probleme sur mon enduro

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: probleme sur mon enduro

Messagede JR95 le 28 Oct 2009 2:40

une clé a oeil sa vaut pas les yeux de la tête ! et sans démontage ,c'est la seul solution professionnel
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: probleme sur mon enduro

Messagede kawayam le 28 Oct 2009 12:26

D'accord avec JR, tu disais qu'une clé à oeil ne passait pas mais si tun'as pas essayé... Surtout qu'il doit en exister des fines.
Dernière édition par kawayam le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 28 Oct 2009 14:20

2 ème journée de travail, ma clef a oeil ne passe pas je vais êtres obliger de démonter une parti des fixation cadre/moteur.

Je vous ferai par du résultat très vite.
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 28 Oct 2009 14:59

Et voila à nouveau bloqué, cette fois c'est une vis qui est arrondie c'est la derniere qui maintient le cadre de mon moteur malheureusement je ne peut pas la faire bouger elle est extremement serré et est légèrement arrondie ,douille clef a oeil etc ... dès que sa arrive pour forcer sa tourne dans le vide, la vis ne peut pas être coupé elle est dans un trou ENCOOORE :cry:

Quelqu'un connait une solution ?

Image
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 28 Oct 2009 18:16

De l'aide S.V.P. :cry:
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede PHILARTIS le 28 Oct 2009 18:35

Bah écoutes, je te dirais bien d'essayer à la clé à chocs, mais je suppose que si tu en avais une, tu aurais essayé :|
Tu peux tenter de faire une fente assez large au dremel et la sortir au tournevis à frapper.
Tu peux aussi pulvériser du WD40 et lui taper un bon coup sec sur la tronche avec un gros marteau - des fois ça "dégrippe" les filets.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 2:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5093
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: probleme sur mon enduro

Messagede Rony le 28 Oct 2009 18:38

Tu as des douilles de clé à cliquets avec 6 ou 12 pans ?

Car avec 6 pans sa tiens mieux tout le tour de la vis. :wink:
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: probleme sur mon enduro

Messagede NONO 46 le 28 Oct 2009 19:26

¤Azotia¤ a écrit:ma clef a oeil ne passe pas.

C'est une clef de 12 ou 13 :roll: parce-que une douze passe parfaitement :-\"
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
NONO 46
 

Re: probleme sur mon enduro

Messagede JR95 le 28 Oct 2009 22:10

en dernier recourt fait un coupe transversale sur l'écrou et après il viendra tout seul (mais n'abîme pas l'axe, car si il est un peut spécifique, le remplacer a l'achat le prix pourrait te surprendre !!!) alors qu'un écrou est facilement remplaçable a moindre coup :? :? :?

quoique pas toujours ! sûrement une mauvaise expérience :roll:
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ptit louis le 28 Oct 2009 22:30

c'est l'éternel problème d'un boulon acier dans un carter alu !!!

perce a 4mm, bien dans l'axe tranquillement, le faite de chauffer les matériaux et te permettra de sortir ton boulon.
un bon coup de darak sur la tète pour secouer les filets et voilou sa sort promis !

Ensuite pince étau, marteau pointeau enfin système "D"
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 29 Oct 2009 1:10

PHILARTIS a écrit:Bah écoutes, je te dirais bien d'essayer à la clé à chocs, mais je suppose que si tu en avais une, tu aurais essayé :|
Tu peux tenter de faire une fente assez large au dremel et la sortir au tournevis à frapper.
Tu peux aussi pulvériser du WD40 et lui taper un bon coup sec sur la tronche avec un gros marteau - des fois ça "dégrippe" les filets.

Oui j'ai déjà essayer avec ma clé a chocs mais sa a empiré enfin de toute façon sa tourner déjà :lol: dans le vide avant
NONO 46 a écrit:
¤Azotia¤ a écrit:ma clef a oeil ne passe pas.

C'est une clef de 12 ou 13 :roll: parce-que une douze passe parfaitement :-\"

Euuuh Nono a moin que tu est une 350 gs de 1989 je voit pas comment tu peut savoir sa :lol: la c'est pas du 12 ou 13 c'est du 17 :-\"
et ma clef a oeil ne passe pas effectivement j'ai retaillé une clef plate à la meuleuse mais elle passe a moitié donc c'est mort, et je vous avez déjà dit que mes douille et autre clef a bougie ne passai pas.

Bon en tous cas merci pour votre aide, même si j'ai su trouver une solution :D un peut barbare mais qui a porté ses fruits

Je vous explique, alors pour la vis de l'axe que j'ai cité juste avant j'ai donc essayer la clé a chocs qui me l'a arrondie, j'ai reéssayer avec la vis de l'autre coté de l'axe arrondie aussi... rien
J'ai donc eu comme dernier et unique recourt de la casser a coup de TOURNEVIS et oui 2 heure de travail a taper dessus pour la casser, je ne pouvait pas utiliser la meuleuse car il y avait de l'alu autour et pas non plus de scie a métaux ou scie mécanique qui ne passait pas.
Donc une fois ma vis décapité j'ai sorti mon axe tranquille.

J'ai put ensuite rehausser mon moteur mais malheureusement sa ne m'a servi a rien car je ne pouvais toujours pas attraper la vis moteur donc 4 heure perdu pour pas grand chose... :cry:

Ensuite viens les 2 vis restantes du moteur(celle que j'avais pris en photo et sa voisine de l'autre coter de la moto qui est dans la même situation quoique plus bloqué)
Comme je n'avais plus de solution possible bien que les idées ne manque pas j'ai décidé de faire une encoche dans l'angle de ma vis j'ai ensuite tapé dessus au tournevis et marteau et la vis a tourner, je l'est ensuite enlevé
Pour la dernière vis j'ai essayer la même solution mais elle était plus serré donc sa l'a abimer et j'ai encore mis 2 heures à la couper au tournevis mais bon le résultat était là puisque j'ai put enlever mon haut moteur.

Voilà je vous laisse avec les photos que j'ai prise durant le démontage, là je vais me coucher et demain j'attaque a enlever les ancien joint coller et remettre les neuf et remonter le tout en espérant que tout fonctionne:
Si vous avez des question :)
A bientôt

http://img688.imageshack.us/gal.php?g=p ... 400001.jpg
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 17:29, édité 3 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 25 Nov 2009 17:28

Bonjours je donne suite a ce problème que j'avais eu pour démonter mon moteur ...
Je suis arrivé a le démonter comme je l'avais dit précédemment, le problème se pose ensuite au remontage, donc j'ai taillé une clef a oeil de 17 et j'ai pu ressérer comme sa : http://img33.imageshack.us/gal.php?g=p2 ... 150001.jpg

J'ai tout remonté, mi du liquide de refroidissement, j'ai mis 2 coup de kick la moto a commencé a démarré et s'est éteinte, jai vérifié ma bougie, je l'est nettoyer ... rien elle ne démarrai plus, j'ai changer mon antiparasite rapproché les connecteur de ma bougie, elle a redémarré mais s'est éteinte, comme si l'essence n'arrivait pas ou qu'il n'y avais pas une bonne étincèle.
J'ai essayer en 4 ème en la tirant avec un véhicule, elle a démarré elle tourner très bas dans les tours et à chaque fois que j'accélérais pour la faire partir elle caler.

Si quelqu'un peut m'aider il sera le bien venu merci :(
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede phifi le 25 Nov 2009 18:02

Dans un premier temps vérifie que l'essence arrive bien (si c'est le cas la bougie doit être noyée), et teste avec une bougie neuve.
Ensuite pense aussi à regarder si le carbu n'est pas sale, et joue sur la vis de richesse.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 25 Nov 2009 19:00

Je vérifie comment que l'essence arrive bien ? j'avais démonté ma cuve de carburateur elle s'était remplis s'essence sa veut dire que l'essence arrive ? je ne sais pas se que tu veut dire désolé ...
J'avait déjà soufflé mon carburateur et pour la bougie je n'en n'est pas d'autre de même type, si je la remplace par celle de mon 125 sa marche ?
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 1:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede phifi le 25 Nov 2009 19:14

Tu regardes si la bougie est pleine d'essence quand la moto n'a pas voulu démarrer.
Si l'indice de la bougie (le n° écrit dessus) n'est pas trop éloigné de celle de ton 125, et que les bougies sont similaires (même filetage et même longueur de culot) alors tu peux tester.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:59, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités