Problème +7000 tours

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Problème +7000 tours

Messagede kawayam le 20 Aoû 2009 17:53

Sur ma dtr que je viens de refaire (gros réalésage, clapets Boyesen ,pot Giannelli, gicleur 230) et avec laquelle j'ai fait 300 km en dessous de 700 tours, le moteur tourne très bien jusqu'à ce régime puis il ratatouille et ne prend pas ou peu de tours en 5eme et 6ème, quand j'ouvre la poignée en grand c'est pire, j'ai donc pensé à un pb de carburation mais la bougie a l'air bien, juste un peu grasse sur le tour et sur l'électrode (encastrée, pas celle qui dépasse), une moitié est brune et l'autre moitié est plus grise mais ça a l'air correct; alors pb de carburation quand-même: j'ai pas accéléré fort pendant le début du rodageet donc la bougie ne veut rien dire ou autre pb: valve (je viens de la régler "au doigt" après avoir relu le tuto mais peut-être mal fait)? Je mets une photo de la bougie, elle n'est pas très nette et la couleur réelle est + brune, pas brique, désolé j'en ai pris une dizaine mais rien de mieux. http://img151.imageshack.us/img151/3228/img01161b.jpg
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Re: Problème +7000 tours

Messagede NONO 46 le 20 Aoû 2009 18:02

Tu peux mettre un peu d'air dans tes phrases :?: moi je m'essouffle à lire çà #-o
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Re: Problème +7000 tours

Messagede kawayam le 20 Aoû 2009 18:29

C'est vrai, c'est un peu condensé, j'essaierai de faire + "léger".
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Re: Problème +7000 tours

Messagede phifi le 20 Aoû 2009 21:39

Surement trop riche, mais finit déjà le rodage, et attend qu'il fasse un peu moins chaud pour t'intéresser au réglage.
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Re: Problème +7000 tours

Messagede kawayam le 20 Aoû 2009 22:23

Je vais déjà essayer de jouer sur la vis de richesse pour pouvoir dépasser + facilement les 7000 tours et j'affinerai + tard. Merci.
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Re: Problème +7000 tours

Messagede PHILARTIS le 21 Aoû 2009 22:46

Tu penses que la vis de richesse (de ralenti, donc) va corriger le problème de richesse à partir de 7000 tr ? :-k
Moi, je ferais plutôt comme l'a dit Phifi : :arrow: rien pour l'instant :lol:
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Re: Problème +7000 tours

Messagede kawayam le 21 Aoû 2009 23:23

Ah oui c'est vrai la vis d'air c'est pour le ralenti, j'ai du mal à assimiler. Bon ben je vais essayer de patienter, si j'y arrive.
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Re: Problème +7000 tours

Messagede kawayam le 27 Aoû 2009 19:35

J'ai résolu le problème grâce au post "Carburateur...mon ami"; en effet il m'a suffi de remettre la rondelle qui se trouve sous le gicleur et qui était manquante pour qu'elle marche bien, un truc tout bête et bien em....ant, je referai une vérif bougie à la fin du rodage. Par contre mon silencieux(origine) est brûlant, c'est normal?
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Re: Problème +7000 tours

Messagede koxafr le 27 Aoû 2009 19:42

mon silencieux d origine est aussi tres brulant, alors que mon dep est tiede (trop même :oops: car trop riche) surement les chicanes non présentes dans le silencieux absorption qui font ca.
surveilles quand meme la couleur de ta bougie et température moteur avec ta jauge
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Re: Problème +7000 tours

Messagede NONO 46 le 27 Aoû 2009 19:44

Tiens, j'ai dit çà là :roll: : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26 ... a&start=45
NONO 46 a écrit:et il doit y en avoir un bon paquet dans le même cas :-k

Je ne me suis pas trompé :wink:
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Re: Problème +7000 tours

Messagede kawayam le 27 Aoû 2009 19:46

C'est ce que je pense aussi, la jauge est basse, donc je ne pense pas que le pb soit trop grave.
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Re: Problème +7000 tours

Messagede kawayam le 27 Aoû 2009 19:51

En effet Nono, merci, et j'espère que l'expérience sera utile à d'autres.
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