probleme sur mon enduro

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 25 Nov 2009 18:47

Phify tu a raison je pense que ma bougie étai noyer je vient d'aller la démarrer impeccable, elle marche très bien sa promet :)
Demain je pense que j'irai en faire un tour dit moi ma moto était réglée avant j'ai changer le piston et les segment, j'ai besoin de la faire régler ?
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 0:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede phifi le 25 Nov 2009 19:41

Juste à contrôler c'est tout.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 19 Déc 2009 19:50

Bonjours, j'avais changé sur mon ktm les plaquette et j'ai pas freiner avec depuis 4 mois, mes pistons se sont gripés, impossible d'effectuer une purge correct, mon maitre cylindre fonctionne mais en dirai qu'il ne compresse pas assez, je m'explique sur se point: j'ai mis mon doigt a la sorti du maitre cylindre en bouchant, j'evacue l'air avec mon doigt et il compresse, mais quand je branche au tuyaux il me sort pas un jet net comme lors de la purge de ma 125.
Pour mes piston de frein je les est débloqué avec un compresseur, et je els est lubrifié avec de l'huile puis remonté, il ne sorte toujours pas même avec purge.

Donc j'aurai voulu savoir si vous avez des solutions, OU Si ils y a moyen d'adapter un etrier 4 piston avec nouveau mettre cylindre, si c'est possible, se que je pense j'aurai aimer quelque conseille pour effectuer cette modification
merci a bientot
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 0:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede kornut le 19 Déc 2009 20:19

bonsoir ,tu es sur d'avoir bien purger,car aprés un démontage de durite ou des pistons de l'étrier ,il faut pomper un moment pour que cela soit bien purgé
tu as essayé de remplir le loockeed ,par le trou de purge avec une seringue ,c'est radical et au moins tu es sur que tout l'air est remonté
sinon j'utilise easybleed c'est pas mal pour quand il faut pomper 10 min
je viens de refaire un étrier complet de 50 drd suite à un roulage sur la féraille ,j'ai rectifié la tête du piston et poli les coté au 600 puis 1000,j'ai mis au moins 15 min avant d'avoir une pression correcte
aprés il ne faut pas les lubrifier avec de l'huile ,car elle va passer dans le lockheed ,on lubrifie les pistons avec du lockheed en géneral(logique vu qu'ils baignent dedans),et si ils étaient grippés c'est bien pour qq chose ,trop de crasse dans le circuit ,joints morts ,pistons rouillés ou de travers ,ou pistons collés au joints
ils étaient comment quand tu les a démonté?
si tu arrive à bien purger ,pour evacuer le peu qu'il reste ,tu peux la nuit mettre un collier rislan entre l'accelerateur et le levier de frein en pression,et laisser ainsi
comme cela le matin ,toutes les microbulles sont remontées!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 11:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 19 Déc 2009 20:39

Pour la technique avec la seringue si tu peut m'expliquer exactement, sa m'interresse, quand j'ai démonté mes piston ils n'étaient pas rouillés pas abimés, pas collés au joint ...
Si tu peut me guider pour ma purge, la purge seringue m'interresse, je peut l'essayer dès ton prochain message en m'indiquant bien comment procéder.
Et je n'est pas compris la méthode avec collier riselan
merci a bientôt
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 0:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede kornut le 20 Déc 2009 2:38

bin c'est tout simple,il y a un post par là!
tu prends une seringue rempli de loockheed avec un tuyau au bout,tu met le tuyau sur la vis de purge ,au préalable tu vide le max de liquide dans le bocal,dans ton cas si tu à tout vide c'est tout bon,tu met un chiffon autour du bocal
tu ouvre la vis et petit à petit tu injecte par la vis en ouvrant et fermant à chaque remplissage
suivant les modeles de maitre cylindre ,il faut un peu garder le levier appuyé ,pour que le liquide remonte,sinon cela bloque
si ton levier est correctement appuyé tu vois dessuite le liquide remonter,attention à ne pas trop ouvrir la vis de purge(prise d'air)
une fois ton bocal à niveau ,tu serre la vis,tu appui 2 ou 3 fois sur le levier pour mettre les plaquettes en contact ,et hop c'est bon,tu referme ton bocal et hop stoppie!!!!!!!!!!!!!!!
pour le collier rislan ,c'est une astuce pour éliminer les microbulles :en gros tu laisse ton levier appuyer à l'aide d'un collier une nuit , ainsi le sytème est en pression et les dernières bubulles vont remontés petit à petit toute la nuit ou le jour!
voilà ,à tes seringues go!!!!!!!!!!
Dernière édition par kornut le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 11:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 20 Déc 2009 17:35

C'est PARTIIII :lol: merci j'y vais de se pas :wink:
Dernière édition par ¤Azotia¤ le 03 Sep 2015 1:59, édité 1 fois.
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 0:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede Max01 le 22 Déc 2009 21:37

Salut Aziota, j'ai lu toutes pages concernant tes problèmes avec cette moto, tout d'abord au niveau de la fiabilité des GS, il y a de tout mais en général ce sont des machines fiables quand elles sont bien entretenues, surtout à partir des années 90 il y a eu beaucoup de progrès au niveau des moteurs. C'est sûr qu'il y a toujours des exeptions avec des modèles qui ne causent que des ennuis mais c'est rare.

Pour ton problème de régime moteur et "d'explosion", je pense que ça peut venir de l'allumage, il se peut qu'il "bug" de temps en temps où qu'il est en train de lacher,Sinon ça vient de la bougie où de l'anti-parasite.
En tout cas pas un problème "mécanique" causé par une chute.

Sur ta moto à cette époque KTM monté soit des allumages SEM, soit Motoplat, ces derniers sont facile à reconnaitre car de couleur rouge. Il existe plusieurs sites qui proposent de les refaire donc pas de soucis de côté là :)

Si ton mécano te conseille de la vendre c'est que c'est vraiment un incompétent, si à chaque fois qu'on a un piston et une bielle à changer on doit vendre sa moto c'est n'importe quoi.

As-tu téléphoné à un concessionnaire KTM?

Tu sera peut-être surpris car KTM possède un stock énorme de pièces et les délais sont très courts (3 jours)

J'ai refait le moteur de ma 125 KTM GS de 1992 (piston, bielle, tout les roulements moteurs, quelques bagues, tous les joints spis, joints, quelques vis spécifiques, goujon, écrou...) bref je me retrouve avec un moteur en bien meilleur état qu'une 125 de 2004 par exemple. Et je n'ai eu aucun soucis pour trouver les pièces.
Ne te décourage pas tu a un modèle en or ces GS là ce sont des très bonnes motos et surtout en 350 ça ne s'use pas aussi vite qu'un 125 tu peux très bien le refaire et en profiter un an ou deux puis la revendre derrière.

Par contre le moteur est assez spécifique si tu veux ouvrir les carters tu dois avoir de bonnes connaissances où trouver un ami qui s'y connais bien c'est plus compliqué qu'une japonaise à démonter :fight:
Dernière édition par Max01 le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Max01
 
Messages: 161
Inscription: 13 Mar 2009 18:13
Localisation: 01
Motos: 125 TDR

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ¤Azotia¤ le 24 Déc 2009 15:01

Merci beaucoup :)
¤Azotia¤
 
Messages: 141
Inscription: 26 Juil 2008 0:05
Localisation: sur ma becane
Motos: 125 tdr/350ktm

Re: probleme sur mon enduro

Messagede ARNAUD le 15 Avr 2022 18:32

Tombé là-dessus dans mon encadré préféré, "articles en relation"...
Quand tu files à un gars qui n'y connait rien une KTM bien fatiguée d'un des mauvais millésimes (vers 88/89, on était vraiment dans le pur nid à emmerdes), c'est assez distrayant...
Vous êtes d'une patience, les mecs, respect...
Bon, dommage, comme si souvent, on n'a pas la fin de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 20 invités