probleme sur mon enduro

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 11 Sep 2009 17:26

Ok :D
merci pour le coup de main, je suis aller sur le site airsal mais je n'est pas bien compris comment sa fonctionnait on dirai que c'est pour un réalisage ?
Et pour un cylindre de 350 vous croyez que c'est a peut prêt combien le diamètre :?:
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede PHILARTIS le 11 Sep 2009 17:32

Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 15 Sep 2009 10:46

Bonjours pour le piston et le cylindre chez airsal, il faut que mon cylindre soit en fonte ou pas ?
Pour le piston j'ai trouver sa http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1239036 mais je crain qu'il ne convienne pas c'est marquer 300 ktm gs 91 94 (la mienne est de 1989) et je ne c'est pas si c'est bon car en haut a gauche c'est marquer 300/350 ktm et le piston n'a qu'une gorge pour les segments sur le mien j'en avait 2, en cherchant dans la liste on ne voit pas le 350 gs :(
Est ce que je peut quand meme le monté ?
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede phifi le 15 Sep 2009 11:26

De toute façon il faut démonter, regarder et mesurer !!!
Un test simple: un aimant adhère à la fonte et pas au nickasil.
Donc cylindre retiré si l'aimant se colle au parois internes c'est un fonte, et dans le cas contraire un nickasil.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 20 Sep 2009 10:20

Alors me revoila, pour mon piston, j'ai toujours pas trouvé de piston neuf je vais peut être essayer un piston d'occasion moin usé que le mien si c'est la seul solution, pour le cylindre il est en nikasil , je suis tirer entre 3 chose ( 3 opignon) un me dit de réparé, un me dit de vendre car sa cassera tout au fur et a mesure, et un me dit de la tué, enfin de rouler et attendre que sa casse et vous l'auré deviné c'est mon père qui a cette opignon :lol:
Donc je ne sais pas du tout quoi faire, pour le moment je suis plutôt prêt a changé le piston et refaire un nikasil mais
-est ce que sa vaut le coup ?
-est ce que je devrai pas essayer de la revendre pour pas qu'elle casse et que je perde 1000 euros ou plutot en profiter a fond réparé? (combien de temps je pourai roulé :roll: ) ou pas réparé ?

S'il vous plait mettez vous a ma place et dite moi: qu'auriez vous fait? chacun
Sa m'aidera peut être parce que la vous m'aidé a réparé mais est ce que si vous auriez eu la moto vous auriez fait sa ?

Merci A bientôt
Cordialement Azotia
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede YAMAMOTO le 20 Sep 2009 11:54

tu demande un avis voila le miens

comme ta moto à 20 ans est que les pièces commence a être rare pour se modèle, que tu n' a pas trop de compétence en mécanique , est que ta moto roule encore =D<

revend la :?

sa doit te faire c...r de la vendre car sur tès message ont sens que tu l aime ta GS

mais la moto à 20 ans est tu va rentré dans une foultitude de réparation du au travail du temps qui ronge joints roulements ext!!

sa va être un vrai gouffre financier pour toi :evil:

les pièces KTM de c est année son rare est cher :idea:


ktm dans les année 89 ne vendait pas 1/10 de sa production actuel,la marque aller mal :cry:

trainer un réputation de moto d homme ( se qui est la cas de c est modèle de 300 cm3 ) mais fragile,justifier ou pas :?:

donc les pièces coutait cher déjà a l époque, production quasi artisanal en exagèrent un peut :mrgreen:

par rapport au yam ou honda qui eux on vendu 1000 fois plus de moto cross enduro que ktm ( je" crois "même que KTM à était à deux doigts de faire faillite dans c est année la, est c est en se rapprochant de huskvarna qu ils ont évité la banqueroute)

alors production au conte goute plus la rareté des pièces :-k , ta moto est surement super attachante a roulé [°]

mais il n y a qu un passionné de la marque ou du modèle avec un bon niveau de méca pour faire c est réparation lui même , est avoir un réseau d ami, connaissance ,professionnel qui serait capable de lui "fournir" des pièces pour continuer a faire vivre la moto qu il a posséder ou rêver dans sa jeunesse pour tenter l aventure d une restauration

sens cet investissement personnel (est sa se conte pas heure n y en € sinon on arrête de suite car pas rentable )qu on appels la passion de faire roulé de vieux modèle, sa n'en vaut pas la peine [-X

c est des motos (sur tout si elle tourne encore )qui intéresse du mondes,elles ont du caractères, est tu en récupèrera une certaine somme pour un achat plus raisonnable question cout pièce-entretiens :wink:

pour un 250 wr de 91 ou 92 , tu à plein de pièces adaptables (neuve au USA c est vraiment pas cher , et en quantité industriel et d occase c est vendu ridiculement bas de nos jour, merci a la mode des 4 temps :mrgreen: )

pour moi se son des monstres de puissance (sauf si on les fout sur la route :roll: oh zi va toi :mrgreen: ) est avant d arrivée a utilisé tout le potentiel de l engin , faut du physique et de la technique -o-

moi je suis en appartement , en ville , mais si j avait la possibilité comme toi de posséder un enduro , j aurais pris un 250 wr de 90 à 95 suivant le budget ( de 1000 à 1600 e :roll: )

tu te ferais surement plaisir avec :-\"
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 20 Sep 2009 14:05

Super réponse de ta part, merci beaucoup ^^
Donc une vente serai plus intelligent :) ma ptite katoche :( elle vas me manquer
Mais bon, faut être enthousiaste, je vais donc essayer de la vendre:
Concernant la moto combien je pourrai la vendre ?
La moto tourne bien marche encore très fort, 2 pneu neuf dessus et 2 autres en + neuf , plus de nombreuses pièces (cadres,guidon,ancien carénage etc ...)
Le look de la moto n'est pas vraiment très récent mais il convient car pas trop vieux non plus je vous laisse des photos pour voir si sa intéresse quelqu'un ici.

http://img44.imageshack.us/gal.php?g=photo1bt.jpg

Et je rappel que toute les avis sont les bienvenue concernant mes précédente question
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:59, édité 3 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede NONO 46 le 20 Sep 2009 14:07

¤Azotia¤ a écrit: 4 pneu neuf dessus

Ah :roll: fallait le dire que c'est une voiture #-o
Edit: le gredin, il a corrigé :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:29, édité 4 fois.
NONO 46
 

Re: probleme sur mon enduro

Messagede TOMTOM le 20 Sep 2009 15:05

¤Azotia¤ a écrit: Localisation: sur ma becane


et c'est ou ca ? :-k

c'est mieux pour les potentiels interéssés.... :-\"
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: probleme sur mon enduro

Messagede YAMAMOTO le 20 Sep 2009 15:51

elle est encore très belle :wink:

faut regardé les autre offres du marché, pour te faire une idée du prix, certaine moto on plus la côte que d autre (comme les femmes :mrgreen: )

sur le bon coin un modèle 99 en bonne état d après la photo (faut pas trop si fier au photo , car on n y voit pas les détails et autre "cachoterie" :roll: :wink: ) 2300 € :cry:

http://www.leboncoin.fr/vi/51039855.htm?ca=12_s

pour moi comme première impression je dirai :-k 1100 à 1300 € si elle a eu un entretiens suivie est quel n a pas de vis caché ( sa va d épandre de la pile de facture que tu possède :idea: )

moi a ta place, je ferais une annonce d échange sur le bon coin ,contre un 250 cc certain ne voit que la puissance et la cylindré, ou aime changé régulièrement d objet :roll: :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 20 Sep 2009 21:22

Yamamoto tes réponses m'éclaire trop c'est étonnant :shock:
Je vais faire se que tu m'a dit, 1200 a débattre j'habite a olliergues a 40 minute de Clermont ferrand
Je suis intéressé pour un échange en 250 si sa intéresse quelqu'un.
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 27 Oct 2009 21:42

^^ Bon une nouvelle surprenante, j'ai trouvé un piston pour 50 euros et une pochete de joint haut moteur.
J'ai commencer a démonter et tout, mais la j'ai un problème et j'aimerai bien que les ancien me viennent en aide ...

Je vous montre la photo : Image
C'est la vis de droite contre le cadre

Voila impossible de trouver une solution pour dévisser cette vis, c'est pas qu'elle est bloquée mais je ne peut pas passer ma clef de 17 plate ni a tube ni a oeil, j'ai essayer une douille de 17 mais elle se courbe avec la voute du moteur donc elle ne prend pas non plus, et je ne peut pas passer de pince non plus :?

Je suis sans idées, si vous en avez éclairez moi :idea:
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede kawayam le 27 Oct 2009 22:04

Là je ne vois qu'une solution: enlever les boulons de fixation du moteur sur le cadre, le faire pivoter pour pouvoir desserrer avec la clé plate. Mais qq'1 aura peut-être une meilleure solution.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: probleme sur mon enduro

Messagede Rony le 27 Oct 2009 23:08

Bonsoir.

Un coup de meule à disque pour pouvoir passer ta clé. :fume:

Sérieusement, tu n'arrive pas à passer une pince multi-prise en dessus de l'écrou, pour le pincer depuis dessus ? :-k

Sinon je pense que tu est bon pour desserrer le bas moteur... :?
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 28 Oct 2009 0:02

Rony a écrit:Bonsoir.

Un coup de meule à disque pour pouvoir passer ta clé. :fume:

Sérieusement, tu n'arrive pas à passer une pince multi-prise en dessus de l'écrou, pour le pincer depuis dessus ? :-k

Sinon je pense que tu est bon pour desserrer le bas moteur... :?


Non la pince multi-prise ne passe pas, ou du moin elle passe mais je ne peut pas attraper la vis avec.
Le problème c'est que les plat de l'écrou sont tous cacher il y en a un qui amène la clef au cadre donc je peut pas la prendre et l'autre qui est cacher derriere le moteur( regarder bien la photo ) Je n'est pas de 17 a oeil donc je ne sais pas si sa passerai :evil:

Je vais m'y remettre demain midi donc si quelqu'un a une solution il est le bien venu

A bientôt
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités