s'éteint par les vibrations du moteur (ça s' éteint aussi en tapotant sur le réservoir d'huile ça doit être la jauge qui est sale)
par contre qu'est ce qui peut faire qu'elle cale? si je tient la poignée de gaz ça marche et dès que je relâche le régime descend et elle cale elle sent un peu l'essence on dirait qu'elle s'engorge d'essence
j'ai essayé de monter le ralenti mais ça ne fait aucune différence
des idées? est ce que la jauge d'huile est juste la pour le voyant ou est ce actif sur le fonctionnement du moteur?
a vous lire :D

encore un détail quand je la laisse tourner les qq secondes qu'elle tient seule le régime de ralenti monte puis elle cale beuh beuh beuhhhhhhhhhhh
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Re: moto cale au demarrage

Messagede PHILARTIS le 21 Juil 2009 18:23

Si le fait qu'elle bouffe de l'eau n'a aucun rapport avec ton problème de ralenti, alors c'est le carbu qui est sale - à nettoyer, donc.

Par contre, il est également possible que ton joint de culasse/embase, défectueux, laisse passer du liquide dans le HM et perturbe le fonctionnement du ralenti.

De toutes façons, il faut chercher où passe ton liquide de refroidissement !
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: moto cale au demarrage

Messagede phifi le 21 Juil 2009 20:59

Dans l'ordre:
:arrow: joint de culasse mort
:arrow: carburation trop riche avec la chaleur actuelle (ou carbu dégueulasse..)
:arrow: sonde d'huile encrassée à nettoyer, ou niveau d'huile limite (le voyant se déclenche quand il en reste 5cm dans le réservoir)
:arrow: la jauge d'huile fonctionne très bien à l'origine
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: moto cale au demarrage

Messagede omega le 22 Juil 2009 8:28

merci pour vos réponses rapides je vais essayer de nettoyer le carbu
pour le liquide de refroidissement j'ai déjà eu le phénomène l'an passé et j'ai rempli le radiateur et ça a tenu un moment (remarquez j'ai pas bcp roulé non plus )
par contre j'ai pas trouvé la méthode de purge et les emplacement des purges peut être que ça ne tient qu'a une bonne purge!
le vase reste plein voir se rempli un peu plus mais pas sur :wink:
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Re: moto cale au demarrage

Messagede omega le 23 Juil 2009 19:18

un ptit retour pour la méthode de purge car quand je vais démonter le carbu je devrais débrancher les tuyaux d'eau du réchauffeur et donc remplir et purger le circuit de refroidissement.
pour le soucis de calage j'ai tout vérifié jusqu'au carbu et vu qu'avant de caler le régime moteur monte je suppose que c'est le carbu qui coupe a cause d'une impureté dans le carbu
a+++
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Re: moto cale au demarrage

Messagede omega le 24 Juil 2009 7:04

ben alors personne ne sais ou ne peut m'expliquer comment procéder pour le circuit de refroidissement?? :cry:
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Re: moto cale au demarrage

Messagede NONO 46 le 24 Juil 2009 9:34

Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: moto cale au demarrage

Messagede omega le 03 Aoû 2009 14:05

hello ca y est je viens de nettoyer mon carbu pas trop de crasse visible
j'en ai profité pour passer le GP de 270 a 280 et le GR de 0.25 a 0.35( ils me proposaient que ça chez yam mais j'ai vu qu'il y avait plus petit sur le forum)
alors elle tourne de nouveau mais........

1) je suis a 1 tour de vis de richesse au lieu d'un petit demi ( réglage fait selon la méthode décrite par phifi )
2) je trouve qu'elle manque sérieusement de pêche (au démarrage faut bien jouer du gaz pour la faire monter en régime sinon ça démarre beuhhh ; en bout de poignée de gaz c'est aussi un peu mou ; au milieu ça va sans plus) et qu'en vitesse de pointe ça manque un peu aussi par rapport a avant
par contre elle démarre au quart de poil

je pense remettre le GP de 270
pourquoi la richesse n'est ouverte que de 1 tour si déjà vu les symptômes il est trop gros vu la mollesse au départ

voila je suis ouvert a tout conseil merci a+
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Re: moto cale au demarrage

Messagede omega le 24 Sep 2009 11:05

hello je reviens avec mes soucis elle démarre au quart de tour mais toujours des soucis de régime haut et pas stable
j'ai vu qu'elle crachotte de l'essence au niveau du carter de l'allumage coté sélecteur de vitesse.(un peu peur d'un booom ....essence + allumage)
est ce que ca peut influer sur le régime moteur? autrement j'ai vérifié il n'y a pas de prise d'air.
j'ai aussi remis d'origine les gicleurs en attendant qu'elle tourne correctement
merci pour votre aide car j'ai vraiment besoin qu'elle tourne pour aller bosser

ps: s'il y a quelqu'un dans la région qui s'y connait bien je serais ravi qu'il puisse y jeter un oeil pour voir ce qui ne va pas
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Re: moto cale au demarrage

Messagede PHILARTIS le 24 Sep 2009 12:17

omega a écrit: j'ai vu qu'elle crachotte de l'essence au niveau du carter de l'allumage .... est ce que ca peut influer sur le régime moteur? autrement j'ai vérifié il n'y a pas de prise d'air.

Cela peut très bien être ton spy de vilo qui est HS - mais alors vraiment HS et il serait grand temps dans ce cas de le changer !
A moins que tu veuilles parler du dessus du carter d'allumage - dans ce cas, c'est le joint d'embase HS.
Donc oui ça influe sur le régime du ralenti et c'est une prise d'air.

Sinon ta fuite de liquide de refroidissement, c'est réglé ?
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: moto cale au demarrage

Messagede omega le 24 Sep 2009 12:23

pour la fuite du liquide de refroidissement je verrais quand je pourrais rouler a nouveau avec car j'ai fait l'appoint du radiateur et purgé mais il faut maintenant que je puisses rouler et avant trouver quelqu'un pour remplacer le joint de vilo et tout autre joint a changer si déjà on démonte
pour le joint de vilo faut tout démonter? a++
Dernière édition par omega le 03 Sep 2015 2:56, édité 1 fois.
TDR 99 5AE / 4fu sur la culasse pot débridé et sil ninja,
omega
 
Messages: 142
Inscription: 29 Juil 2005 19:31
Localisation: cote de strasbourg

Re: moto cale au demarrage

Messagede SEBLOB le 24 Sep 2009 12:31

Non pour le joint de vilo y'a moyen de le faire en tombant juste l'allumage et le volant magnétique :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13237
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités