probleme de bougie sur 200 dtr

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probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede franck33 le 12 Sep 2009 20:44

quelq'un peut il me renseigner sur le probleme suivant:
je grille des bougies assez rapidement sur un 200 dtr , que dois-je verifier dans un premier temps?
est ce que le probleme peu venir d'un mauvais calage de l'avance ou d'une bobine usée? car la je suis un peu perdu sur le probleme
merci par avance
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede dimitri61 le 12 Sep 2009 20:48

prends la meme mais au lieu de br9es par exemple ba tu prends br9evx
j'espere que tu comprends :wink:
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede franck33 le 12 Sep 2009 20:55

quel est la difference entre les deux bougie br9es et br9evx?
d'origine sur le 200 dtr est ce que c'est bien une br9es?
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede dimitri61 le 12 Sep 2009 20:58

la deuxieme est une iridium , je sais pas ce qu'il faut mettre sur un 200 :oops: c'est pour sa que j'ai dit par exemple pour la br9es : :wink:
tu mets quoi comme bougie la?
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede phifi le 12 Sep 2009 21:06

Une trop grande richesse au ralenti peut aussi faire facilement claquer une bougie standard.
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede franck33 le 12 Sep 2009 21:09

actuellement c'est une br9es sur le 200 dtr que jai , mais je suis pas sur que ce sois ce qu'il faut vraiment monter dessus.
les symptomes que jai, en fait je roule environ 15 bornes la moto tourne tres bien ,prend vraiment bien ces tours puis elle se met a avoir des trou au ralenti et apres le moteur cale et ne redemarre plus . je change de bougie et la elle redemarre impeccable puis cette apres midi jai meme grillé une bougie au ralenti . actuellement jai remonté une bougie br8es car c'est ce qu'il me restait dans mon stock en attendent d'aller au magasin en chercher une autre.
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede franck33 le 12 Sep 2009 21:13

pour repondre a phifi , effectivement jai du vidanger le reservoir d'huile du cadre car l'ancien proprio avait mis le l'huile 100% synthese et je suis en graissage separé . mais il reste encore un peu d'huile surement dans le fond du reservoir car je l'ai aspirer avec une grosse seringue . c'est vrai qu'elle fume beaucoup
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede Rony le 12 Sep 2009 21:14

Bonsoir.

:shock: Attention, une bougie BR8ES est plus chaude qu'un BR9ES, donc tu as plus de risque de serrer ou de faire un trou dans le piston et la mettant.

Si tu la laisse provisoirement, surtout ne tire pas trop dans les tours avec ton moteur. [-o>
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede franck33 le 12 Sep 2009 21:17

ok merci j'en prend note, mais tinquiete pas c'etait juste pour voir si elle redemarait et avoir le coeur net que je grillait bien des bougies.
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede SEBLOB le 12 Sep 2009 22:59

Dimitri61, la EVX c'est la bougie platine. C'est la EIX qui est la Irridium.

Franck33, attention de ne pas tout mélanger (sans jeu de mot).

Phifi te parle de richesse au ralenti, et par richesse on entend la fraction essence/air qui alimente le moteur, on parle pas du dosage en huile.
Et donc si ta carburation est trop riche, c'est en effet réputé pour flinguer les bougies normales, dans certains cas.
Quand à devoir vidanger le réservoir d'huile car tu marche au graissage séparé alors que l'ancien proprio avait mis de la 100% synthèse..............ben et alors? Je pense que plus de la moitié des membres du forum tournent avec le graissage séparé d'origine et utilisent de l'huile de synthèse.

A+
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede franck33 le 12 Sep 2009 23:19

je pensais qu'il me parlait de graissage trop riche en huile car la moto fume pas mal , donc sa serais du a une carburation trop riche seblob?
apres pour en revenir a la 100% synthese alors la visiblement tout le monde n'est pas du meme avis ,car j'ai eté chez yamaha decibel a bordeaux lac (pour ce qui connaisse et qui sont de gironde) jai voulu acheter de la 100% synthese pour le dtr et le vendeur au service piece detacher ma dit que c'etait fortement deconseillé quand on est en graissage separé et que c'etait uniquement valable quand on fait son melange soi meme. alors apres qui dit vrai ou faut car moi je n'y comprends plus rien.
mais une chose que je ne comprends pas, si j'etait trop riche en carburant la moto s'engorgerait ,et la ce n'est absolument pas le cas au contraire la moto prend bien ces tours et voir meme la premier et deuxieme la moto cabre. et aucun trou a l'acceleration.
et pour un 200 dtr la moto prends presque 11000 tours sans vraiment insister ce que je comprends pas trop d'ailleurs , car logiquement on dit qu'un 200 monte moins dans les tours qu'un 125
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede YAMAMOTO le 13 Sep 2009 0:14

le vendeur a du mal s 'expliqué :lol: ou il n avais plus de 100 % pour graissage séparer a vendre est ta orienter vers se qu il avait à vendre :roll:

c est pas l huile 100 % synthèse le problème, mais plutôt QUEL huile 100 % synthèse :mrgreen:

car certaine huile 100 % synthèse ne son pas étudier pour le graissage séparer , elles sont trop épaisse , comme par exemple la motul 800 huile 100 % synthèse :wink:

chez le même fabriquant tu a la motul 710 huile 100 % synthèse qui elle est étudier pour le graissage séparer , est tu pourra l utilisé sens aucun souci :wink:

il faut lire au dos des bidons si l huile est compatible avec le graissage séparé , c est toujours notifier "uniquement pour mélange " ou" mélange séparer" est même les deux a la fois pour certaine comme l huile de chez leclerc :wink:

sur tout si elle arrive a prendre 11000 trs prend de la 100 % :wink:

car j'ai eté chez yamaha decibel a bordeaux lac (pour ce qui connaisse et qui sont de gironde)


un conseil change de conseillé :lol:
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede SEBLOB le 13 Sep 2009 1:52

Pour ta bougie, je ne peux pas t'affirmer que ta carburation est trop riche, ni même si tu l'étais que c'est la cause de tes problèmes de bougie (mon ancienne DTR était un peu trop riche et je n'ai jamais eut le moindre problème de bougie).
Mais c'est une piste à vérifier.

Et comme te l'explique Yamamoto, ton vendeur ne devait pas parler de l'huile de synthèse, mais de l'huile POUR MELANGE de synthèse (ou de semi synthèse çà doit exister aussi pour mélange).

Pour résumer, dans le monde mécanique il existe 2 types d'huiles:

- l'huile minérale issue du raffinage du pétrole
-l'huile de synthèse, "fabriquée" en laboratoire par je ne sais quel procédé chimique.

un troisième type d"huile apparait en mélangeant les deux, l'huile de semi synthèse qui est généralement 70% d'huile minérale et 30 % de synthèse.

Aprés tu as de ces types d'huiles celles qui sont réservées aux moteurs 4 temps (et celles réservé aux fourches, aux boites de vitesses, etc), et celles qui on la particularité de trés bien bruler et qui sont donc spécialisé pour lubrifier les moteurs 2 temps.

Et dans la famille des huiles pour moteur 2 temps (et sans rentrer dans les détails huiles de motoculture/huile d'ULM/huile de karting/huile de moto :fume: ) tu as:
- les huiles spécialement prévues pour préparer du mélange (généralement assez performantes, qui lubrifient trés bien à faible dose, mais qui se mélangent souvent mal à l'essence, il faut bien insister sur le "secouage du bidon" pour que toute l'huile se dilue bien dans l'essence)

- les huiles spéciales graissage séparé qui sont parfois dites "prémixées", prémix, huiles assez fluides qui se mélangent facilement au carburant et qui sont donc relativement bien adapté pour un graissage séparé.

:arrow: dans la réalité, pas mal d'huile peuvent servir dans le deux utilisations, d'ailleurs sur certain bidons c'est écrit
"huile spécial moteur 2 temps, spécialement prévue pour préparer du mélange ou utilisation en graissage séparé :lol: :burp: :^o "

Bref, si tu as voulu acheter à ton pro de l'huile de synthèse spécial mélange, forcément qu'il t'as dit que c'était pas du tout prévu pour les motos à graissage séparé. Mais je suis certain que si tu retourne chez ton pro et que tu fais bien attention a ce qui est marqué sur les différents bidons qu'il vend, tu trouvera des bidons qui seront "spécial graissage séparé" et qui seront de la 100% synthèse .

Donc comme dit Yamamoto, si tu tourne souvent à haut régime avec ta bécane, achète y de l'huile pour graissage séparé, mais en Synthèse :wink: .

Pour ce qui concerne la "richesse" (pas les sous) il y a ètre trop riche, et ètre trop riche. Pour que ta moto s'engorge il faut quand même un certain degrés de "richesse" en trop. Au niveau juste inférieur tu peu donc avoir quand même une carburation trop riche mais ne pas avoir de problème d'engorgement .
Tout comme tu peux ètre trop riche uniquement au ralenti et avoir une carburation au top à moyen et haut régime.

Au fait, comme tu dis avoir vidangé le réservoir de graissage séparé de l'huile qu'avait mis l'ancien proprio, tu as racehté quoi à la place?

A+
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede franck33 le 13 Sep 2009 8:34

ipone pour graissage separé
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Re: probleme de bougie sur 200 dtr

Messagede franck33 le 13 Sep 2009 8:40

par contre vu que les pistes vont du coté d'une carburation trop riche , est ce que quelqu'un connait la taille du gicleur principal et de ralenti sur un 200 dtr de 89 pour que je puisse verifier tout cela?
a savoir que cette moto est visiblement d'origine , echappement d'origine meme le silencieux. la boite a air na pas subi de modif le manchon est en place , le filtre a air est neuf et d'origine , batterie neuve .
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