Béquille centrale sur DTR

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Re: Béquille centrale sur DTR

Messagede Den le 17 Oct 2009 17:15

Bon, ça va beaucoup mieux ;-)

Seblob, tu parles de souder des fixations sur le cadre ? là ça devient compliqué... enfin, pour moi.
J'irai quand même renifler dans ma casse moto préférée pour voir.
Ptit Louis, merci grâce à toi je passe pas complètement pour une buse.

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Re: Béquille centrale sur DTR

Messagede ptit louis le 18 Oct 2009 11:00

J'opterais plutot pour 2 platines vissées de part et d'autre entre elles ou sur le cadre par des visseries déjà existantes que de souder le cadre.

pour souder tu es obliger de décaper le cadre au niveau de la soudure a réaliser, sans oublier que l'acier chauffé ( meme par la soudure) rouille beaucoup plus vite.

La peinture epoxy est une peinture faite par électrolyse et cuite au four. dureté, épaisseur, répartition . . .
tu n'aura plus jamais la même qualité de protection anticorrosion a ces endroits très exposés aux projections.
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Re: Béquille centrale sur DTR

Messagede SEBLOB le 18 Oct 2009 14:16

En fait pour faire sa bien, c'est même pas que tu décape le cadre, c'est avant tout que tu le fout à poil :roll: .

Aprés gros boulot de préparation soudage et finition , avec au moins de la peinture époxy bicomposant.

Enfin çà c'est en partant du principe qu'il faudrait souder les fixations de la béquille centrale.

S'il y a moyen de boulonner sérieusement ces fixation au lieu de les souder, pourquoi pas :wink: .

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Re: Béquille centrale sur DTR

Messagede NONO 46 le 18 Oct 2009 14:52

et çà reviendrait bien + cher que çà :arrow: http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... s_id=76412
et en se faisant beaucoup chier #-o
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Re: Béquille centrale sur DTR

Messagede ptit louis le 18 Oct 2009 18:33

effectivement , vue comme ça, je n'ai plus d'argument !!! :wink:
surtout qu'en tout terrain, une béquille central risque de jouer des castagnettes .
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Re: Béquille centrale sur DTR

Messagede SEBLOB le 18 Oct 2009 23:19

NONO 46 a écrit:et çà reviendrait bien + cher que çà :arrow: http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... s_id=76412
et en se faisant beaucoup chier #-o



Exactement.

Comme j'ai dit la béquille centrale y'a des avantages, et des inconvénients.
L'avantage majeur étant de lever la roue arrière (voir la roue avant en chargeant l'arrière de la moto), quand on a qu'une béquille latérale en effet pour pas cher on se trouve un lève moto et voilà.

Bref à mon sens le bénéfice d'une béquille centrale par rapport à une latérale, sur nos motos, ne mérite pas le temps passer à faire l'adaptation.

Ou alors faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire sur sa bécane et s'ennuyer. :fume:

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