Ma machine!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Ma machine!

Messagede fred001 le 08 Juin 2010 21:28

j'ai vu mon oncle il me fait le tube en inox diam inter 27
je verrai bien :mrgreen:

et a coté de ca , je vérifie mon carbu (powerjet)au cas ou

dan dans ton pot tu a de la laine ?
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: Ma machine!

Messagede Rony le 08 Juin 2010 21:55

redmec a écrit:Ce qui est le plus étonnant, c'est que normalement, plus un tube de fuite est petit par le diamètre (jusqu'à une certaine limite bien sûr), plus il permet de prendre des tours. Par contre il va faire chauffer, au risque d'avoir un trou dans le piston!

Oui justement c'est pas logique...
J'aimerais bien que phifi (tente) de nous expliquer pourquoi ce silencieux va aussi bien. ;)
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma machine!

Messagede redmec le 08 Juin 2010 21:59

En faite c'est une question de perte de charge ( je suppose!).. et donc le diametre jou, mais la longueur aussi!!

Par exemple: Perte de charge d'un tube de 22 interne long de 30cms= 27 interne long 40cms.
Bien sûr ces valeurs sortent tout droit de mon cerveau :fume:


Après, dans le tube d'origine du Mig, il y à peut-être un "stinger"?
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Ma machine!

Messagede Rony le 08 Juin 2010 22:05

Chose étrange, le tube mitraillette est plus petit que le tube de raccord, alors que normalement c'est le contraire je crois. #-o
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Ma machine!

Messagede redmec le 08 Juin 2010 22:07

Oui Rony, ça m'a étonné aussi! Et c'est pour ça que je suspecte le tube du Mig d'avoir un Stinger!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Ma machine!

Messagede fred001 le 08 Juin 2010 22:09

en francais tout ca ca veu dir quoi :-k :-k :-k
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: Ma machine!

Messagede seb125TDR le 08 Juin 2010 22:17

c'est ça un stinger

Image

Ok je suis déjà :arrow: :arrow: :arrow:
Dernière édition par seb125TDR le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Ma machine!

Messagede dimitri61 le 08 Juin 2010 22:19

:lol: non c'est sa
Image
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Ma machine!

Messagede redmec le 08 Juin 2010 22:40

Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 14:43, édité 2 fois.
Raison: Correction de l'URL
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Ma machine!

Messagede Dan57 le 09 Juin 2010 9:03

fred001 a écrit:

dan dans ton pot tu a de la laine ?


Ben oui chef :wink: , de la laine d' acier, enfin inox (1.4512) autour du tube perforé
et autour de tout ca de la laine de roche bien sur. :wink:
Dernière édition par Dan57 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Ma machine!

Messagede fred001 le 17 Juin 2010 21:45

voila j'ai reçu le mig :mrgreen:
avec le nouveau tube en inox, inter 27/ ext 30
Image

Image

Image

Image
la c'est l'étiquette dont tu a donner le lien :lol:

:arrow: je l'ai monté et quand atteint les 9 000tr il y a un PA! et un coup de fumé noir

puis il reprend et ré-arrivé a 9 000tr il y a un PA! et un coup de fumé noir :-k

mon po de détente et peut être encrassé ??

a par ca il tourne bien
demain je tente une sortit -o-
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: Ma machine!

Messagede phifi le 17 Juin 2010 22:28

Cela n'ai rien à voir avec le pot encrassé, ..mais avec un gicleur principal non adapté.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma machine!

Messagede fred001 le 17 Juin 2010 22:39

super nouvel faut que je recommence les réglage carbu :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

trop gros tu crois?
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: Ma machine!

Messagede phifi le 17 Juin 2010 22:43

Fais dans la facilité, tu iras plus vite: tu montes le plus gros que tu as, puis tu descend petit à petit..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:05, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ma machine!

Messagede fred001 le 20 Juin 2010 12:27

voila :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je me suis mis dessus hier
je suis passer d un 9000tr pétaradant
a un 12 000 tr :shock: :shock: :shock: oui oui
sans souci :fume:
bien sur ca c'est sur cale , pas sur route .
video :


phpBB [video]


j'ai monté un gp de 300 et un gr de 27.5
car quand j accélérai d'un cout bref, il y avait un trou
avec le gr ca ne le fait plus.
par contre sur la route
elle est fluide et répond bien
mais c'est 130 km max :-k
alors qu'il me reste encore de l'allonge a la poignée .
peut être augmenté le gp encore?
Dernière édition par fred001 le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 28 invités