Bonjour tout le monde,
Je fais appel a vous parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire sur ma DTR qui est de 1996, je l'ai récuperer d'un quelqu'un qui l'avait stocké 3 ans sans qu'elle tourne .
Alors au début j'ai vidanger l'essence qui avais restée tout le temps dedans, à partir de là vidange essence, vidange de l'huile moteur, vidange du liquide de refroidissement .
Elle à redemarré, mais elle calé au bout de 3 ou 4 seconde, une sorte d'étouffement, de là j'ai mis nouvelle mousse de filtre à air, nouvelle bougie ( c'est toujour utile ), nouvelle battrie puisque le mec de yamaha m'a dit que c'est la batterie qui pilote la valve d'échappement, depuis que je l'ai mise la nouvelle, j'entend le petit va et viens de la valve donc tout fonction .
Après j'ai démonté le pot d'échappement et je l'ai fait démarrer sans pot, et donc là ça marché niquel donc conclusion le pot était calaminé et bouché, je l'ai décalaminé, je l'ai remis et ma DTR tournai comme une horloge, elle montait dans les tour facilement . Après je l'ai arrêté pour prendre mon casque et la plus moyen de la redemarrer ...
J'ai tout essayer, renettoyage de carbu, démontage de la pipe, des clapets, vérification si l'allumage marchait et de la bougie, tout marche vu qu'il y à une très belle étincelle quand j'ai vérifié, ensuite j'ai regarder si il y avait de la compression et il y en à donc le piston n'est pas mort, je l'ai regarder pas le trou du pot et il est nikel le piston .
Par contre j'ai vérifier si le courant passai dans le contacteur ON OFF au niveau de la liaison dans le boitier CDI est là j'ai vu qu'il n'y avais aucun courant qui passer... alors est-ce normal ou non ?
Ou bien est-ce que vous penser savoir d'ou ça pourrai venir s'il vous plait parce que là je suis vraiment perdu ...
Merci a tous !