panne tdr : symptomes, suite, démontage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede ambretes le 15 Déc 2009 0:46

ok, je vais de ce pas chercher la clé qu'il faut et je teste de suite =D<

pour le reste, je n'ai pas de cale d"épaisseur pour le jeu à la coupe :?
pour les joints d'embase et de culasse, dans quel sens dois je les monter demain ?
huile 2 temps partout (sur les joint, sur le piston, etc..) ?

merci m'sieur 8)
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede phifi le 15 Déc 2009 0:53

Utilise une clé à œil de 12 pour la sonde, ça t'évitera de casser la cosse.
Huiler le joint d'embase n'est pas nécessaire, et pour le sens de montage il y a 2 trous plus larges que les autres qui correspondent au poins de centrage sur le bas moteur.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede dimitri61 le 15 Déc 2009 0:54

moi je huile tout sauf les joint car si c'est bien serré sa fuit pas :wink: et je tartinne bien :wink:


édit phifi m'a grillé :mrgreen:
Dernière édition par dimitri61 le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede ambretes le 15 Déc 2009 1:01

alors, avec clé à œil de 12 et en serrant comme un âne, pas réussi à dépasser la moitié du filetage, à peine plus en tout cas....je ne sais pas si ça sera étanche, mais bon....et bien sur, je n'ai plus de pâte bleu ou de frein loctite...

je suis grillé de toute façon pour demain, je viens de me rendre compte que je n'ai pas les deux goujons fixé sur le cylindre et qui fixe le pot...j'ai essayé de retiré ceux de mon cylindre athena, et là, ben franchement, même pas la peine d'y penser....

pour remettre l'ensemble (que j'avais eu tant de mal à virer) valve, dans quelle position dois je la mettre, avant de remettre la commande des câbles ? en position fermée ou ouverte ?

ok pour l'huile, merci :wink:
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede phifi le 15 Déc 2009 1:04

D'origine ce n'est pas plus que la moitié, comme on peut le voir sur cette photo:
Image
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede ambretes le 15 Déc 2009 1:05

pour le joint d'embase, ok, le filet bleu va vers le bas moteur...
par contre, pour le joint de culasse, il va des deux cotés, pas de signes distinctifs...juste une face renflée, et une face creusée...y a un truc à savoir ?


edit : ok, donc l'étanchéité se fait du fait que les filets sont vraiment serrés..... ?
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede phifi le 15 Déc 2009 1:09

Pas de problème pour l'étanchéité...
Pour le joint de culasse, il y a un repère: tu dois pouvoir lire le mot "up" vu de dessus le cylindre.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede ambretes le 15 Déc 2009 1:15

rahhh, suis je bête....tellement évident, et je n'ai même pas vu le up...

merci et désolé pour les questions cons.... :oops:

pour la valve, par contre, vraiment, je sèche...

pour les segments, à voir comme ça, pas de marque et ils semblent identiques...


edit : reste le problème des goujon,s, de toute façon..... :evil:
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede phifi le 15 Déc 2009 1:19

Fort possible pour les segments, le mieux étant de les essayer sur le piston..
Le remontage de la valve ne pose pas de problème, et en la présentant dans le cylindre tu vas voir qu'il n'y a pas de difficulté, mais n'oublie pas de bien serrer la vis qui unit les deux parties.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede ambretes le 15 Déc 2009 1:31

pour les segments, ok, mais en les mettant l'un sur l'autre, ils sont parfaitement identiques...donc je pense que ça devrait etre bon, en totu cas, on ne verra pas de différence une fois en place dans les gorges...
pour la valve, oui, pas de souci, je l'avais remonté sur l'ancien cylindre, bien comme il faut, sauf que je ne sais pas si je l'ai mise au niveau réglage dans le bon sens ou non, je veux dire, du style à le pas s'ouvrir gaz à fond mais l'inverse, ou un truc du genre...
pour les goujons, tu as une idée ???
bon et puis j'arrete pour ce soir après ta réponse, et je vous tiendrais au courant demain :)
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede phifi le 15 Déc 2009 1:44

Tu mets la valve en position ouverte, puis le support en métal des câbles, et ensuite la poulie plastique de manière à ce que celle ci corresponde à peu près (généralement c'est à 1 ou 2mm maxi) au trou sur le cylindre.

Pour les gougeons tu peux essayer de les dévisser en utilisant un écrou/contre écrou et en chauffant le cylindre à l'endroit où ils sont vissés.
Si ça ne veut pas venir, ce n'est pas le prix de 2 gougeons qui va te ruiner.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede ambretes le 15 Déc 2009 1:51

ok pour la valve, je ferais ça :)

pour les goujons, ce n'est pas le prix le problème, mais le temps...j'avais prévu de faire tout ça demain, et là, ben ça ne sera pas le cas, et je n'ai rien à coté d'où je suis maintenant pour en acheter...c'est surtout ça le problème...
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede ambretes le 15 Déc 2009 1:52

sur ce, je te souhaite une bonne nuit, encore merci pour les infos et pour la culasse !!!

amicalement
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede ambretes le 15 Déc 2009 23:55

bonjour

alors, comme prévu la suite.
ben il n'y aura pas beaucoup de suite aujourd'hui, en fait.
je suis allé en quête d'un goujon pour la fixation du pot sur le cylindre, j'ai finalement trouvé une vis btr de même longueur et même diamètre, chez un mécano moto.

bref, le temps de rentrer, tout ça, et en posant la culasse, ben les goujons du cylindre sont trop longs, en fait, ils ne rentrent pas assez profondément, dépassent de trop, et donc, impossible de serrer la culasse....
du coup, j'ai tout mis en petites boites, étiquetées, la moto dans le camion, direction un endroit où j'aurais mes outils et ou je pourrais bricoler plus à mon aise. je pense que je vais mettre un coup de disqueuse pour raccourcir les goujons coté écrous, et ça devrait aller. (j'imagine qu'il vaut mieux garder les écrous non débouchés, et ne pas utiliser d'écrous normaux ?)

j'ai quand même remonté la valve, bien graissée, etc, et j'ai fais suivant tes conseils, Phifi, remonté en mettant la valve sur la position ouverte, puis remonté la partie où il y a les cables, en tournant sur le boitier ou est la poulie celle ci en position à peu près au mieux.
ça donne ça (qualité de merde, désolé) :

Image


ça semble être correct et pas monté à l'envers ???

ah, sinon, j'ai aussi trouvé un jeu de cales..enfin, si on peut appeler ça comme ça, dans un brico du coin.
alors, j'ai mesuré le jeu à la coupe, croyant avoir un jeu de cale partant de 0.4 à 0.8 et rectifé, mais en fait non, en regardant au pied à coulisse digital, le 0.4 correspond à 0.51...le souci, c'est que bien sur, j'ai pris le 0.4 pour référence, alors du coup, c'est un chouia trop rectifié...environ 0.51 ou 0.52 donc....est ce grave ???

sinon, voila pour le moment, suite dans quelques jours, lorsque je serais installé, et tout ça.


ps : j'ai relu le tuto correspondant, il est vraiment limpide, bravo et merci !!
Dernière édition par ambretes le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
ambretes
 
Messages: 146
Inscription: 21 Mar 2007 5:09

Re: panne tdr : symptomes, suite, démontage

Messagede phifi le 16 Déc 2009 0:14

Si la valve est grande ouverte dans le cylindre, alors ça ne va pas car l'encoche de la poulie plastique noire devrait se trouver bien plus proche du trou du cylindre...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:07, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités