Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 30 Mar 2010 16:26

Est ce que cela correspond à la vis de richesse ? On est obligé de demonter le carbu pour la regler ?
En ce qui concerne le schéma n°2 il me semble que je suis dans la zone du gicleur d'aiguille. Il faut vraiment que je tourne la manette fort pour monter en regime et depasser le cap des 6000,7000 trs.
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 30 Mar 2010 17:24

Je viens de téléphoner au mécano qui me dit de revenir pour que l'on refasse les reglages pour la mettre plus pauvre. Cependant il me dit que c'est un moteur pas fait pour rouler lentement enfin du moins la moto. Il me dit aussi que si le mélange est plus pauvre il y a plus de risque de casse si on pousse la moto. Hors je roule plutot tranquile pas plus de 110 a 120 km/h. Que malgé tout ces réglages j'aurais le moteur qui ronrone.
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 30 Mar 2010 17:31

:arrow: Non ça n'a rien à voir avec la vis de richesse, qui n'agit que sur le circuit de ralenti !!

:arrow: On parle toujours de vis de richesse, mais en fait selon les carburateurs il s'agit d'une vis d'air ou d'une vis de richesse (elle module donc soit l'essence, ou soit l'air du conduit de ralenti) !!
Pour savoir si elle agit sur l'air ou l'essence il suffit de regarder ou elle est placée: si elle est devant le boisseau proche de la pipe elle agit sur l'essence, et si elle est derrière le boisseau proche de l'entrée d'air elle agit sur l'air.
Dans le cas d'une vis de richesse il faudra dévisser pour enrichir, et pour une vis d'air ce sera le contraire.
En ce qui concerne nos motos :les carburateur mikuni ont une vis d'air, et les dell'orto ont une vis de richesse.

:arrow: Pour accéder à l'aiguille il faut démonter le haut du carburateur ou arrive le câble.
Si tu n'as pas deux mains gauches fais le toi même !!
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 31 Mar 2010 18:12

Encore merci pour le tuyau je vais y regarder.
Est ce que dans ta base de donnée et de connaissance tu aurait les schéma technique des carbu DellOrto (voir des photos )je crois que c'est 32.
Cela me permettrai de voir un peu a quoi toutes les vis de reglage externe correspondent et aussi comment c'est fait dedans si tu as en éclaté.
Encore mille merci, tu es dans quelle ville de la Gironde au fait ?
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 31 Mar 2010 18:19

C'est un dell'orto 28 sur ta moto.
Tu as les éclatés sur le site dell'orto http://www.dellorto.fr/produit-608-0403 ... 28-vs.html
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede grincheux le 31 Mar 2010 18:24

salut pour les dellorto moi j'ai un 37 c'est super simple.
:arrow: tu enleves le cache (s'il y en a un) ou arrive le cable
:arrow: tu devisses le haut ou il y a le cable
:arrow: il y a un ressort tu sort le boisseau et tu repere le sens normalement un trou sur le dessus de memoire il va derriere, sinon au remontage le boisseau ne descendra pas a fond.
:arrow: tu defait l'ecrou de 10 ou passe le cable et du a acces a l'aiguille. si tu veux regler la richesse attention au petit clips.
:arrow: tu demontes dessous la cuve 3 vis cruciformes et la tu as acces aux gicleurs(3) au pointeau et au puit d'aiguille.
nb: on va te dire que les pieces sont introuvables ou un grand délais. :lol: . cherche delorto.fr (chaspuzac43) site super serieux et les pieces en 3jrs chez toi.
si j'ai pus eclairer un peu ta lanterne c'est bien sinon a =;
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede grincheux le 31 Mar 2010 18:26

phifi degaine plus vite que moi et je vois que tu connais ce site. :mrgreen: =D<
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 31 Mar 2010 18:56

J'ai regardé la vue éclaté du carbu PHBH 28 VS. Sur mon carbu il y a deux vis de réglage : une a gauche coté moteur et une plus grosse a droite coté filtre a air. A quoi correspondent elles s'il vous plait ?
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 31 Mar 2010 19:19

La petite c'est la vis de richesse, et la grosse la vis de ralenti (vis de levée du boisseau).
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede hugoain le 31 Mar 2010 19:22

la grosse ce doit étre la vis du boisseau ces elle qui permet le réglage du régime de ralentit :!:
plus tu la serre plus le moteur tourne vite sans toucher la poigné de gaz :wink:
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede grincheux le 31 Mar 2010 20:36

et voila tout est dit la petite la vis de richesse tu serres a fond et tu devisses d'1.5 tour . 2 maxi. =;
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede grincheux le 31 Mar 2010 20:47

re je viens de lire un peu tardivement ton post(mea culpa) mais phifi a une fois de plus raison. et un delorto c'est pas compliqué. vas sur le site trouve ton modele de carbu selectionne le et la il te sort tous les gicleurs d'origine. perso j'y avais jamais touché , j'en ai "refait" 2 qui marche nickel. c'est pas pour le prix je crois 60 euros tous les gicleurs,aiguille,puits d'aiguile et pointeau. une fois tous changé j'ai reglé mon aiguille en essayant la moto comportement trop riche elle engorge en bas trop pauvre un mouche sur la poigneée et c'est le rupteur je rigole mais presque ca. tu verifie avec un arret bougie. couleur chocolat et tousvas bien. apres la quantitée d'huile sur le filtre peut jouer beaucoup sur la richesse. =;
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 01 Avr 2010 9:08

Je vais essayer les reglages de la vis de richese dans un premier temps.
Ensuite, quelqu'un connait il des produits addhitifs pour moteur 2 temps ( type mecacyl, bardhal...) dans le but de les proteger. Est ce que tourner avec du sans plomb 98 est meilleur pour ces moteurs ?.
Merci
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede phifi le 01 Avr 2010 9:19

:roll: Ton problème c'est l'aiguille, la vis de richesse c'est ensuite qu'il faut y toucher...
Si tu ne le fais pas dans cet ordre ça ne changera rien !!
Sauf dans le cas de moteur un peu modifié il n'est pas la peine de tourner au 98, le 95 suffit bien, il faut juste éviter l'E10.
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Re: Moteur TDR (2003) s'etouffe et cale en roulant

Messagede tiri3387 le 01 Avr 2010 9:51

Phifi tu es mécano de métier pour ne connaitre autant, c'est super utile tes infos !
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