Réglages carbu - Besoin d'aide

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Réglages carbu - Besoin d'aide

Messagede alex92 le 28 Juil 2009 22:43

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je me présente. J'habite en Ile de France dans le 92 et je roule en Husqvarna SMS 125.

Cela fait quelques temps que je parcours avec bcp d'internet ce forum ou les bons conseils font rage :mrgreen:

Je sais qu'il est dédié aux Yamaha et mais même si je ne suis pas un expert en mécanique un carbu de 2 temps est un carbu de 2 temps !

J'ai roulé avec Ma Husky et son pot d'origine pendant plusieurs mois et j'avais noté un problème de rattouillage dans les très bas régimes (ouverture entre 0 et le 1/4 de la poignée).

Je pensais qu'en changeant de ligne (Gianelli) cela disparait mais non ce ratatouillage est toujours la.

Pour tout le reste ca fonctionne bien, les montées en régime etc...

J'ai donc suivi les conseils de Phifi, acheté un coloretune, changé les gilceurs de ralenti, principal, joué avec la vis de ralenti, de richesse, le clip de l'aiguille mais rien à faire.

Donc deux options :

1/ soit c'est un problème chronique et dans ce cas je vais me faire à l'idée.

2/ soit il faut l'avis d'un expert et dans ca cas j'ai un souci vu que mon concess est tout sauf intéressé par mon souci.

Du coup pour me faire un avis définitif sur la question j'aurai aimé demander si l'un d'entre vous qui habite en IDF pourrait (moyennant finance, champagne, massage, ... :) jeter un œil d'expert. Bien entendu je me déplace.

Merci d'avance et bonne soirée à tous
Dernière édition par alex92 le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
alex92
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2009 22:30
Localisation: IDF
Motos: Husqvarna SMS

Re: Réglages carbu - Besoin d'aide

Messagede NONO 46 le 28 Juil 2009 22:57

alex92 a écrit: un carbu de 2 temps est un carbu de 2 temps !


et c'est quoi la marque du carbu :roll:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: Réglages carbu - Besoin d'aide

Messagede alex92 le 29 Juil 2009 7:57

hello merci pour ta réponse :)

c'est un dell orto 28 mm. En plus pas besoin de démonter quoique ce soit on a acces a l aguille boisseau etc... en le faisant pivoter à droite et au gilceur ralenti, principal, ... en le faisant pivoter à gauche...

je vois que tu es dans le 91 penses-tu pouvoir me filer un coup de main ?

Merci d'avance
Dernière édition par alex92 le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
alex92
 
Messages: 6
Inscription: 28 Juil 2009 22:30
Localisation: IDF
Motos: Husqvarna SMS

Re: Réglages carbu - Besoin d'aide

Messagede NONO 46 le 29 Juil 2009 9:20

Je ne suis pas expert en Dell'Orto mais on peut essayer de voir çà :wink: ==> MP
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Réglages carbu - Besoin d'aide

Messagede NONO 46 le 06 Aoû 2009 18:52

:shock: en recherchant par ci par là, il serait question d'un Dell Orto piloté electroniquement :roll: kexcéksa ](*,)
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Réglages carbu - Besoin d'aide

Messagede dimitri61 le 06 Aoû 2009 22:08

c'est pour répondre au norme de pollution je crois mais je n'en sais pas plus que sa

je sors :arrow:

édit j'ai trouvé sa

Il s’agit en fait d’agir sur la quantité d’air et d’huile accompagnant le flux d’essence, lui-même géré « à l’ancienne », mécaniquement. Pour ce faire, le système utilise une pompe à huile électrique ainsi qu’une soupape d’admission d’air secondaire. Il détermine leur ouverture en fonction d’informations recueillies par des capteurs d’ouverture de la poignée des gaz, de vitesse, de régime moteur et de température extérieure et moteur.

Ainsi, avec un débit d’huile et une richesse du mélange géré au mieux, les motorisations 2-temps même très performantes en viennent à réduire leur consommation d’essence et de lubrifiant, et donc logiquement leurs émissions polluantes. Par ailleurs, la réponse du moteur est optimisée et adoucie sur toute la plage de régime, tandis que les risques de serrage sont réduits grâce à une lubrification plus efficace.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités