Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumières. Comme vous le savez je suis novice (1er TDR acheté il y a 15 jours) depuis j'ai fait 200 Km avec mon TDR et je me régale chaque jour un peu plus. Par contre hier je suis allez un peu plus loin que d'habitude car je me suis lancé pour me rendre à un RdV à 40 km de mon domicile (facile direz vous mais une grande étape pour moi) Tout s'est passé impeccable, le TDR répondait à merveille et sans forcer je roulais en croisière à 100/110 avec de la réserve sur les gaz qui m'aurait permet de prendre encore largement 20 ou 30 km, sauf qu'au bout de 30 ou 35 km j'ai eu des dératées. En fait des 6000/ 6500 tours j'étais obligé de relacher la manette pour descendre en dessous des 6000 car sinon elle avait des dératés et s'étouffait comme si elle n'était plus allimentée. Cela a duré jusqu'à l'arrivée soit 7 à 8 km. Quand j'ai repris mon TDR une heure plus tard je flippais à devoir rentrer de nuit avec le risque de tomber en panne. Et bien à froid tout à refonctionné normalement et c'est à nouveau au bout de 20km, cette fois, que cela à recommencé. J'ai donc fait le reste du chemin en roulant péperre à 70/ 80 km maxi pour être en dessous des 600 tours.
A votre avis cela vient-il du carbu, d'une crasse? En étant novice (je démontais mon 103 il y a 30 ans mais depuis j'ai tout oublié) pensez vous que je puisse être capable de démonter le carbu tout seul comme un grand? Si ce n'est pas le carbu, avez vous des tuyaux à me donner.
Merci d'avance à tous