étrier brembo joint lightburner

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

étrier brembo joint lightburner

Messagede bkl le 07 Sep 2009 13:09

Bonjour tout le monde,
Alors voila mon light a plus de 50 000km maintenant et je voudrais remettre mes freins à neuf!
Je voudrais surtout changer les joints de piston de mes étriers brembo avant et arrière.
Est ce que quelqu'un sait ou je peux les trouver parce que la je galère un peu.
Mes plaquettes arrière surtout on tendance à coller un peu, le piston ne revient pas assez apres un gros freinage.
Quelqu'un a déjà fait changé ces joints et ou les a t'il trouvé?
Merci pour votre aide
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: étrier brembo joint lightburner

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2009 19:53

En fait pour mon étrier de frein avant de lightburner qui était grippé, je suis passé chez Yam demander combien çà coutait. (et surtout savoir si ils avaient çà) .

Ben oui ils ont encore mais de mémoire c'était un truc genre 40/45 Euro le kit piston d'étrier de frein avec donc un piston de frein neuf et les deux joints. Comme c'est un étrier double piston il faut donc deux kits :roll: .

Bon, a ce prix là j'ai pas pris, surtout que de toute manière j'attendais de voir à quoi çà ressemblait car j'avais pas encore démonté.
Dans mon cas au démontage, tout était archi archi crade, mais une foi bien nettoyé les pistons de frein sont ressorti niquel, et les joints étaient en bon état (pour une bécane de 47000 bornes). J'ai donc tout remonté "lubrifié" au liquide de frein et voilà.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13192
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: étrier brembo joint lightburner

Messagede bkl le 07 Sep 2009 23:30

Salut seblob,
Chez mon yam local ils ont pas eux même sur commande d'ailleurs :? Jai pas demandé le prix j'avais pas envie de perdre l'appetit lol
Je vais tenter un netoyage pour voir si j'ai le temps, j'ai les étriers en double les roues et disque aussi d'ailleurs mais comme je cherche un pti dtr je garde ça sous la main :wink:
Donc il n'y a pas d'adaptable à ta connaissance?
Dernière édition par bkl le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: étrier brembo joint lightburner

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2009 20:43

Ben en fait quand j'ai sorti les joint (en fait ils sont sortis tous seul en mettant un coup d'air comprimé dans les logements des pistons de l'étrier pour commencer le nettoyage), tu te rend compte que ce ne sont pas des joints spi, mais des joints caoutchouc à section carré pour l'un et rectangulaire pour l'autre, bref ils ont bien entendu chacun une épaisseur et largeur précise, mais çà me parait pas extraordinaire.

Donc un grossiste en roulements et joints devrait pouvoir avoir çà :-k .

Sauf qu'il faudrait amener les vieux comme référence.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13192
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités