Revision vite fait???

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Revision vite fait???

Messagede JC76 le 13 Juin 2004 20:41

Salut, j'ai récupéré ma TDR vendredi aprés l'avoir laissé 3 jours chez mon concessionaire yamaha pour la révision des 12000kms.
Seulement là j'ai un doute :? ,je m'en suis servis pas mal ce WE et je trouve qu'elle ratatouille pas mal par apport à avant.
J'ai regardé ma facture (175 Euros) et je vois 1h de M.O pour le carbu....
Ils l'ont mal réglé???, trop riche d'aprés une recherche rapide sur le forum???
Je peux verifier en regardant la bougie??? ça me le fait surtout qu'en je désaccélère, parfois ça donne même des petits chocs tellemenent elle ratatouille. En plus ils ont oubliés de remettre 1 des 2 écrous qui tiennent le robinet d'essence et un tuyau était mal placé (il était coincé par le starter en position basse), travail pas terrible :(
Je pense la ramener dés le début de semaine :evil: je crois qu'ils sont un peu dépassés en ce moment avec l'arrivé des beaux jours.
@+
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Messagede Djobil le 13 Juin 2004 21:20

175€ :shock: :shock: :shock: :shock:
Attends ils t'ont vu arriver....
Sérieux ya koi à faire sur les 12000km...
En tt qu'à mon DTR en à 12000km...J'fai mes vidanges moi même, la bougie, filtre à air, contrôlent des plaquettes...etc etc...(voir RMT)
Mais le carbu n'est pas à régler à moins qu'il se soit déréglé mais dans une utilisation standart je vois pas comment...
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Messagede nova le 13 Juin 2004 22:48

j'ai justement une question concernant les 12000km car je viens de les franchir ce week-end !! :o
yam m'ont dit qu'a 12000 il fallait faire toute la segmentation, piston.... ca me parrait un peu prematurer??
qu'en pensez vous??
des amis qui font du cross me l'ont conseillé vers les 20000??
merci de vos reponses :wink:
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Messagede Djobil le 13 Juin 2004 23:50

Bah à moins de tomber sur un rare dès que tu vas aller chez eux passer 10000km ils vont de faire peur...

Pour exp j'me suis fait avoir une fois...avec un 50cc..11500km je sentais un peu de perte de compression, ils me disent oula faudrait refaire le haut moteur très vite..
J'y connaissais pas grand chose à l'époque mais on m'avait parlé de changer les segments, leur réponse :
- oui mais monsieur c dangereux de changer seulement les segments, vous pourrier serrer juste derrière...bon d'accord 1000balles de piston segment (sur un 50cc :!: :!: :!: )

J'leur demande le piston segments soi disant usés...résultat bon les segments étaient coupants mais le piston pas un pet...pourtant un piston de 50cc ca tourne souvent plus vite qu'un de 125 (rapport à la puissance fournit :P )

Bref si ta bécane va toujours aussi bien attends ton tour pour te faire pigeonner....et tes amis ont carrément raison...au pire juste des segments à 15000km mais juste si tu sens une perte de perf ou de compression...

les concess à la porte.. :arrow:
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Messagede nova le 14 Juin 2004 8:28

oki je te remercie de ta reponse :wink:
ca confirme mes doutes !!!! :evil:
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Messagede nico 13 le 14 Juin 2004 10:26

hello.alors oui je pense que ton cons t'a vu arrivé.moi a 30 000km jai tjrs pas touché au carbu et je vai pas faire les revisions chez eux.cé vraiment des voleurs.(bon je m'y connais pas mal aussi) :wink: dernierement jai changer bougie,filtre a air,plaquettes avant,purges circuit de frein,kit chaine 17/55,la jai acheter piston segment et des que jai le temps je my attaque.voila voila.ciao ciao. 8)
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Messagede Lepyzzayolo le 15 Juin 2004 0:20

Ta transmission est en 17x55, tu t'es pas planté là ? Ca doit être mou en sixième non ???

Qu'as-tu fait comme modif autre pour tirer un si gros rapport de transmission ???

@+ Lepyzzayolo.
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Messagede nico 13 le 15 Juin 2004 9:28

ben en fait jai pas encore acheter le kit chaine 17/55 mais jen pense bien que je vais rester en 16/55 pour les reprises.sinon la mienne est débridé pot,valve,et la jai remarqué un gros trou au boitié du filtre a air qua fait cette enc......è dancien proprio.ca me bouffe toute lessence. :cry:
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Messagede K1200RS le 15 Juin 2004 11:54

Vu le niveau moyen en méca du conso-motard et le fric que beaucoup sont pret à claquer dans les bidouillages les concs auraient tort de se priver.

Il y a quoi exactement sur la facture?
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Messagede Djobil le 15 Juin 2004 12:56

J'espère qu'ils font pas paye la vaseline.. :lol:
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Messagede JC76 le 15 Juin 2004 13:12

ha ha ha :lol: non je pense pas mettre fait E.......r pas à ce point là quand même!!!
Détail de la facture:
Huile boite 6,59€ HT
Bougie BR9ES 3.70€ HT
Forfait entretien 65,86€ HT
Petites fournitures d'entretien 2.51€ HT
Main d'oeuvre Carbu 29.26€ HT
Jeu de pointeaux 38.04€ HT

Total: 145,96€ HT
T.V.A 28,61€
Total TTC :174,57€
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Messagede nico 13 le 15 Juin 2004 13:25

a mon avis il ont du multiplier par 2 toutes les pieces.descend dans le sud pour la prochaine revision,je te la ferai moi. :wink:
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Messagede Djobil le 15 Juin 2004 14:05

Chui pas un non plus un expert dans la matière mais bon..
Le forfait entretien a 65€ c'est de trop..on dirait qu'il te font payé d'abord le forfait plus les access avec..un forfait c'est censer regrouper un tout..
Bref pour l'huile et la bougie t'as au max 1/2h....le plus dure étant de faire un tour de bécane pour mettre le moteur à température.. :shock:
Le carbu (cf autre post) ils ont doubler la mise.....
Le coup des petites fournitures à 2.5€ vraiment ca fait bien rire :twisted: les gros radins........ :roll:
Et pour les pointeaux je ne saurais dire mais 40€ quand même.....

ps: :idea: vas voir en pharmacie chui sur que t'en aura pour moins de 2.51€ht bon d'accord c nul
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Messagede chouca le 15 Juin 2004 15:06

Ca dans les garages, surtout dans les concession, c'est le pire. Le seul truc que je vois vraiment abusé la dedans c'est le prix du jeu de pointeaux et le truc du style forfait entretien sans huile ni bougie comprise dedans :lol:
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Messagede ocx le 15 Juin 2004 16:07

Pour moi y'a pas arnaque.

si on prend la grille tarifaire affichée par Yamaha (qui est sur ton site d'ailleurs je crois JC76), le forfait révision des 12.000 est affiché à 77€ HT, y compris consommable prévu par le constructeur pour cette révision, huile et bougie notamment.

Ici, il t'ont compté un forfait de base à 65.59 € + 6.59 d'huile + 3.7 de bougie, tu arrives à 75.88 €.

Le reste provient de ta demande spécifique sur la vérif du pointeau.

Même si ça parait cher, le prix annoncé est respecté, en tout cas pour la révision pure et dure.

ocx

PS : j'ai pas d'actions chez Yam ... enfin pas encore :wink:
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