Baptiste, j'habite Dijon et j'ai une 125 TDR 1998 de 35000km dont je me sert tout les jours depuis 3 ans.
cela fait un bout de temps que je lis le forum mais que je n'ose pas poster...

mais voila la je déprime, elle est en panne et ca vas bientôt faire un mois que je cherche la panne...
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Voila le problème:
Elle démarre, fonctionne normalement, j'accélère, et au moment de redescendre dans les tours, à 3000trs/min elle calle.
Elle ne veut plus démarré avant 5min environ. Ainsi de suite... mais si je démarre et ne descend jamais en dessous de 3000tr, elle fonctionne nickel!
Donc au début je pensais que c'était la carburation... mais non!
En fait, quand elle me fait cette coupure, il n'y a plus d'allumage. (verification avec une autre bougie et bien sur appuyer contre le moteur)
En premier lieux j'ai changé 2 fois de bougies, puis d'antiparasite, décaper toute les connexions, décaper le coupe circuit, le contacteur de béquille fonctionne normalement bien, j'ai aussi changé le bloque cdi, le stator et le bobinage mais toujours pareil.

Un truc de fou!
Hier je m'aperçois que le contacteur de point mort était desserré (pourtant le voyant fonctionne correctement), je le resserre et bim! Cassé! Une vidange surprise.

Pour infos, le piston est bon, les segments ainsi que le piston ont étaient changés à 22000 km.
J’ai purgé le réservoir, nettoyé les filtres, décapé le carbu...
Je n'en peux plus...avez-vous des idées?