Dératés à 6000 T pour mon TDR

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Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede kinnay04 le 18 Sep 2009 6:31

Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières. Comme vous le savez je suis novice (1er TDR acheté il y a 15 jours) depuis j'ai fait 200 Km avec mon TDR et je me régale chaque jour un peu plus. Par contre hier je suis allez un peu plus loin que d'habitude car je me suis lancé pour me rendre à un RdV à 40 km de mon domicile (facile direz vous mais une grande étape pour moi) Tout s'est passé impeccable, le TDR répondait à merveille et sans forcer je roulais en croisière à 100/110 avec de la réserve sur les gaz qui m'aurait permet de prendre encore largement 20 ou 30 km, sauf qu'au bout de 30 ou 35 km j'ai eu des dératées. En fait des 6000/ 6500 tours j'étais obligé de relacher la manette pour descendre en dessous des 6000 car sinon elle avait des dératés et s'étouffait comme si elle n'était plus allimentée. Cela a duré jusqu'à l'arrivée soit 7 à 8 km. Quand j'ai repris mon TDR une heure plus tard je flippais à devoir rentrer de nuit avec le risque de tomber en panne. Et bien à froid tout à refonctionné normalement et c'est à nouveau au bout de 20km, cette fois, que cela à recommencé. J'ai donc fait le reste du chemin en roulant péperre à 70/ 80 km maxi pour être en dessous des 600 tours.
A votre avis cela vient-il du carbu, d'une crasse? En étant novice (je démontais mon 103 il y a 30 ans mais depuis j'ai tout oublié) pensez vous que je puisse être capable de démonter le carbu tout seul comme un grand? Si ce n'est pas le carbu, avez vous des tuyaux à me donner.
Merci d'avance à tous
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Messagede phifi le 18 Sep 2009 6:43

Ce qui m'étonne est qu'une crasse dans le carbu se manifesterait aussi à froid.
Tu as pu voir si tu pouvais passer le cap des 6500 tours en insistant ou pas ?
Quand la moto est froide y a t'il un creux ou une hésitation à ce régime ?
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede kinnay04 le 18 Sep 2009 7:24

Merci Phifi pour cette rapidité.
Oui quand je mettais les gaz c'était l'étouffement total comme si j'avais coupé la durite d'arrivée. En relachant et en gérant la manette pour être sous 6000 - 6500 tours ça passait et ce à toutes les vitesse. Donc en 6ème je plafonnais à maxi 80.
Le principal est que je sois rentré mais tout de même...
Par contre je te confirme que cela semble ne l'avoir fait qu'a chaud. Je n'ai pas eu de creux à froid et j'ai pu pousser les rapports jusqu'à 8000-9000 tours sans aucun soucis
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede kinnay04 le 18 Sep 2009 8:23

Je viens de réaliser que j'avais déjà entendu il y a longtemps qu'une telle situation pouvait provenir de la bougie. Une histoire de bougie froide ou chaude. Je vais regarder qu'elle modele j'ai et peut-être pourrez vous me dire si il faut que je change de modele pour une bougie plus froide?
Si vous pensez que cela peut venir de là bien sur.
A+
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede phifi le 18 Sep 2009 8:39

:lol: Ben c'est ce que j'allais te dire de faire....
Et même de la changer !
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede kinnay04 le 18 Sep 2009 13:47

phifi a écrit::lol: Ben c'est ce que j'allais te dire de faire....
Et même de la changer !

Je viens de démonter la bougie et c'est une NGK R modele BR8ES. Qu'en penses-tu, est-ce le bon modele et faut-il que je rachete la même ou bien faut-il changer ?
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede phifi le 18 Sep 2009 13:56

Donc tu as trouvé ton problème en démontant ta bougie!!!

Il faut une indice 9 ds que la moto est débridée, la 8 étant trop chaude.
Et dans ton cas c'est exactement ça.
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede kinnay04 le 18 Sep 2009 18:54

phifi a écrit:Donc tu as trouvé ton problème en démontant ta bougie!!!

Il faut une indice 9 ds que la moto est débridée, la 8 étant trop chaude.
Et dans ton cas c'est exactement ça.

Merci phifi pour ton post rassurant. Je suis allé voir en vitesse un mécano moto cet A.M. et il m'a dis : ça vient pas de la bougie c'est qu'il y a un mélange trop riche en carburant et quand le moteur est chaud il a besoin d'un mélange moins riche. Quand je lui ai demandé une fourchette de prix la réponse a été entre 70 et 100 euros. Il m'a pris pour un américain le gonz.
Donc si tu pense que c'est une 9 qu'il faut car la 8 est trop chaude, j'essai d'en acheter une demain.
Heureusement que tu interviens sur ce post car j'espérais avoir plein de réponse solidaire mais c'est un peu le désert. En tout cas un grand merci sincère. -o-
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede NONO 46 le 18 Sep 2009 18:57

kinnay04 a écrit:Heureusement que tu interviens sur ce post car j'espérais avoir plein de réponse solidaire mais c'est un peu le désert.

A partir du moment où on est du même avis que Phifi; à quoi celà servirait-il de ré-écrire la même chose :?: :lol:
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede phifi le 18 Sep 2009 19:24

:arrow: Ce que t'a dit le mécano n'est pas totalement idiot, et on verra par la suite si il y a quelque chose à faire à ce niveau ou pas.
Mais ce qu'il devrait savoir est qu'une bougie trop chaude favorise l'auto-allumage, et risque de trouer le piston à long terme (ce qu'on a déjà vu sur le forum)!!

:-\" C'est d'ailleurs Yamaha qui recommandait de monter une bougie d'indice 9 dés que la moto était débridée
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede kristian le 19 Sep 2009 2:46

question conne...mais qui arrive à tout le monde....
tu ne roulerais pas avec le starter par hasard????
en général ça marche très bien à froid et dès que le moteur est chaud....
ne vois pas là de moquerie... alors que je débutais avec le dt j'ai oublié de l'enlever... grand moment de solitude à un stop au fin fond de l'Essonne par une nuit noire de chez noire... calé au stop et impossible de repartir.
et ton histoire me rappelle aussi fortement le fonctionnement d'un 600xt qui a séjourné dans mon garage... depuis j'ai appris que les starter de ces machines restaient coincés.....
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Messagede kinnay04 le 19 Sep 2009 6:30

NONO 46 a écrit:
kinnay04 a écrit:Heureusement que tu interviens sur ce post car j'espérais avoir plein de réponse solidaire mais c'est un peu le désert.

A partir du moment où on est du même avis que Phifi; à quoi celà servirait-il de ré-écrire la même chose :?: :lol:

Nono 46 , tu sais les discussions semblant parfois les plus futiles et les plus inutiles ont permis de changer la face du monde. Je veux dire par là que chaque avis compte même s'il semble identique à celui de Phifi, il a surement sont importance et je suis sure que tu pourrais comme d'autres m'apporter beaucoup.
Pour Kristian : non ce n'est pas une question conne et je suis parfaitement capable d'avoir pu faire ce genre d'oubli à la con. et ne t'inquiètes pas je ne vois de moqueries nullepart, au contraire. Depuis que j'ai mon TDR (3 semaines, donc très recent) je n'ai pas eu à toucher à la manette du starter donc tant il est en position marche ou a moitié et je n'y ai pas prété attention.
Dès que le jour se lèvera et que j'aurai les yeux en face des trou, j'irai jeter un oeil.
Pour Phifi : je vais de toute manière acheter une bougie plus froide indice 9. En effet suite à nos post j'ai fouillé sur le net et je pense comprendre un peu mieux le mécanisme du chaud et froid (y a des explications du tonnerre). Je vais donc chercher une BR9ES dès que j'ai l'occasion (j'habite la campagne montagnarde et faut trouver le temps de descendre à la ville, lol)
.
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede kinnay04 le 10 Oct 2009 8:27

Avec beaucoup de retard (très occupé en ce moment) je reviens sur ce post pour dire qu'à 99% j'ai bien fais la bourde d'oublier le starter. En effet quand je suis allé voir sur les conseils avisés de Kristian, le starter était bien en marche. Depuis j'ai juste eu le temps de faire une courte distance (hors mon trajet dom-travail) de 2 x 30 bornes et il n'a eu aucun des symptomes de la dernière fois. Donc je croise les doigts, ça devait être ça.
Merci à tous pour vos interventions.
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede dimitri61 le 10 Oct 2009 12:34

change quand meme ta bougie :wink:
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Re: Dératés à 6000 T pour mon TDR

Messagede kristian le 10 Oct 2009 12:41

Rhoooo je suis trop bon !!!
par contre d'une change la bougie comme dit dim. et aussi regarde ton réglage carbu car si tu roulais avec le starter sans que ça fasse caler la moto au bout d'un moment, j'ai peur que ton réglage carbu sans le starter soit pauvre. et si tu tapes dans le moteur tu risque de l'entendre faire grelin grelin
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