Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede koxafr le 28 Oct 2009 10:40

=D< oui comme ça pas de tube mitraillette et la laine vient tout obstruer...ca va péter c'est sûr comme à la st jean...puis ton moteur va caler de toute façon.
Sans silencieux du tout c'est mieux que cette solution pourrie :-\" + le cornet et je t'entendrai d'ici en plus

@ bientôt pour nous en dire plus
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 28 Oct 2009 11:01

De toute manière je vais pas m'ennuyer, je le met en vente. tu m'entendras pas. En plus je suis natif de Bordeaux et toi ?
ça aurait pu le faire (lol).
Dernière édition par tiri3387 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
tiri3387
 
Messages: 28
Inscription: 12 Oct 2009 8:40
Localisation: Clt-Fd
Motos: Sachs XTCR moteur TDR

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede Julien18 le 28 Oct 2009 11:53

c'est con de la vendre juste pour sa...
surtout qu'il doit pas y avoir grand chose a faire, juste un bon réglage et partant de ZERO, c'est a dire tout remetre d'origine (gicleur, aiguille,boite à air)...

Y'a pas quelqu'un de clermont qui peut aller otopcier sa meule??? :-k

enfin un truc de bien, c'est que si tu met le cornet, dans pas longtemps ta meule sera en vente avec un beau moteur serré.... :mrgreen: 500 euro je prend...

non les gars je suis prem's :fume:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede NONO 46 le 28 Oct 2009 13:35

Ben moi je donne 501 :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
NONO 46
 

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 28 Oct 2009 20:42

:shock: Supprimer le tube mitraillette !! ](*,) ](*,)
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 28 Oct 2009 21:40

Et mettre un tube de diamètre supérieur pour que les gaz d'echappement puisse passer sans encombre.

En quoi un cornet peut provoquer un serrage moteur ? pourriez vous m'expliquer ?

Merci
Dernière édition par tiri3387 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
tiri3387
 
Messages: 28
Inscription: 12 Oct 2009 8:40
Localisation: Clt-Fd
Motos: Sachs XTCR moteur TDR

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede dimitri61 le 28 Oct 2009 21:44

:mrgreen: révez pas les mecs :D quoique on sait jamais :dance: :mrgreen:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede Julien18 le 28 Oct 2009 23:56

ben en faite un cornet .. heu comment dire.... #-o c'est de la merde... c'est pas régulier dans le flux d'air donc la carburaation est inréglable... donc un coup trop pauvre, un coup trop juste mais rarement trop riche.. donc serrage moteur ...


ps : je suis toujours sur le coup pour le rachat moteur serré a 500 euro :fume:
Dernière édition par Julien18 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
ma brèle...
toujours pas monté mon silencieux DEP moi... grrrrrr
Avatar de l’utilisateur
Julien18
 
Messages: 585
Inscription: 24 Juin 2008 20:23
Localisation: Saint Florent sur Cher (18)
Motos: TDR LigthBurner

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede dimitri61 le 29 Oct 2009 0:01

:mrgreen: bien dit julien :wink:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 30 Mar 2010 13:05

Concernant les reglages, le filtre a air (neuf ) a été remis, une ligne d'echappement neuve et un gicleur neuf. Le moteur ronronne et sature en dessous de 6000 et 7000 tours. Je suis obligé d'envoyer fort sur le 1ere et 2e pour arriver vite dans ces tours là sinon dès que je redescent le moteur broute. Idem quand je suis sur de grande route et si j'ai le malheur de pas retrograder le moteur se met a brouter et pas avancer.
que faire ? A ce rythme la si je dois envoyer des gaz de façon permanente je vais plus avoir de permis.
Dernière édition par tiri3387 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
tiri3387
 
Messages: 28
Inscription: 12 Oct 2009 8:40
Localisation: Clt-Fd
Motos: Sachs XTCR moteur TDR

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 30 Mar 2010 13:28

Ben, il ne faut pas changer que le gicleur mais aussi régler tout le reste...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 30 Mar 2010 14:09

Normalement tout le reste a du être réglé ( je suis passé par un garage moto ). ils m'ont dis que le melange est reglé un peu riche pour eviter que le moteur ne serre. Donc je suis un peu perdu et j'ai pas trop de temps a passer dessus. Donc pour toi c'est bien un problème de reglage de carburation ?
Dernière édition par tiri3387 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
tiri3387
 
Messages: 28
Inscription: 12 Oct 2009 8:40
Localisation: Clt-Fd
Motos: Sachs XTCR moteur TDR

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 30 Mar 2010 14:57

Oui, et essaye déjà de mettre le clips de l'aiguille un cran plus haut.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 30 Mar 2010 15:08

Merci, ( ne pas oublier que j'ai niveau CP lol ). Le clip de l'aiguille correspond a quoi ?
Dernière édition par tiri3387 le 03 Sep 2015 3:06, édité 1 fois.
tiri3387
 
Messages: 28
Inscription: 12 Oct 2009 8:40
Localisation: Clt-Fd
Motos: Sachs XTCR moteur TDR

Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 30 Mar 2010 16:14

:shock: ah oui, quand même....
Il va falloir faire simple alors !

:arrow: Donc l'aiguille est située au milieu du boisseau de ton carburateur.
Le boisseau une la partie mobile, située dans la carburateur, qui se lève quand tu accélère car il est commandé par le câble de ton accélérateur.
L'aiguille comporte généralement 5 crans que l'on peut choisir et modifier grâce à un clips.
Grossièrement on peut dire que la hauteur de l'aiguille définit la carburation à mi régime (environ de 1/4 à 3/4 de l'ouvertur de l'accélérateur).
Plus le clips est situé sur un cran bas et plus le réglage de la carburation est riche.

:arrow: Et avec un dessin ça devrait être encore plus facile à comprendre:
Image

:arrow: On peut, avec un l'habitude, comprendre ce qui ne va pas dans un réglage de carburateur, rien qu'en connaissant le schéma suivant:
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités