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Messagede stuntman_90 le 15 Nov 2009 19:01

salut à tous

assez déçu de mon colis et ne pouvant joindre le professionnelle qui m'a vendu les suspensions de 200 , avant de monter tout ça j'aimerais votre avis

la fourche fait un bruit de liquide , donc d'huile quand j'appuie dessus , est ce normal ou y a t'il un soucis?

en attendant de refaire tout ça je vais mettre les bouchons de fourches sur ma fourche de 125 et pense refaire la fourche à neuf niveau joins et huile...

sinon l'amortisseur arrière ne bouge pas quand j'appuie dessus , je n'ai pas forcer mais je pensais pouvoir le comprimer rien qu'en appuyant dessus avec mes mains contre un mur

comment le règle t'on de par la bombonne

merci d'avance pour vos réponses!
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Re: information suspension

Messagede phifi le 15 Nov 2009 20:03

Pour la fourche avec une vidange et de l'huile neuve ça devrait déjà être mieux, puis n'oublies pas de rajouter 0,5 bar d'air en plus.
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Re: information suspension

Messagede stuntman_90 le 15 Nov 2009 20:18

un bon plan pour une huile bien dense ^^?15 ou 20W?

sinon pour changer l'huile tant qu'à faire je n'ai pas meilleur temps de changer les spys?bien qu'ils n'ont pas l'air de fuir!

pas d'avis pour l'amorto?

merci de ton aide ;)
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Re: information suspension

Messagede phifi le 15 Nov 2009 20:37

Oui, pendant que tu y est, changer les spys est une bonne idée.
De la 15 suffira du fait que la fourche est gonflable.

Je ne connais assez pas l'amorto de 200 pour t'en dire plus à son sujet...
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Re: information suspension

Messagede kawayam le 15 Nov 2009 23:37

Excuse-moi Phifi mais pour la fourche c'est entre 0 et 0,4 bar maxi. Pour l'amorto, change déjà l'huile qui doit être d'origine et pour la bonbonne soit tu trouves quelqu'un(?) qui peut la recharger en azote, soit tu perces et tu mets une valve genre valve de roue, comme ça tu peux gonfler toi-même mais pression à vérifier + souvent. Va voir le sujet: recharger un amortisseur.
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Re: information suspension

Messagede poirson le 16 Nov 2009 9:02

Salut Stuntman_90 :!:

Rappelles-toi que je t'avais proposé une fourche impeccable pour 70 euros, avec les spi changés...
Bon, peu importe, le bruit que tu endends correspond à un niveau d'huile insuffisant :arrow: Tu fais changer les spi et nettoyer les composants internes de ta fourche et tu refais le niveau d'huile.
Pour ton amortisseur, heureusement que tu n'arrives pas à le comprimer à la main :!:
S'il ne fuit pas, alors il est probablement en état mais tu peux aussi le faire vidanger et recharger en azote
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Re: information suspension

Messagede stuntman_90 le 16 Nov 2009 13:19

salut poirson je sais bien mais j'ai vendu mes jantes ce qui m'a permit d'avoir la somme assurée , d'ailleurs je t'avais dit que je la prendrais mais tu n'as pas répondu

pour l'amorto, même en appuyant fort contre un mur ça ne bouge pas , je vais faire un montage à blanc afin de voir , au pire comment le règle t'on

merci de vos réponses ;)
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Re: information suspension

Messagede PHILARTIS le 16 Nov 2009 14:19

poirson a écrit: Pour ton amortisseur, heureusement que tu n'arrives pas à le comprimer à la main :!:

Tout à fait ! c'est le systeme des biellettes du bras oscillant qui fait celà - elles "démultiplient" la force (je ne devrais pas employer ce terme), et ce qui est avantageux avec ce systeme, c'est que cette "démultiplication" est variable en fonction de la position du bras.
Enfin bref, sans toutefois n'avoir jamais fais l'essai moi même, je ne serais pas étonné qu'il faille appliquer bien plus d'une centaine de Kg pour arriver à le faire bouger.
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Re: information suspension

Messagede SEBLOB le 16 Nov 2009 22:17

Oui pour l'amortisseur du 200 (aucune idée de comment çà es règle niveau bonbonne, je sait même pas si c'est possible, le miens il est toujours dans un carton :mrgreen: ) ben le miens était aussi dur que celui de ma Ténéré quand j'ai essayé de les comprimer, bref j'ai comprimé que dalle :fume: .

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