salut a tous , je solicite les experts en reglage carbu :
alors j'explique tous les symptomes de mon dtr de 97 et ce que jai essayé de faire pour les resoudres.
le moteur a des coupures arrivé vers les 8500 a 9000 tours , gp 240 et 25 gr l'echappement et d'origine juste le silencieux qui ne l'est pas . psb de 14 , ypvs ok, batterie ok, filtre air twin air , vis de richesse 1demi tour.
j'ai entierement demonté le carbu et grand netoyage , j'ai aussi profiter pour demonter la boite a clapet verifier les clapets tout est ok .
j'ai effectué la modif de la boite a clapet et de la pipe façon phiphi ( yz ) .
d'ailleur je me suis rendu compte que les butées de clapet etait pas regler de façon identhique , j'ai donc remis tout ça comme il faut, j'ai aussi enlever la boite au dessus de la pipe et boucher l'orifice.
remontage et demarrage impec sa demarre niquel . je fais un essais la moto marche mieux plus vive , mais le probleme est tjrs present mais cette fois ci arrivé a 9500 voir 10000 trs . je vais chez yam chercher un gicleur plus gros pensent que c'etait sa je lui demande un 250 il a pas et me donne un 260.
je rentre a la maison et j'essaye le 260 et la c'est pire . je me dis j'essaye sans le manchon pour voir ce que sa donne (phiphi va pas etre d'acc ...rire) . et la surprise la moto marche mieux dans les haut regime mais dans la bas regime est plus creuse par contre 110km/h a 10500 mais sans coupure . mais ce systeme me plais pas. du coup j'ai remis le 240 et le manchon . mais je sais pas trop quoi faire pour ne plus avoir de coupure a 10000????? help....