spy de fourche

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

spy de fourche

Messagede YAMAMOTO le 10 Sep 2009 22:24

c est juste pour vous dire que les joints spy vendu chez 3 as racing ,ne se monte pas tel qu il son livré :evil:

je viens de passé une bonne partie de cet fin de journée a les adapter :evil: :evil:

je démonte les fourreaux (du ligh ) j ai galéré un peut pour faire deux petit avant troue pour y glisser mes vis a bois (pas de courent dans le local :roll: )

je monte le joint spy avec l aide du vieux que je retourne pour pouvoir taper dessus avec un tasseau de bois , j y vais mollo pour pas les abimer

:?: je le trouve plus haut que l'origine , je retape pour être sur qu il soit en place , mais il est bien en appuis , impossible de glisser le serre clip ](*,)

mesurer au pied à coulisse quand je les est reçus 41x53x10.5 ](*,)

me voila bien couillon, impossible de le sortire sens l abimer si j applique le technique des deux vis a bois :cry:

je remonte chez moi, est regarde les post sur l outil qu il faut pour nos fourche (écrou de 24 soit disent :roll: ) je perd une heure a bricoler un truc avec un écroue de plombier que leur permet de fermer un conduit d eau est avec les rallonge de mes boite a cliquet je me fait une tige de plus en plus fine a fur est a mesure quel devra descendre dans le fourreau :mrgreen:

une fois au garage impossible de rentré l écroue dans la "cartouche" situer dans le fourreaux ](*,) :evil:

plus qu une solution remonte le ressort , en espèrent que sa suffise à bloquer l intérieur, comme je le craignez sa n a pas suffi, me voila a remonte le baton de fourche sur les T pour y rajouter mes ressorts de soupape pour contraindre un peut plus le ressort #-o

ouf une fois la fourche en morceau :shock: je comprend mieux le spy de chez 3 as est plus haut de 0.5 mm que l origine, je pouvais essayer est essayer encore d y mettre le serre clip , il ne serrait jamais rentrer :roll: :lol:

après quelque coup de lime plus papier de verre fin ,c est enfin en place, mais avec tout c est contre temps la moto est dans le local sur une béquille fabrication maison sens roue n y bâton de fourche :roll:

demain je remonterais le vieux spy pour le mesurer avec le P à C

a oui sur les fourches de light (qui est la même que les dt sauf le débattement 170 pour le light et 220 pour le dt ) il n y a aucun système de blocage de cartouche :?:

demain je ferrais des photos pour vous montrer :roll:

bref , je c est plus ou un membre du forum après avoir remonté des spy n arrivé plus a réinstaller le serre clip , a mon avis il doit avoir le même souci que moi :fume:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: spy de fourche

Messagede phifi le 10 Sep 2009 22:34

:arrow: La fourche du light est une paioli, et les spys sont identiques à celle des DTR 3NC (ceux assemblés chez mbk).
Par la suite les fourches de DTR ont été produites au japon, et sur celles ci le spy fait bien 53x41x10,5mm de haut (au sommet de la lèvre).

:arrow: L'écrou de 24 c'est bon pour les fourches de TDR deltabox, sur les DTR il faut du 27.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: spy de fourche

Messagede YAMAMOTO le 10 Sep 2009 22:52

a merci de c est précision , car sur quelque post il parle bien de 24 pour dtr , mais sur la paioli aucun système pour y glissé un écroue quelque soit le diamètre ](*,)

demain jje fait une photo du bidule , c est franchement archaïque comme système :lol:

deux tube qui coulisse l un dans l autre avec 4 gros troue de 3 mm en bas du petit tube plus 4 autre de 1 mm en haut, une buté avec un ressort de 5 cm de long pour la détente puis c est tout :lol:

aucun clapet ou rondelle déformable :!: l age de pierre de la fourche :lol:

si j ai l occasion de démonté la fourche de la dtr/re mais pas pour tout de suite elle est nickel même après 1/5 an de miguel , j y jetterais un œil :-\"

chez bleu oil et chez birh racing dtr 88 à 2004 ainsi que pour light même ref: :?:

m enfin bref a chaque fois que je prend de l adaptable pour le light , c est la m...e ](*,) :mrgreen: :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: spy de fourche

Messagede phifi le 10 Sep 2009 23:10

Ben chez blue-oil j'ai une ref pour les modèles 1993 à 2004 (les 4bl en fait) http://www.blue-oil-france.com/spys-fou ... 12662.html
Et chez 3as racing j'en ai une pour les modèles de 1988 à 1992 http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1945440

Encore plus bizarre, blue-oil annonce ceci comme taille: 41x53x8/9.5
Ils ont une autre référence en 41x53x10,5 de haut, mais c'est pour 600 xt http://www.blue-oil-france.com/spys-fou ... 10855.html
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: spy de fourche

Messagede NONO 46 le 10 Sep 2009 23:20

Il me semble bien avoir donné ce lien :arrow: http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_6 ... EM%29.html :-k
C'est comme si j'avais pissé dans un violon ](*,) dommage, j'en ai monté sur un light, et sans aucun problème :fume:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: spy de fourche

Messagede YAMAMOTO le 10 Sep 2009 23:45

oui phifi la bonne ref serai celle la en 41x53x 8/9.5 le 8 est la partie collé au tube plongeur :wink: =D<

t est le chef :lol:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: spy de fourche

Messagede NONO 46 le 11 Sep 2009 0:54

bon d'accord, alors maintenant si vous voulez un conseil, ne vous adressez surtout plus à moi, la porte est fermée :evil: de toutes façons je sais me démerder tout seul, alors :fight:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: spy de fourche

Messagede ptit louis le 11 Sep 2009 8:22

ben alors ,
raconte nous NONO,
ta camomille n'était pas bonne ce soir la ? :fume:
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: spy de fourche

Messagede SEBLOB le 11 Sep 2009 12:39

Attention avec les boutiques comme blue oil qui ne font que répéter les infos de Bihr racing, infos qui sont pas toujours exactes.

J'avais notamment commandé des commandes de frein et embrayage neuf pour ma 3XD, car sur blue oil c'était aussi compatible pour les TDR de 1989 jusqu'a........... mais en fait la commande de frein ne se montait pas, c'était que pour les TDR Deltabox et les DTR/RE.
Aprés avoir contacté Blue Oil sur le sujet ils m ont juste dit que l'erreur venait de Bihr.
Depuis le temps, il me semble que l'erreur n'a d'ailleurs pas été corrigée ni chez Bihr, ni sur le site de Blue Oil :fight:

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: spy de fourche

Messagede YAMAMOTO le 12 Sep 2009 23:54

donc comme je vous disais la fourche n a aucun système en hexagone pour y glissé un écroue pour débloquer la "cartouche"

Image Image

tout en haut le ressort

ensuite le tube plongeur

puis la "cartouche" + le ressort de buté de détente et l entretoise centreuse

Image Image
l entretoise en place , ou la Vis six pans creux ou Hexagonale Creuse (CHC) (ou dite Allen ou encore "BTR". ...)qui se trouve en bas des tubes de fourche viens se viser

Image Image

on voit bien le filetage :wink:

Image Image

est la l'intérieur de la "cartouche" ,aucun hexagone :fume:

surpris une fois la fourche désassemblé, je me suis rappeler une liste vu sur un bouquin technique d outils spéciaux pour nos 125 dt , il y avait les arraches et le bloque volant magnétique ,deux ou trois autre truc

ainsi qu'un système avec un cylindre plein qui partait en pointe avec quatre rainures dessus positionné a 90°

une image valent mieux qu'un long discours :lol:

Image Image
ps; cadre rouge outil complet :wink:


les rainures vienne prendre appuis sur le bavures de perçages

flèche rouge
Image Image

bref tout sa pour vous dire que sens cet outil il est possible de démonté la fourche entièrement

en commencent par débloqué la grosse vise chc (btr) en tout premier , avant même de démonté la roue ou de sortir les tubes des t de fourche , comme sa le poids de la moto comprime le ressort qui prend appuis sur la cartouche en plus de sa propre tension

attention, débloqué légèrement , car une fois que vous aller dévisser l écroue du haut pour libérer le ressort , il n y aura plus de force exercer sur la cartouche est si vous avait trop dévisser l huile coulera :roll:

pour moi sa a marché , pour temps la fourche à 18 ans est surement jamais démonté

pour le remontage sa ma demandé un montage complet des bâton , mais sens huile pour mettre la cartouche en pression , j ai retourné le bâton sur un chiffon pour ne pas abimer l écroue , comprimer le tube le plus possible est bloquer la vis chc

une fois la moto reposer au sol , remettre un dernier coup de clé allen pour s'assurer que c est bien bloquer

car faire une vidange ( comme moi début juin )c est déjà mieux que rien, mais sens démonté est nettoyer tout les éléments comme il faut , bein l huile neuve se charge des impuretés de la veille huile coller sur toute les parois est élément du système de suspatte , se qui diminue sont efficacité , est vu le prix des huiles de fourches c est dommage :roll: :wink:

voila si sa peut aider quelqu un
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: spy de fourche

Messagede phifi le 13 Sep 2009 9:48

:arrow: C'est la même configuration sur les fourches de DTR, sauf que le haut du tube plongeur est différent, voici ce que ça donne sur un vieux que j'ai dans le garage:

Image

Image

Et donc, sur celles ci on peut tout à fait bloquer le tube plongeur pour désaccoupler le tube du fourreau.
Je n'ai jamais démonté de fourche de lightburner, et si tu pouvais prendre les cotes dé l'outil que tu as dessiné, on pourrait faire un tuto complet sur le démontage des fourches.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: spy de fourche

Messagede YAMAMOTO le 13 Sep 2009 11:34

oui sa serait bien phifi :wink:

sur vos fourche c est vraiment mieux foutu dit donc :!:

pour les cotes il y a un hic, tout est déjà remonté sur la moto :roll: :lol:

je bosse dans un local collectif , se qui m oblige a ne pas tardé quand je fais des grosses bricoles de la sorte

la il y avait même plus la place de sortir un vélo :oops:

car a chaque fois que je monte les jantes et les tubes de fourche du light burneur sur ma dtr/re je fout un véritable chantier

je transfert les pièces d une moto a l autre :roll: est normalement la mécanique est "interdite"dans le local :mrgreen:


comme tu a une cartouche de démonté, compare la à mes photos, je pense pas qu il est modifier le système hydraulique (forme du tube "cartouche" est place des passages d huile , mais je me trompe peut être :roll: )

une autre différence entre les tubes de light est de dtr/re

la taille du fourreau est plus courte de 30 mm sur le light par rapport a ceux de dtr/re , est je pense que le tube plongeur doit l être aussi mais je n est pas mesuré, mais je serais pas étonner qu il soit plus cour de 30 mm aussi

débattement de 170 mm pour le light contre 270 mm pour le dtr/re ,c est 10 cm de différence quand même , pour attaqué sur bitume c est franchement mieux et quel plaisir de retrouvé de vrai frein :lol:

la direction engage plus franchement en courbe , est sur tout la moto est basculer sur l avant :wink:


c est franchement la solution la plus économique pour passé en "super mot "

désoler de pas pouvoir t aider plus sur se coup phifi =;
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: spy de fourche

Messagede phifi le 13 Sep 2009 11:37

Mieux foutu seulement pour pouvoir bloquer le tube plongeur, le reste est à peu près identique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités