Haut Moteur Refait ou Neuf

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede phifi le 11 Sep 2009 20:34

:lol: Marrant ce sujet, ..mais malgré tout (et ce n'est pas une critique personnelle envers target) il reflète énormément ce que je vois depuis que je suis sur des forums (bien que maintenant je suis essentiellement ici).

:arrow: En clair, on pourrait schématiser ça comme ceci:
questions types du nouveau : je voudrais faire ça, je voudrais un avis sur ceci, je recherche ce truc, j'ai un problème
réponses types des membres: non ça n'ira pas, ça donne ça, pourquoi donc ?, ça doit venir de ça

:arrow: Et dans 80% des cas, on obtient ça:
réponse type du nouveau: je le fais quand même, vous êtes sur que ça donne ça, êtes vous certain pour mon problème?

:lol: Je vous passe les discussions suivantes qui souvent enveniment plus les choses, plutôt que de faire avancer le sujet...

:arrow: Et en conclusion on a donc dans la majorité des cas (et encore, quand il y en a une...):
réponse type: c'est de la merde, ça ne marche pas, c'est pas terrible, à force d'avoir tout essayé je suis perdu.

:lol: Heureusement que tout ne se passe pas selon ce schéma, ...mais amusez vous à le reproduire dans bon nombre de sujets et de différents forums, et vous verez que je suis très très proche de la vérité !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede dimitri61 le 11 Sep 2009 20:40

quand on vient sur un forum on doit savoir accpeter la critique sinon c'est pas la peine #-o
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede rxxxxx le 11 Sep 2009 22:03

Oué tiens c'est marrant, j'ai l'impression de me revoir quelque mois en arrière. Vous vous souvenez avec mon histoire de serrage piston yam etc etc. :boohoo:
Sauf que moi j'ai demander conseil, j'ai suivi les conseils (mais c'est vrai que j'ai été dur et pas facile à convaincre) et aujourd'hui, je ne regrette absolument pas de vous avoir suivi dans vos recommandations. :dance:
Dernière édition par rxxxxx le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
rxxxxx
 

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede PHILARTIS le 11 Sep 2009 22:10

phifi a écrit::lol: Marrant ce sujet .......................... et vous verez que je suis très très proche de la vérité !!!

C'est tout à fait vrai. =D<
Mais il faut se (re) mettre dans la peau du nouveau en question. C'est (bien souvent) un gars qui vient d'acquérir un 2tps yam et qui a cherché le sur net ...... et trouvé tout un tas de conneries et d'avis contraires.

Il trouve ce forum qui lui parait particulièrement adapté, mais il ne connait pas encore les membres et ne sait pas qui est réellement compétant ici. :-k

Son peu de connaissance de la mécanique, fait qu'il reste méfiant lorsque les solutions proposées lui semble illogique (ça c'est du vécu de ma part - fais ceci ou cela ne me suffi pas, si le conseil n'est pas accompagné d'explications).

Enfin, je ne trouve pas anormal qu'un gars ait au premier abord davantage confiance en un professionnel plutôt qu'en des épiciers de quartier (pour reprendre une expression utilisée ici, il y a peu).

Toujours est-il que le p'tit nouveau aura vite fait de comprendre qu'il s'est planté ....... :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:30, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede NONO 46 le 11 Sep 2009 22:14

La voix de la sagesse a parlée =D<
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede PHILARTIS le 11 Sep 2009 22:25

:P
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede phifi le 11 Sep 2009 23:02

=D< C'est tout à fait ça phil, ...il faut juste prendre aussi en compte le carctère de la personne.

:-\" Il ne faut pas oublier non plus un truc important: un forum ce sont ses membres qui le font vivre, et tout ce qu'un forum peut apporter en positif comme en négatif vient d'eux !!!
Et parfois (ceci est valable pour tout le monde), il est bon de se remettre en question.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede YAMAMOTO le 11 Sep 2009 23:54

=D< tout a fait :mrgreen:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede NONO 46 le 12 Sep 2009 0:38

Tiens, ok, je vais me remettre en question :roll: çà va apporter quoi :shock:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede phifi le 12 Sep 2009 1:09

:lol: à ton avis !!!

:arrow: Plus sérieusement, et une fois encore je dis ça pour tout le monde,par exemple, il est parfois bon de prendre un poil de recul et de ne pas trop répondre sur un "coup de sang".
Les engueulades ça arrive, et mine de rien c'est parfois nécessaire.

Un forum, c'est un tout, ..un reflet de multi-personalités différentes comme dans la vie réelle, même avec un choc de générations (surtout sur un forum traitant de motos).
Les plus anciens ont appris petit à petit, car les infos étaient assez rare, et le net bien moins développé que maintenant (voire même pas du tout).
Les plus jeunes ont été élevés avec la culture de trouver toutes les infos qu'il leur faut avec un simple clic, généralement il veulent tout savoir de suite quitte à s'inscrire sur une multitude de forums pour poser les mêmes questions et rechercher les mêmes info !!

Faire cohabiter tout ce beau monde, c'est le rôle des modérateurs et administrateurs, .... :lol: et ce n'est pas toujours évident !

Une autre composante, est le fait que la majorité des membres sont de passage (surtout sur un forum 125), donc ceci entraine un "turn-over" de membres assez conséquent (vous n'avez qu'à voir le nombre d'inscrits par rapport au nombre d'actifs !) et forcément une ambiance plus ou moins différente selon les époques.


:lol: :lol: Bon, je vais peut être stopper ce long hors sujet, car à la base on parlait du moteur de target.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede NONO81 le 18 Sep 2009 12:52

salut a tous

juste pour l info sur aquitaine racing service il font traiter les cylindres par airsal
j ai fais faire le cylindre du kx 85 de mon fils et la qualite est bonne ( bien ebavure par rapport a revaltec )

a+
Dernière édition par NONO81 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
NONO81
 
Messages: 14
Inscription: 13 Aoû 2008 12:48
Motos: DTR

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede phifi le 18 Sep 2009 13:54

:wink: Bon à savoir ça !
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede PHILARTIS le 18 Sep 2009 14:29

Oui, mais j'avais cru comprendre que Revaltec faisait un super travail et que c'était chez Athena qu'il y avait parfois des bavures #-o
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5095
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Haut Moteur Refait ou Neuf

Messagede hugoain le 19 Sep 2009 17:23

NONO81 a écrit:salut a tous

juste pour l info sur aquitaine racing service il font traiter les cylindres par airsal
j ai fais faire le cylindre du kx 85 de mon fils et la qualite est bonne ( bien ebavure par rapport a revaltec )

a+

oui quel mic-mac commercial se nikasil #-o
le prob avec airsal d'aprés certaine source ces qu'il refuse de déposer + de 3/100 éme d'épaisseur .
si le cylindre aprés destruction de l'ancien revetement necessite plus de 3/100 éme pour s'accorder avec le piston fourni ben il te renvoi le cylindre sans nickasil =D<
ta plus qu'a le renvoyer ailleur pour finir le travail :fight:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités