Gourmande de bougies!

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Gourmande de bougies!

Messagede klem le 11 Juin 2004 18:18

Hello!

Voila l'histoire:

Je possede une TDR de 2001 achetée neuve, type 5AE. J'utilise des bougies NGK BR8ES, comme recommandé par Yam. G arreté les Denso car le probleme etait pire!

Voila le bleme: ma puce me mange un max de bougies, en général elle ne fait pas + de 500Km, le record étant de 50Km avec la marque générique sus-citée!

D'ou cela peut il venir, sachant que le bécane est débridée et que je roule aussi bien en ville que sur route.

J'en profite aussi pour vous avertir de l'incompétence du concessionnaire MOTO 42 de Roanne ki m'a vendu, justement une bougie digne d'un Chappy! (celle ci a durée encore mois ke les autres!)

Allé a + sur les petites routes!

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Messagede Djobil le 11 Juin 2004 19:11

Débridé il faut une bougie d'indice 9.
La 8 c'est quand tu es bridé (ou qu'il fait très froid et que le moteur ne chauffe donc pas assez)
Avec ta bougie indice 8 par grosse chaleur tu vas pas tenir 10Km....
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Messagede K1200RS le 11 Juin 2004 20:26

Par "manger" qu'entends tu?
Peux-tu décrire l'état de la bougie?
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Messagede klem le 16 Juin 2004 20:37

Pas con le coup de l indice 9!!!

Pour l'etat de la bougie: elle est bien belle. Pas de perlage, de suie ni rien de visible a l'oeil.

je testerai le coup de l'indice 9 ca doit etre ca. Quand ls abusent chez Yam' ils pourraient le dire ds la notice d utilisation!! ;-)

Merci encore
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Messagede chouca le 16 Juin 2004 21:30

C'est bien marqué qu'il faut un indice 9 sauf celle de Suisse et je sais plus quel pays, la Finlande je crois ou la il faut un indice 8.
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Messagede klem le 18 Juin 2004 19:17

Du fait du pot catalytique!

Ben je persiste, ils donnent 8 comme indice 8! ;-)

allé merci!
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Messagede K1200RS le 18 Juin 2004 19:19

Si tu mesures la resistance d'une bougie neuve et une "claquée" ça donne quoi?


Bizarre que la différence de 1 point d'indice joue à ce point...
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Messagede klem le 20 Juin 2004 15:26

Si tu parles de la resistance entre electrodes elle doit etre "OL" pas l'équide de foot hein! mais infinie par contre entre le socquet et son electrode elle doit etre la + faible possible.

Je ne les ai pas mesurées et pis a vrai dire je m 'en tape un peu... quoique ca peu etre interessant! la becane marche et a la prochaine ki claque je monte un indice 9 et roulez jeunesse!

Allé @ +
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Messagede TanuKi le 30 Juin 2004 19:05

Bon voila moi g le mm probleme
je resume:
dtre125 2004 de 2100 km bridée
rodage nickel
revision des 1000km par yamaha (essone motos a corbeil)vers 1200km
1ere bougie grilée a 1500 km (br9es)
2eme bougie grillée br9es 2 jours apres
reglage de la vis d'air par yamaha car ils on decelé kel etait completement vissée (reglage fait par Jouy moto a villeneuve saint georges val de marne)
3eme bougie grillée br9es "le garage ma prevenu kel grillerais"
4 eme bougie grilleée br8es remplacement imediat mais moteur ratatouillant prenant pas ses tours et calant au ralenti gros ratée en dessus de 30 km

etat des bougies: a chaque fois les bougies sont toutes dans le mm etat c a d noir pleine d essence avec un gros depot de calamine sur sont ensemble "morceaux noir colant"

voila jattend vos reponses au plus vite merci :!:
-edit-----------------
le garage ou la vis dair a ete regler me dit " normal c le bridage qui engorge alamachine pour ne plus etre embeété il faut la debridée
---end edit--------------
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Messagede MIKOU le 30 Juin 2004 21:24

Salut!!!

c'est bizard quand meme quelle n'arrete pas de lacher vos bougie, vous rester que dans les bas regimes ou quoi! :lol:
ou peut etre que votre ponpe a huile est regler trop forte (est ce quelle fume beaucoup a part a froid?)d'ou le fait que la bougie est toute noir

pour la dtr qui est brider, c'est pas normal que la bougie soit noir car il devrait prevoir un reglage carbu specifique pour les machines brider car si la bougie est noir ca veut dire que le moteur est engorger (=trop d'essence)

Pour la tdr, si ta bougie est noir, refait tes reglages carbu ou netoie ton filtre a air, normalement elle doit etre de couleur maron chocolat quand tu la demonte

bon pour moi avec ma ma supercity, je n'ai pas de de problème car celle que j'ai actuellement a 5000 km et c'est une B9EGV, ca marche très bien :twisted:

A+ et bonne chace avec vos bougies :idea:
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Messagede TanuKi le 30 Juin 2004 21:41

non a chaud elle ne fume pas du tout et a froid juste se ki faut
se ki est bizard c que qd le bougie est neuve sa depote bien et s aeccel fort pour une machine bridée mais là se soir qd ma br9es ma laché g fait comme la consess ma dit g remplcer par la br8es et dapres lui tout serait rentré dans lordre or il nen est rien et la becanne presente el smm problemes de ratatouillage de calage sa peterade a tout va
enfin si il faut debridé la machine c domage qu il ne puisse aps vendre des machine un minimum reglé avant de les debridé :roll:
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Messagede kristian le 01 Juil 2004 15:43

C'est pas normal qu'une bougie claque aussi rapidement, moto bridée ou non. Perso j'a 11000km et je dois en être à 3 bougies, et je ne les ai jamais changé en curatif mais toujours en prévention.
Prend la tête à ton cons, tu es encore sous garantie...ne serait-ce pas un problème d'allumage?
bonne chance
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Messagede TanuKi le 01 Juil 2004 19:53

alors apres une journée d utilisation avec la bougie br8es sa a lair detre bon et je croit ke le moteur se "decrasse" car par moments il petaradee tne fait pas lel mm bruti puis se soir en rentrant chez moi g deusiste verifiée si ma bougie etait crasseuse et bien non elle a lair de se porte pas mal c a d marron clair et electrode marron clair enfin tout est marron clair mais cette foit a chaud bougie seche et pas de "morceau" comme avant

apr contre question c grade de demonter/remonter sa bougie a chaud?
g pris soin de ne pas trop trop la serrer
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Messagede klem le 03 Juil 2004 14:59

Marrant moi aussi la bécane a du mal au ralenti! par contre elle prend bien des tours a par de tps en tps ou elle "engorge" ver 7000tr/min mais c rare. Je ne tourne jamais a bas regimes vu kelle n'st pas faite pr ca ;-)
Bon, je vais reprendre le réglage du carbu et on verra!

allé +

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Messagede Riko le 05 Juil 2004 9:52

J'ai toujours mis du NGK br9......
Moteur débridé ligne Arrow jamais de blèmes.....

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