fuite huile de boite

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: fuite huile de boite

Messagede SEBLOB le 16 Nov 2009 22:14

:shock: .

Car bon, si c'est une taille standard, çà doit ètre le truc qui coute 5 Euro chez un grossiste en roulements et joints :-k .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 17 Nov 2009 17:23

Heuuuuuu tout cela ne me dit pas où il est ce petit saligot de joint de pompe a eau, me semblait bien qu'il n'y avait pas d'arrivée d'eau sur le carter d'embrayage...petit coup de fatigue le phifi la non? :wink: Ca pue la depose moteur a plein nez ca, serait pas coté allumage apres la prise d'eau qui vient du radiateur des fois? Je l'ai ouvert 5 fois ce bazard mais je visualise pas le truc la... :shock:
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 17 Nov 2009 17:27

Ben si quel tache !!! y'a bien la flotte qui arrive, oula ca va pas mieux moi!!! donc t'as bon phifi, c'est bien la jaune en bas, en haut pompe a huile, en bas a eau...
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 22 Nov 2009 12:30

pouet pouet pouet pouet !!!! queue dalle, le radiateur est bien plein :x , je pense que j'ai gagné une depose complete, si de l'eau s'etait introduite dans le carter je suppose que ce serait en bonne quantité pour le faire degueuler a ce point non? seul le petit bocal d'eau sous la selle est vide, mais je ne pense pas que c'est cette eau qui se se soit infiltrée en premier dans la boite. Alors??? Spi de vilo?
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: fuite huile de boite

Messagede SEBLOB le 22 Nov 2009 20:42

Mais je comprend pas comment un spi de vilo pourrait faire déborder ta boite de vitesse par le trop plein :-k .

Normalement une fuite au spi de vilo se traduit par de la fumée à l'échappement, et par une consommation d 'huile de boite .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 22 Nov 2009 22:20

mmmfffff !!!! j'aurai pensé a un retour d'air a la descente du piston (neuf de surcroit), qui mettrait la boite en pression...en tout cas ca doit etre assez consequent comme phenomene car c'est vraiment une grosse fuite, pas trois gouttes, de quoi m'arroser la roue arriere, l'etrier etc...si ca avait été de l'eau, je pense que j'aurai trouvé le niveau du radiateur bien entamé vu ce qui est sorti en deux fois de la boite. Je seche la, qui va avoir l'eclair de genie... :-k
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: fuite huile de boite

Messagede PHILARTIS le 22 Nov 2009 23:19

Mais comment sort-elle au juste, cette huile ? Tu arrives à la voir sortir au ralenti ou en accélérant - ou bien c'est après avoir pas mal roulé ?
Il te reste a vérifier le spy, même si (comme à dit Seblob) l'huile de boite devrait déjà passer vers le vilo.
phifi a écrit::shock: Pour que ça refoule à ce point en ayant mis la bonne quantité d'huile il y a un sacré problème de joint spy !!
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 24 Nov 2009 10:25

Alors pour ce qui est de voir quand ca refoule, j'ai du mal a rouler avec la tete sous la moto, je dois pas etre assez souple :wink: , au ralentit ça ne coule pas, c'est apres un trajet de 10 bornes au moins et quand j'ouvre pas mal.
A la premiere fuite, je suis allé laver la moto a la station de lavage, et le retour de 1,5 kms à vitesse reduite n'avait pas provoqué de fuite, par contre à plus de 140 sur la rocade pour rentrer chez moi, là c'est la fete à l'huile !!!
J'ai pensé au reveil ce matin (mais non ca me travaille pas meme la nuit !!!) à un coup de souflette dans la durite de trop plein de boite histoire d'ecouter si ca glougloute dans le radiateur ou si ca aurait tendance a vouloir me repousser le piston, why not??
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: fuite huile de boite

Messagede ptit louis le 24 Nov 2009 11:02

petite question con t'as bricolé quelques chose au niveau des clapets ou pas, un vis plus long une fente ou autre merdouilles?
essai la soufflette. . .
si l'aire passe dans un sens, l'huile forcément dans l'autre, fumée, bruit, anormal ou rien d'autre docteur?
Dernière édition par ptit louis le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: fuite huile de boite

Messagede phifi le 24 Nov 2009 17:25

à ta place je ne chercherais même pas, et je changerait déjà les spys et le joint de carter.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 26 Nov 2009 8:42

Nan ! pas de bidouillage de clapets. Oui Phifi, je pensais bien changer tout ca, je pense me faire la totale cette fois a y etre, roulements joints...comme ca ce sera fait.
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 28 Nov 2009 20:32

Bon alors la, .... c'est la fete a la saucisse !!!! J'ai demonté la pompe à eau, le spi faisait vraiment la tronche alors je vais le changer. Comme j'ai tombé le moulin, j'en profite pour tout ouvrir, meme la boite histoire de voir s'il n'y a pas de flotte ou autre, et là...que des merdes !!! oh pardon... :) Alors déjà verif du spi de pompe à huile à y etre, c'est bon, demontage de l'embrayage et la l'ecrou derriere la cloche sacrement devissé malgré la rondelle coudée censée l'empecher de se devisser, du coup je me dis que j'ai bien fait d'ouvrir...donc j'ouvre la boite et la... de la limaille partout, mais d'ou vient elle ??? le degout, les engrenages mobiles sur les deux axes d'embrayage rognés et comme il faut en plus!!!, d'ou la limaille dans le fond des carters, super !!! du coup les roulement sont pas du tout contents, ca va piquer à la caisse chez yam je sens. Les roulement de vilos d'origines grognent eux aussi alors ca, c'est fait et les spis de vilos seront changés aussi dans le doute. Par contre, gros soucis pour demonter un roulement de vilo coté allumage, il reste dans son logement et le vilo reste dans le roulement. Question, comment l'extraire du carter gauche??? Je lui ai cogné sur la tronche avec un tube metallique pour epagner l'axe, le tout en appuis sur une caisse en bas pour pas marquer le carter mais rien a faire, il ne veut rien savoir, alors???? Quelle est la feinte que je n'ai pas percu??? Par avance merci, vincent.
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: fuite huile de boite

Messagede phifi le 28 Nov 2009 20:37

:shock: Ah oui tu as du boulot !!
:wink: Chauffe le carter en insistant autour du logement du roulement, et normalement le roulement s'enlèvera plus facilement.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 28 Nov 2009 20:56

Oui deja tenté avec une bonne rasade de degrippant, mais non...je retenterai en chauffant plus si ca doit sortir comme ca, y'a pas de raisons pour qu'il me resiste...merci
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

Re: fuite huile de boite

Messagede sovincelex le 08 Déc 2009 10:29

Bon j'ai reussi a sortir le roulement de son logement, une bonne chauffe a eu raison de lui, en revanche, celui qui est resté emanché sur le vilo me casse pas mal les ...., chauffes, degripppant, rien a faire, je vais me munir d'un extracteur trois points mais j'ai peur de ne pas pouvoir passer dessous. Existe t il un outil special pour le faire sortir cet animal??

Pour info des tarif chez yam pour une remise en etat: roulements de vilos de chez birh 30e piece (en origine 60e piece)
spy de vilo environ 12e piece
et le pire, engrenages de boite du 6eme rapport 50e chacun, aie !!!!
spy de pompe a eau 23e (re aieeeee !!!!)
joint de carter boite 6e.
Dernière édition par sovincelex le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
sovincelex
 
Messages: 66
Inscription: 27 Déc 2008 19:48
Localisation: toulouse
Motos: 125 dtr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 46 invités