Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

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Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede manupey le 23 Juil 2009 12:30

Bonjour,

Je soupsonne ma pompe à huile d'être déréglée et de me fournir un mélange trop riche :

1- J'ai voulu regarder le réglage de celle ci comme indiqué par la documentation technique, mais il semble que ma pompe est différente de celle mentionnée dans la doc (sous le capot de protection de ma pompe, j'ai un câble qui est relié à une poulie indexée par une rondelle plastique noire. Je ne vois pas de réglage possible ??).

Afin de vérifier si la pompe est correctement réglée, je voudrait la shunter et faire un plein en faisant manuellement mon mélange à 2%
A quel endroit est il le plus facile de shunter cette pompe ????

Solution 1 : Ne pas mettre d'huile dans le réservoir de la pompe : je pense avoir le risque d'aspirer de l'air

Solution 2 : débrancher la durite en entrée de pompe et la boucher ???

Solution 3 : Y a t'il d'autres possibilités

Merci pour vos idées -0-
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede ALEXdu92 le 23 Juil 2009 13:35

bonjour,
réponse solution 1: ](*,) ](*,)
réponse solution 2: ](*,) ](*,)
réponse solution 3: ](*,) ](*,)
:arrow: ta pompe a huile est comme toutes les tdr et dt .....et toutes celles ci se règle , si tu ne sais pas régler laisse un professionnel le faire ........(regarde dans ta région si quelqu'un de sérieux peut te le faire )....!
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede manupey le 23 Juil 2009 14:01

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais j'aurais pu le deviner tout seul. :evil:
Si je pose la question, c'est que je veux le faire moi même et pas par une tierce personne.

Comme tu as l'air de connaitre : "ta pompe a huile est comme toutes les tdr et dt .....et toutes celles ci se règle" peux tu me dire comment procéder ?? :?:

Merci
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede rxxxxx le 23 Juil 2009 14:25

manupey a écrit:Je soupsonne ma pompe à huile d'être déréglée et de me fournir un mélange trop riche


Quels sont les éléments qui ont déclenché tes soupçons ? :?:

manupey a écrit:Afin de vérifier si la pompe est correctement réglée, je voudrait la shunter et faire un plein en faisant manuellement mon mélange à 2%


Je ne vois pas où tu veux en venir, comment peux-tu voir si elle est correctement réglé en shuntant la pompe et en la privant d'alimentation en huile ? :?:
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede manupey le 23 Juil 2009 14:52

Quels sont les éléments qui ont déclenché tes soupçons ? :dance:
Depuis déjà un moment, ma TDR fume au ralenti, à régime maxi et par moments, a l'accélération, le moteur est comme "bridé" pendant quelques secondes, et il prends ses tours d'un coup avec émission d'un panache de fumée.
Après avoir essayé pas mal de choses (changement gicleur principal, gicleur de ralenti, modification de la hauteur de l'aiguille), le phénoméne à l'accélération réapparait très réguliérement.
Tous ces symptomes me font penser à une proportion d'huile trop importante dans le mélange.


Je ne vois pas où tu veux en venir, comment peux-tu voir si elle est correctement réglé en shuntant la pompe et en la privant d'alimentation en huile ?
Le but est de mettre directement dans le réservoir un mélange à 2 % confectionné par mes soins et à ne pas utiliser la pompe à huile.
1- Si j'ai toujours le même probléme, la pompe n'est pas en cause
2- Si le probléme disparait, c'est la pompe (ou son réglage).

Voila :P
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede ALEXdu92 le 23 Juil 2009 14:58

Oué , d abord nos motos sont pas réglés a 2% si c etait le cas tu aurai serrer depuis longtemps ,
:arrow: vérifie les câbles et la poulie si elle tourne bien quand tu tourne la manette d'accélérateur ....et si elle ce remet bien en place ....deja
(parcontre pour plus d info des fois quand le carburateur est mal reglé et le filtre a air et sale la motos a tendance a beaucoup plus fumer .....)
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede ALEXdu92 le 23 Juil 2009 15:05

au ralenti c est un peut normal quel fume et surtout au démarrage a froid !et en accélérant vu que la poulie tourne en même temps que tu tire sur le câble d accélérateur et si ta remarqué sur celle si il y a plusieurs niveaux sur la poulie qui permet de faire rentrer plus ou moins d huile selon le régime
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede ALEXdu92 le 23 Juil 2009 15:10

pour plus d info dis moi sans indiscrétion combien elle a de kilomètres et quand est ce que tu a changer le piston je te demande ca par ce que une mauvaise combustion peut faire la même chose ou comme je l ai dit en haut une mauvaise carburation ...
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede phifi le 23 Juil 2009 16:23

Il y a eu deux modèles de pompe à huile sur les DTR/TDR.
En connaissant l'année de ta moto il serait plus facile de te répondre, car le réglage est différent.
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede manupey le 24 Juil 2009 10:28

Bonjour,

Ma moto est de mai 2002
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede manupey le 24 Juil 2009 10:32

Pour compléter ma réponse : ma moto est de mai 2002.
J'ai la documentation technique, mais les photos et les explications ne correspondent pas à ma pompe.
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede phifi le 24 Juil 2009 15:17

En lisant ceci tu auras toutes les infos et schémas qu'il te faut.. http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... ompe+huile
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede SEBLOB le 24 Juil 2009 23:53

SInon pour "neutraliser" proprement la pompe, je pense que retirer le pignon d'entrainement est une bonne solution (faut donc virer le carter d'embrayage) MAIS tu ne va arriver à rien en faisant la comparaison en tournant au mélange à 2 % :roll: .

Car d'origine la pompe à huile est sensé injecter de 1% au ralenti jusqu'a 5% d'huile à haut régime. Forcément avec du mélange à 2 % tu serra bien trop dosé au ralenti et tu aura moins d'huile à haut régime.

Et ne pas oublier que l'huile utilisée çà compte aussi. Tu as des huiles qui brulent moins bien que d'autres, donc selon ce que tu utilise :-\" .

Moi mon ancienne DTR était un fumigène en début de voie rapide en tournant avec de la Silkolène Comp 2 plus. En tournant avec de la Castrol TTS ou de l'Extralub 2 temps il n'était plus obligatoire d'allumer les antibrouillards aprés mon passage :lol: .

A+
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede manupey le 27 Juil 2009 9:45

Bonjour,

Je vais déjà commencer à vérifier si les repéres sont bien à leur place.
Ensuite, je vais peut être essayer de changer d'huile : Actuellement, j'utilise de l'huile de synthése carrefour.
Je ne savais pas que le pourcentage d'huile était fonction du régime moteur (Ca ne marche pas comme sur ma débroussailleuse :dance: ). Etant donné que le cable de la pompe est en relation avec l'accélérateur, ca parait logique.

J'ai vu que l'huile Castrol TTS ou de l'Extralub 2 temps donnent de bons résultats : Parmi les utilisateurs, avec quelles autres huiles tournez vous ??? =P~

Merci
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Re: Comment shunter la pompe à huile sur TDR 125 ??

Messagede Rony le 27 Juil 2009 19:23

Bonjour.

manupey a écrit:Parmi les utilisateurs, avec quelles autres huiles tournez vous ??? =P~

Merci


Perso j'utilise celle-ci :
:arrow: http://www.mototuningshop.com/Entretien ... fault.aspx


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