petit probleme coupure moteur haut regime

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petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede franck33 le 02 Aoû 2009 22:58

salut a tous , je solicite les experts en reglage carbu :
alors j'explique tous les symptomes de mon dtr de 97 et ce que jai essayé de faire pour les resoudres.
le moteur a des coupures arrivé vers les 8500 a 9000 tours , gp 240 et 25 gr l'echappement et d'origine juste le silencieux qui ne l'est pas . psb de 14 , ypvs ok, batterie ok, filtre air twin air , vis de richesse 1demi tour.
j'ai entierement demonté le carbu et grand netoyage , j'ai aussi profiter pour demonter la boite a clapet verifier les clapets tout est ok .
j'ai effectué la modif de la boite a clapet et de la pipe façon phiphi ( yz ) .
d'ailleur je me suis rendu compte que les butées de clapet etait pas regler de façon identhique , j'ai donc remis tout ça comme il faut, j'ai aussi enlever la boite au dessus de la pipe et boucher l'orifice.
remontage et demarrage impec sa demarre niquel . je fais un essais la moto marche mieux plus vive , mais le probleme est tjrs present mais cette fois ci arrivé a 9500 voir 10000 trs . je vais chez yam chercher un gicleur plus gros pensent que c'etait sa je lui demande un 250 il a pas et me donne un 260.
je rentre a la maison et j'essaye le 260 et la c'est pire . je me dis j'essaye sans le manchon pour voir ce que sa donne (phiphi va pas etre d'acc ...rire) . et la surprise la moto marche mieux dans les haut regime mais dans la bas regime est plus creuse par contre 110km/h a 10500 mais sans coupure . mais ce systeme me plais pas. du coup j'ai remis le 240 et le manchon . mais je sais pas trop quoi faire pour ne plus avoir de coupure a 10000????? help....
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede franck33 le 02 Aoû 2009 23:04

j'ai oublier de preciser la bougie est neuve et le filtre a air a est propre netoyer toutes les deux sorties enduro car la moto ne me sert cas sa
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede NONO 46 le 02 Aoû 2009 23:06

Ce serait bien de nous faire une photo de ta bougie :-k
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede Rony le 02 Aoû 2009 23:08

Bonsoir.

Je suis pas un expert en carbu, mais ce que tu dit me fait penser que tu est trop riche.

Fait-nous une photo de ta bougie.



PS : c'est 210 d'origine sur un DTR, pourquoi as-tu un 240 ? :shock: :-k


EDIT : arf zut, grillé par NONO. :mrgreen:
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede franck33 le 02 Aoû 2009 23:10

j'essaye de faire une photo de la bougie demain et je post sa sans faute
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede franck33 le 03 Aoû 2009 9:46

voici les photos de la bougie desolé elles sont troublent
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede koxafr le 03 Aoû 2009 9:59

il serait bien d'essayer avec un 230 d'après ce que tu dis.
Mais les experts te répondrons mieux que moi.
Tu peux en attendant et pour être quasi sur que tu es trop riche, glisser un bout de carton sur le couvercle de ta boite à air afin de l'entrouvrir et tester comme ça...si c'est mieux, tu étais trop riche et le gicleur 230 sera un investissement rentabilisé.
Allez pour confirmer tout ça dis nous que ca le fait plus l'après midi quand il fait 30c° que le matin à la fraiche... [-o>

:arrow: Rony sur mon dtr c'est 240 d'origine.

:arrow: et sinon tu es au courant que j'essaye de faire une balade vers chez nous dans "préparation des balades"....ca serait bien de dire "ca m'intéresse", "je suis pas dispo" ou "j'ai pas envie de rouler avec vous"...c'est valable pour tous les girondins et ceux intéressés.
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede NONO 46 le 03 Aoû 2009 10:00

franck33 a écrit:j'ai oublier de preciser la bougie est neuve


Déjà on ne voit pas grand chose sur les photos, en plus ta bougie n'a pas encore eu le temps de se colorer, il faut rouler au moins 100km avant de le voir correctement :-\" et surtout faire un arrêt carbu :wink:
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede prophette1 le 03 Aoû 2009 10:04

comment fait on un arret carbu en coupant le robinet ? et a quoi cela sert il ?
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede koxafr le 03 Aoû 2009 10:04

tu réponds nono ? :mrgreen:
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede NONO 46 le 03 Aoû 2009 10:22

non :cry:
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede koxafr le 03 Aoû 2009 10:31

ok,
alors prophette pour un arrêt carbu tu te mets à fond de 5 ou 6 et tu coupes le moteur au coupe circuit en débrayant...tu t'arrêtes et regardes ta bougie...cela permet de voir la coloration de ta bougie et d'essayer de lire ta carburation sur les hauts régime de ta moto à charge.
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede chris42 le 03 Aoû 2009 10:32

:fight: :fight:
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede prophette1 le 03 Aoû 2009 11:18

=; :-# dsl mais je peche un peu partout pour resoudre mon probleme
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Re: petit probleme coupure moteur haut regime

Messagede franck33 le 03 Aoû 2009 12:11

bon jai fais de nouveau test ce matin , et sa a l'air payant, effectivement je devais etre trop riche en carburant et certainement un manque d'air . du coup j'ai modifié le manchon qui est sur la boite a air en introduisant deux tubes d'alu de 24mm de diametre interieure et percé deux trous de 10mm sur la boite sa respire mieux visiblement par rapport au ouverture d'origine. le bruit change legerement a lacceleration mais rien de bien mechant. pour ce qui est du fonctionnement moteur, sa y est plus de coupure pour le moment la moto prend ces 10500 tours. mes reglages carbu 240 en gp et 25 gr richesse 1/2 tours ou 3/4 de tours je sais plus a verifié.
reste a faire quelque km pour verifié la bougie. a suivre je vous tiendrais au courant apres avoir rouler un peu avec
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