bonjour
alors, comme prévu la suite.
ben il n'y aura pas beaucoup de suite aujourd'hui, en fait.
je suis allé en quête d'un goujon pour la fixation du pot sur le cylindre, j'ai finalement trouvé une vis btr de même longueur et même diamètre, chez un mécano moto.
bref, le temps de rentrer, tout ça, et en posant la culasse, ben les goujons du cylindre sont trop longs, en fait, ils ne rentrent pas assez profondément, dépassent de trop, et donc, impossible de serrer la culasse....
du coup, j'ai tout mis en petites boites, étiquetées, la moto dans le camion, direction un endroit où j'aurais mes outils et ou je pourrais bricoler plus à mon aise. je pense que je vais mettre un coup de disqueuse pour raccourcir les goujons coté écrous, et ça devrait aller. (j'imagine qu'il vaut mieux garder les écrous non débouchés, et ne pas utiliser d'écrous normaux ?)
j'ai quand même remonté la valve, bien graissée, etc, et j'ai fais suivant tes conseils, Phifi, remonté en mettant la valve sur la position ouverte, puis remonté la partie où il y a les cables, en tournant sur le boitier ou est la poulie celle ci en position à peu près au mieux.
ça donne ça (qualité de merde, désolé) :
ça semble être correct et pas monté à l'envers ???
ah, sinon, j'ai aussi trouvé un jeu de cales..enfin, si on peut appeler ça comme ça, dans un brico du coin.
alors, j'ai mesuré le jeu à la coupe, croyant avoir un jeu de cale partant de 0.4 à 0.8 et rectifé, mais en fait non, en regardant au pied à coulisse digital, le 0.4 correspond à 0.51...le souci, c'est que bien sur, j'ai pris le 0.4 pour référence, alors du coup, c'est un chouia trop rectifié...environ 0.51 ou 0.52 donc....est ce grave ???
sinon, voila pour le moment, suite dans quelques jours, lorsque je serais installé, et tout ça.
ps : j'ai relu le tuto correspondant, il est vraiment limpide, bravo et merci !!