pb valve YPVS TDR 1994 catalysé

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

pb valve YPVS TDR 1994 catalysé

Messagede basthero le 06 Juin 2004 19:35

salut ! je me suis fendu d'un TDR de 1994 il y a 3 semaines, après avoir possédé un (même deux !!) autre cylindre à trous, une Suzuk 125 GT de 1977. Elle marche très bien (après plus de 4.0000 km!), mais j'ai cependant la certitude qu'elle est encore bridée (impossible de prendre des tours, effondrement de la puissance à 6.500 trs/min, mais on sent bien le couple à 5.000). Après visite du site (bravo!), j'ai consulté un concess' yam pour savoir si m'opération était possible (virer la bride du pot). Or il m'a déclaré que le bloc catalysé de 94 et précédents ne contenait pas de bride, mais que la valve, par contre, est montée bridée d'origine et impossible à régler pour récupérer de la puissance. Il m'a cependant indiqué une solution : le montage d'une valve de 350 RD (une balle!). Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette opération ? Ou plus généralement, quelqu'un possède-t-il un TDR 4FU catalysé de 1994 ou antérieur et peut-il m'en parler ?
merki
':?' ':?'
Dernière édition par basthero le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU 1994 catalysée 44784 bornes au 06/06/04
basthero
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juin 2004 19:23
Localisation: paris

Messagede InexTenZa le 06 Juin 2004 19:47

C'est n'importe quoi, de A à Z; Tu as l'un des meilleurs modèles dans les mains, débridé ;) Sauf que ce que tu decris, c'est clairement le comportement d'un moulin bridé...

J'ai eu un 96, lui aussi catalysé (mais acheté deja debridé).
- Il faut virer le catalyseur
- mon pot présentait des traces de soudure, donc, il est évident qu'il a été ouvert
- ayant eu une casse de l'YPVS (erreur d'atelier: défaute de serrage de l'axe), j'ai du acheter une nouvelle piece. Il faut bien faire ce deuxieme plat, et achter une poulie version débridée (pour l'empreinte.

Mauvais garage qui n'en a rien a foutre de toi -> changer garage avant de casser le moteur.
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede basthero le 06 Juin 2004 20:49

merkIneXtenZa
:D
TDR 4FU 1994 catalysée 44784 bornes au 06/06/04
basthero
 
Messages: 2
Inscription: 06 Juin 2004 19:23
Localisation: paris


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités