DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

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DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede Den le 24 Sep 2009 16:53

Salut tous,

La moto a 8000km. j'ai vérifié l'huile de boîte : pile poil 750cc. donc c'est pas le spi.
j'ai changé la pompe à huile en juillet, elle était d'occase mais ça n'a pas fumé pendant 2000km.
C'est pas le joint de culasse non plus, le niveau du fluide est ok.
Peut-être le carbu ? mais je vois pas pourquoi...

J'ai réglé le ralenti moteur chaud à 1500 t, quand je redémarre ça tourne à 2500 t.

Je vois vraiment pas... Si quelqu'un a une idée ?

merci à tous
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede kawayam le 24 Sep 2009 17:34

Den a écrit:J'ai réglé le ralenti moteur chaud à 1500 t, quand je redémarre ça tourne à 2500 t.

Petite prise d'air?
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede dimitri61 le 24 Sep 2009 17:40

sa fume de quelle couleur?
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede SEBLOB le 24 Sep 2009 17:41

Elle a que 8000 bornes la bécane et la pompe à huile a été remplacée :-k .

Et çà fume quand? tout le temps?
Car si tu veux parler du fumigène qu'est la moto pendant mes 15/20 premières secondes qui suivent la mise en route le matin, ben en fait c'est normal.

t'as pas changé d'huile? Tu utilise quoi?.

Le filtre à air est propre?

A+
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede Den le 24 Sep 2009 17:58

Merci pour vos réponses...
J'ai acheté la bécane démontée, le cylindre posé sur le guidon suite à un serrage, j'ai fait réalézer, changé le piston, ça fumait énormément jusqu'a ce que je change la pompe à huile. Bon, jai roulé 3000km impec, et là ça refume...

Oui, ça fume tout le temps, même après 30 bornes, ce sont des motards qui me l'ont dit : "les 2t ça fume hein !"
Bon, ça fume blanc gris, mais pas noir... et j'ai pas changé d'huile (Total 2t pas cher)

Le filtre à air a l'air bon, c'est vrai qui manque une vis à la boite à air, j'ai oublié...

Je fais quoi les gars ?
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede hugoain le 24 Sep 2009 18:58

si le cable de commande de la pompe est pas gripper ben ces encore la pompe :roll:
en étant méticuleux sa se démonte il y a un ressort a l'intérieur ces peut-étre lui :!:
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede Julien18 le 24 Sep 2009 20:13

ton pot pisse l'huile ou pas???
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ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede SEBLOB le 24 Sep 2009 20:21

mais c'est la moto qui a 8000 bornes, ou juste le haut moteur?

Si c'est la moto qui a 8000 bornes, entre un serrage moteur, puis une pompe à huile remplacée car la moto fumait beaucoup, puis maintenant rebelote, y'a vraiment un truc pas net.

Ce que je veux dire c'est que normalement sur nos moulins, la pompe à huile c'est sans doute l'une des plus fiable. Combien ont une bécane du début des années 90, voir fin des années 80 et c'est encore la pompe à huile d'origine dessus :wink: .

A+
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede Den le 25 Sep 2009 8:41

Salut à tous

Hugo : c'est une pompe qui se démonte pas, (dtr 2003) j'ai essayé avec l'ancienne, tu ne peux démonter que la poulie, si tu sors le piston tu peux plus le remettre .
Question : est ce que je peux mettre une ancienne pompe (avant 2003) à la place ?
Celle avec avec un écrou en haut du piston ?

Autre question : est-ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les repères 2 et 3 sur la poulie ?

Julien : le pot ne pisse pas l'huile, y a pas d'huile non plus au joint d'échappement...

Seblob : c'est la moto qui a 8000 bornes, le piston 3000, ouais il y a bien un mystère...

Je vais essayer de démarrer en pinçant la durit qui sort de la pompe pour voir si ça fume toujours...
Ça peut tourner sans huile 1 ou 2 mn sans huile, non ?

Merci pour vos réponses, toutes les idées sont bienvenues !
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede SEBLOB le 25 Sep 2009 13:01

Si tu veux essayer sans te servir du graissage séparé, afin de savoir si çà viens de la pompe à huile ou non, alors je te conseil plutôt de déconnecter de la pipe d'admission la durite d'arrivée d'huile, de trouver un moyen de boucher provisoirement le trou que çà laisse sur la pipe (sinon çà fait une prise d'air) de vidanger ton réservoir de carburant et de remplacer l'essence par un peu de mélange à 2% ou 2.5 % .

A+
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede Den le 25 Sep 2009 13:13

C'est ce que j'avais fait en juillet, Seblob, j'ai roulé un peu au mélange 2,5%, mais je pétais les bougies tous les 50km !
donc j'ai acheté une pompe à huile d'occase, et c'était nikel...
Ce matin, j'ai pincé la durite de sortie et après 2/3 mn, ça fumait plus !

Y a un truc qui fait que la pompe se dérègle, et je trouve pas ...

A+
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede dimitri61 le 25 Sep 2009 13:44

regarde si c'est bien synchronisé :wink:
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede Den le 25 Sep 2009 16:39

Ouais, Dimitri, c'est synchronisé, les 2 repères sont pile poil alignés.
Bon, on augmente le débit d'huile avec le régime du moteur, la poulie tourne sens horaire.
pour diminuer le débit, il faut que je donne du mou au cable c'est bien ça ?
Mais ça me semble pas trop fiable...
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede phifi le 25 Sep 2009 17:21

Avant d'accuser la pompe, consomme tu beaucoup d'huile ??
Si un litre d'huile te fait entre 600 et 1000 kms (selon comme tu roules en fait), alors change l'huile et pas la pompe !!
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Re: DTR, ça fume beaucoup, mais là, je vois pas

Messagede Den le 27 Sep 2009 12:00

Je pense que c'est normal, phifi, au pif, le bidon 2 l fait 2000km, mais depuis vendredi ça fume beaucoup moins !

J'ai juste pincé la durit pendant 3 mn en tournant à 1500 t et mis un peu de mou dans le cable de la poulie. les repères sont plus alignés, mais c'est bon.

J'ai un autre problème : j'ai regardé la bougie, la céramique était blanche sur une moitié, gris foncé sur l'autre.
j'ai resserré 1/2 tour la vis de richesse pour enrichir, j'ai roulé 10 mn le plus vite possible, ça tournait nikel. bruit du moteur régulier, plus de ratatouillage en décélération.
quand je suis rentré, j'ai recontrolé la bougie : toujours pareil, une moitié foncé, l'autre blanche.
C'est là que j'ai merdé, j'ai calé le ralenti à 2500, j'ai resserré la vis de richesse, le moteur a calé, j'ai désserré la vis et ça démarrait plus. j'ai tripatouillé, et j'ai perdu le réglage qui va bien.
j'ai fini par redémarrer mais le moteur claque et ça ratatouille à mort. je ne retrouve plus le réglage.

Voilà, c'est un peu long à expliquer, mais si quelqu'un peut m'aider...
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