Après avoir calé, impossible de redemarrer

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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede dimitri61 le 04 Oct 2009 20:53

une photo du cylindre serait un plus pour voi mais sinon déja kit piston + cage a aiguille et une pochette haut moteur et le cylindre ba faut voir l'état :wink:
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede adrien.mu le 04 Oct 2009 22:54

Slt,
piston a été remplacé en septembre l'année dernière. Et étant donné que je ne sais pas ce qu'est un changement des roulements de bas moteur, je peux te répondre que je ne l'ai jamais fais !!!
Merci.
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede dimitri61 le 04 Oct 2009 23:03

oui mais le piston a subi un serrage donc inutilisable maintenant
et pour les roulement de vilo a voir en fonction de leur jeu :wink:
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede adrien.mu le 31 Jan 2010 22:52

Bonsoir,
après enfin avoir eu le temps de me repencher sur mon TDR, j'en arrive a cette question simple : pour moi tout est ok : batterie, bougie, anti-parasite...le problème c'est lorsque je mettais le contact avant, j'entendais un bruit electrique qui se passait en deux temps...maintenant, je ne l'entends plus...serait-ce mon problème ? et quelqu'un a-t-il un idée ?
Merci de vos réponses.
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede redmec le 31 Jan 2010 23:28

Le bruit en deux (ou trois) temps ( bzzz bzzzzz bbzzz), c'est la valve à l'échappement qui s'initialise. Si tu n'entend pas ce bruit, c'est qu'elle ne fonctionne pas. Donc, soit un problème de batterie ( à priori non) soit un problème de câblage du servo-moteur de valve, soit le servo de valve...y'a un loup!
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede phifi le 31 Jan 2010 23:31

Ce bruit est celui de la valve qui s'ouvre quand on met le contact.
Vérifie que le servomoteur de la valve soit bien branché.
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede adrien.mu le 01 Fév 2010 0:06

Et ou je trouve ce cablage ? Sachant que le bruit s'entendait super bien avant...ensuite de moins en moins alors que je venait de remplacer la batterie et maintenant...plus du tout ! des photos peut-etre ? Sinon je me contenterais de bonnes explications.
Merci.
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede phifi le 01 Fév 2010 0:10

Il te suffit de suivre les câbles de la valve sur le coté gauche de ta moto, tu va arriver au servomoteur et a ses fiches de connections.
:? Mais si le bruit s'entendait de moins en moins j'ai bien peur que le moteur soit mort...
Tu n'aurais pas trop tendu les câbles par hasard ?
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede adrien.mu le 01 Fév 2010 1:15

Humm...désolé, je vais paraitre trop...con ! : Je veux bien arriver au servomoteur et a ses fiches de connections mais il faut bien partir de la valve.......et justement, elle est où cette valve ?
Merci encore.
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede phifi le 01 Fév 2010 10:13

Coté gauche de la moto tu verras un boitier sur le cylindre avec 2 câbles .
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede Dan57 le 01 Fév 2010 11:10

Salut, ben si tout est monté la valve tu ne la vois que par la lumière d’échappement du cylindre. La poulie de valve est coté gauche (coté béquille), sur le cylindre deux gaines noires remonte, au bout de ces gaines se trouve le moteur de valve qui est sous le réservoir. :wink:
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede kristian le 01 Fév 2010 20:49

ceci dit... la vérité est ailleurs...
Un problème de valve n'a jamais empêché une moto de démarrer :roll:
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede yamacrazy le 05 Fév 2010 12:34

euh... pas forcément d accord avec toi kristian... j ai démonté mon moteur de valve sur la 4fl pour le réparer (suite a ma chute sur une plaque de glace) et en enlevant les cables j ai déreglé la valve (qui reste comme elle est etant-donné que le moteur est pas raccordé dessus) et impossible a démarrer comme ca... tout dépnd de comment sa valve est ca t empeche de demarrer, mais bon, moi c est autre-chose aussi mon cas, c est pas arrivé en roulant...
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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede adrien.mu le 17 Mar 2010 21:41

Bonsoir,
je me suis a nouveau pencher sur mon TDR concernant encore et toujours mon problème d'allumage. J'ai donc encore quelques questions :

1) comment est il possible de savoir si la bobine haute tension est HS ou pas car je n'ai rien a la bougie ?!
2) Le bruit électrique que j'entendait est résolu car batterie au final HS et donc le moteur ne tournait plus. Cependant, en démontant, j'ai eu la surprise de voir qu'un cable était parti de son logement et le deuxième n'allait pas tarder...problème, dans quel sens dois-je les remonter !!! Il s'agit du petit boitier caoutchouc qui se trouve derrière le filtre a air.
3) Ces cables se règlent plus bas, puisque'il sont pris sur une roue...comment les règlent-t-on ?
4) et si quelqu'un a des photos de cablage entre le reservoir, le carbu et la vanne arret/fermeture, je suis preneur car au final je doute de la remontée de tous ces tuyaux!

ça fait beaucoup de questions je sais mais je pense que pour qqun qui s'y connait un peu, ce n'est qu'une formalité.

Merci a vous d'avance.

PS : photos pour ceux qui ne voient pas trop de quoi je parle.

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Re: Après avoir calé, impossible de redemarrer

Messagede phifi le 17 Mar 2010 22:38

1) la bobine se contrôle avec un ohmmètre, mais avant de faire ça est tu sur que l'électrode de la bougie touche une masse quand tu teste si tu as une étincelle.

2) et 3) tu détend les câbles avec les tendeurs situé sur le boitier du bas, puis tu remets le câble qui avait sauté en place.
Il faudra ensuite régler la valve (voir tuto dans la base de connaissance).

4) je n'ai pas compris la question...
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